Connais-Connais pas : Li-Ning - Page 5
Loader

Connais-Connais pas : Li-Ning

Démarré par Lin_Dan, 28 Juillet 2010, 12:00

Petit message pour Triste et Lin dan:
Par rapport à une As 7 que nous connaissons tout les trois, les Li-ning 33,50 et 77 pourriez-vous établir une sorte d'échelle en terme d'équilibre et de rigidité?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

coucou,

je ne connais pas la N50 et la N77. Sinon, par rapport à celles que je connais (N33 et N55), je dirais que les plus rigides et en tête sont les Li-Ning. Equilibre: la N55 est la plus en tête, environ comme une armortec, la N33 est légèrement en tête et l'AS7 est vraiment équilibrée). Niveau rigidité, je suis régulièrement surpris quand je reprend l'AS7 de voir qu'elle n'est pas très rigide en fait ;). La N33 l'est un peu plus, et ça se sent, comme la N55. Mais entre les deux, je ne sais pas laquelle l'est le plus niveau sensations.

Tu me confirme que la N33 est + rigide et + en tête que l'As7?

Exactement ce que je recherche!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Oui, je te le confirme !

Pour rajouter des infos sur les différences, je repréciserais (comme dit plus tôt) une raquette très très légèrement plus lourde (2 ou 3 grammes de plus), et, à prendre au conditionnel, un peu plus solide (après un choc, une fissure sur mon AS7 et quasiment rien sur la N33, mais c'est peut-être aussi un coup de bol ;) et la peinture par moins vite avec contact sur sosl un peu rugueux).

au final, si tu veux gagner un peu en puissance d'attaque, ça peut peut-être t'intéresser.

Tiste, quand tu dis que les N33 et N55 sont plus rigides qu'une AS7, elles sont plutot semi rigides ou rigides alors d'après toi ?

J'aimerais bien pouvoir te répondre de manière complètement objective, mais ne jouant pas habituellement avec des raquettes rigides la comparaison n'est pas aisée. Donc pour tenter d'apporter quelques lumières, je vais donner quelques éléments de comparaison.

Avec l'AS7, pas de problème pour dégager au fond (voir même plus malheureusement...). En cas de retard, j'arrive à m'en sortir.

Avec la N33, j'ai un peu plus de difficultés en retard. La raquette me paraît plus rigide, un peu plus réactive. Par rapport à une AS10, même si je la sens moins rigide, ce n'est pas super flagrant. En faisant quelques recherches sur des sites, certains l'annonce semi-rigide, d'autre rigide.

Pour la N55, qui est plus généralement annoncé semi-rigide, je ne trouve pas une grande différence avec la N33, et la sens limite rigide. Pour cette raquette, c'est surtout l'équilibre qui est différent, plus en tête, et plus difficile à jouer pour moi (surtout en retard). Comme tu as pu deviner que je suis pas très fan des raquettes trop en tête, ce n'est pas top pour moi.

Pour finir, je voudrais souligner que je suis plutôt habitué aux raquettes yonex à la base et qu'apparemment, les yonex sont souvent moins rigides que les autres à caractéristiques égales (dixit une vendeuse concurente). J'ai pu remarquer ça avec une raquette carlton, et c'était vrai, mais en général...

Toujours pas de réaction de la part de Lin-dan,étrange presque inquiétant!!

Ars 7 Pro

effectivement, inquiétant... :reflechi:

En tout cas, je précise que Tiste n'est pas un double compte de Lin_Dan et que je n'ai pas d'action chez Li-Ning. Pour l'instant, j'apprécie beaucoup les raquettes Yonex et je trouve que Li-Ning fait aussi de bonnes raquettes. Par contre, je trouve qu'il y en a moins pour tous les goût pour l'instant...

Ceci dit, je regrette toujours ma bonne vieille Carlton Yong Hock Kin, qu'elle était bien (avant qu'elle casse :( ). J'ai pu essayer une carlton récemment (Air rage ST, proche de la nanospeed 6000 en légèrement plus rigide) et je trouve qu'il font aussi de bons produits.

Li-dan serait-il en ouacances.....suspense????

