shb 91 - 92
Loader

shb 91 - 92

Démarré par labucci, 17 Juillet 2010, 10:15

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec des babolats shadow(très bonne chaussure) mais celles ci arrivent
en fin de vie et j aimerai changer pour des shb 91 ou 92.
En pointure babolat shadow je met du 42.5 - En yonex il n y a que du 42 ou 43.Vers quelle taille
devrais je me diriger à votre avis?
Par ailleurs il n'y a aucun avis sur les shb 92.Y a t il une grande difference avec les shb 91?
La difference de prix est elle justifiée?

Merci pour les réponses que vous pourrez donner.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

La shb92 sont quasi-identiques (sauf le look qui change un peu). La différence de prix actuelle n'est donc pas vraiment justifiée (il faut dire que la promo sur la shb91 est vraiment hyper intéressante)...
Le 42,5 en shadow est plutôt du 42 2/3, je te conseille donc de partir sur du 43 en shb91.

J'ai joué 2ans avec les 91, et j'avoue avoir été très surpris de cette promo vu leur qualité et la résistance. Une super chaussure.

Merci pour ces réponses je vais donc partir sur les shb 91 - Je me décide sur 2/3 autres trucs et je passerai la commande

Hello, moi je joue actuellement avec des ASIC GEL en 42.5 également, est-ce que tu as le même avis pour prendre une paire de 43 Maxime ?

Humm on va faire plus simple.
As-tu la taille en cm de ta paire de chaussures ?

Dace44119 Le 20 Juillet 2010, 18:39 #6 Dernière édition: 20 Juillet 2010, 18:40 par Dace44119
Alors la semelle, donc l'exterieur fait 30 cm lorsque je la mets à plat, et j'ai essayé aussi de prendre l'interieur (je sais pas si c'est utile) un peu moins de 27 cm, genre 26,8 mais bon l'intérieur c'est pas une mesure top.

Sur la languette intérieure de la chaussure tu as normalement la pointure en échelle Américaine, Anglaise, Européenne, et en cm, c'est ça qu'il me faut ;)

Ah bah fallait le dire :-) , CM 27.0 US 9 EURO 42.5

OK, donc taille US9 ça correspond en shadow au 42.5 ;)

Euhhhh, je te rappelle peut-être la question ... j'hesitais pour la pointure d'une paire de SHB91 car chez yonex il n'y a que 42 ou 43, et donc pas de 42.5.

M'enfin j'ai essayé aujourd'hui dans un magasin les SHB101 et apparemment ce serait pour moi du 42!

Par contre je trouve que j'ai moins de sensation au niveau de mes appuis (par rapport à mes ASIC et à d'autres ASIC qui etais dans le meme magasion) parce que l'amorti est sans doute meilleur sur l'avant du pied et que le maintient lateral n'a rien avoir, j'ai bon ?

Heu, juste au dessus j'ai répondu pour une paire de shadow, alors qu'on me demandait pour une paire de shb91/92, donc pour des shb91/92 il faut prendre 42 ;)
Pour te répondre Dace44119, probablement que sur une chaussure neuve, l'amorti est en effet meilleur, donc tu as moins de sensation par rapport au sol que sur une vieille paire de chaussure usée...

Dans le magasin j'ai essayé une ASIC neuve à un pied et une SHB101 neuve aussi à l'autre. Je confirme ma sensation de sentir mieux le sol lorsque je suis sur mes appuis, sur l'avant du pied donc et d'avoir également l'impression que mon pied ne bouge pas d'un pouce latéralement dans les Yonex alors que les ASIC se déforment.

Je dirais donc pour les Yonex : un gros maintient, une sensation de rigidité et moins de feeling avec le sol sur la partie avant du pied

Et pour les ASIC : peut-être plus légères et plus souple, qui donne de meilleur sensation au niveau des appuis mais au détriment du maintient
Avec globalement un bon amorti sur les 2 chaussures

Du coup maintenant je sais plus trop lesquelles choisir...

labucci Le 21 Juillet 2010, 17:31 #13 Dernière édition: 21 Juillet 2010, 19:17 par shamway
Lol, comme tu l'avais conseillé au début j'ai pris du 43 à la place des shadows 42.5 et je les
ai reçues aujourd'hui (commandées dimanche, reçues mercredi comme toujours des bons délais bravo Badmania). Je les ai essayées à l'avant il y un peu d'espace (on va dire un petit doigt de main) mais
mon pied à tout de même l'air d'être bien maintenu. Malheureusement je ne peux pas les essayer sur le terrain avant septembre. J'espère que s'il y a un souci en septembre je pourrai les changer.

Quand tu essayes des chaussures à froid il vaut mieux que tu puisses glisser un doigt [ton index] entre ton talon et le fond de la chaussure.

Avec l'effort, ton pied "enfle" et prend  un peu plus de place dans la chaussure.

Après si elles sont vraiment trop grandes, tu le sentiras assez vite ^_^