Ars 7 Pro

Bonjour les enfants et non votre Maître Lin Dan n'est pas en vacances. Mais j'aimerais bien y être en vacances.

Revenons a nos moutons et parlons raquettes de badminton je vais commencer par vous dire que je me suis acheté une Arcsaber 5 j'ai aussi déjà la Arcsaber 008 tout ça pour vous dire que je prépare un post monumental concernant ces deux raquettes.

Ensuite en ce qui concerne les raquettes Li-Ning il est vrai que comme Tiste le dit la rigidité des raquettes Li-Ning en général moindre que les raquettes Yonex.

Mais je trouve quand même niveau sensation pendant le jeu en ce qui concerne la N90 II la N90 I la N50 II la N55 et la N33 on a la raquettes a mon sens 2 modèles semi rigide (N55, N33) 2 modèles médium (N50 II et N50 I) et 2 modèles rigides (N90 II et N90 I)
Je tiens a précisé que j'ai la très grande chance que je vais pouvoir avoir la N50 I via la boutique badmania (avec un immense merci a Maxime the genius).

PS: pour ceux qui croyaient que je n'étais plus la je suis bel et bien de retour.
I'm back on the forum and I'll break it all

L'immense Lin Dan est de nouveau dans la place et toujours prêt a répondre a n'importe quelle question .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

coucou Lin_Dan

Et bien si tu es prêt à répondre à toutes les questions, j'en ai une qui me taraude beaucoup: Que vaut l'Arcsaber 5 ? Les avis dithyrambiques de l'équipe de test de badmania donnent envie. La critique de Paul Stewart sur badminton-coach.co.uk/ donne une idée d'une bonne raquette pour un certain type de jeu, mais moins bien q'une AS7 globalement. Mais il manque l'information qui m'intéresse le plus, l'avis des joueurs en général, et pas seulement des gros joueurs qui ont un excellent niveau.

Que vaut cette raquette ? surtout que vaut-elle par rapport à sa grande soeur l'AS7 ??????

Lin_Dan... le retour !
bon je vais commencer les questions en douceur pour ton retour avec une question surement pas très intéressante mais quelle est la différence entre médium et semi rigide ? j'ai toujours cru que c'était la même chose...
et ensuite pour ton "post monumental" c'est prévu pour quand a peu près ?

Salut Jean Luc coupé dit "Nounours" sache tout d'abord que semi rigide ou médium c'est la même chose c'est juste qu'il éxiste deux mots mots différents pour dire la même chose.
 En ce qui concerne mon post monumental il me faut juste faire 2 ou 3 entrainements avec l' Arc 5 j'ai déjà fait 2, 3 entrainements avec l' Arc 008 il me reste donc a faire la même chose avec l' Arc 008 je dirais donc que mon post devrait voir le jeu d'ici 10 jours a peu prêt.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

ok merci Lin. (pour le semi rigide et médium j'avais l'impression que tu faisais une distinction entre les deux c'est juste ça).
et d'où sors tu ce "Nounours" ? ^^

fab(ad) Le 28 Octobre 2010, 17:20 #74 Dernière édition: 28 Octobre 2010, 17:16 par fab(ad)
Il est de retour me voilà rassuré!!
On  peut quand même dire que semi-rigide c'est + rigide que médium,non vous ne trouvez pas??
Par exemple,je dirais que l'As 7 est semi-rigide,ok avec ça?
Dis-moi Lin chaque fois que tu t'achètes une raquette Li-ning tu as aussi un sac??
Je viens d'avoir un échange de mp avec Maxime à propos d'une N50 et je viens d'apprendre qu'elle est forcement vendue AVEC son sac.Etrange ces pratiques commerciales,non??
J'imagine que ça ne vient pas de chez Badmania???

Cela dit,si on jette un oeil à la boutique pas de médium que du semi-rigide!
De là à penser qu'on empapaoutte les mouches!!!

Triste,j'ai aussi lu la critique de Paul Steward sur l'As5
Ca m'a moi aussi un peu refroidi,je n'ai pas envie de quitter mon As 7 pour une As5 si elle est moins bien!!
Par contre Paul S est très fan de L'as8Dx
Voilà qui me plonge ds des abimes de perplexité?????

Ars 7 Pro