Question sur la préparation estivale - Page 3
Loader

Question sur la préparation estivale

Démarré par dlatriche, 14 Juillet 2010, 18:06

Salut Labucci,
Ton cas est bien la preuve que se référer à la Fc n'est pas forcément un bon choix. C'est pourquoi je donne des indications sur la sensation d'essoufflement qui est plus fiable. Pendant le fartleck il faut que tu t'arranges pour tenir les 4 minutes et en ayant une toute petite marge encore. Tu dois respirer fort et vite mais ne pas être totalement essouflé.

dlatriche Le 04 Août 2010, 14:36 #31 Dernière édition: 04 Août 2010, 14:36 par dlatriche
J'ai une nouvelle question c'est à propos de la determination du RM, par exemple si pour le biceps je fais 6 repetitions max pour 10 kg et 4 répétitions max pour 11 kg, laquelle de ces données devrais je entrer dans "Mon bad"?

Aussi si j'ai bien compris il ne faut pas que ca dépasse les 10 répétitions?

Tu as tout compris. Vu ce que tu annonces le résultat varie entre 11,6 et 12,2kg pour ton RM. Si tu veux être rigoureux, fais la moyenne des deux ;)

merci Renaud pour ta réponse - je comprend donc qu il faut que je continue le programme
sans réitéré la semaine 4

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Bonjour à tous :)

La question a déjà été posée mais j'aimerais avoir une confirmation ^^ parce que le nombre de répétition n'est que de 6 dans la séance muscu de la semaine 5 du programme muscu vitesse.

Quand il y a écrit : Pompes ; exercice numéro : 1, 2, 3, 4 et 5 (changer à chaque série)  et nombre de répétition :6

Il faut faire l'exercice numéro 1 à la première série puis finir les exercices de la série (triceps, etc)
L'exercice numéro 2 à la deuxième série...
Et on fait l'exercice 1 à la sixième série?

Il ne s'agit PAS de faire tous les 5 exercices à chaque série? (ce qui ne fait que 30 pompes par série, d'où mon doute)

Attention Benito, nombre de répétitions veut dire nombre de fois que tu fais l'exercice dans la série. Pour la séance en question, tu fais l'exercice de pompe 1, dans lequel tu fais six pompes avec 10 kg de charge. Ensuite tu passes à l'exercice de gainage, puis triceps etc et tu reprends l'exercice de pompe n°2.

Ah oui je me suis trompé entre nombre de répétition et nombre de séries ^^

Donc c'est bien ce que je pensais : on fait une variante de l'exercice en question à chaque série? (pompes normales en première série, pompes bras écartés en seconde, pompes bras serrés en troisième, etc)
Du coup on ne fais qu'une fois certaines variantes, alors que d'autres on les fait deux fois. Ce n'est pas trop gênant? (ça sollicite pas tout à fait les mêmes muscles...)

hello

je n'avais pas posté ma question au bon endroit...

question bête pour le programme endurance ;

pour le fartleck avec 4 min [at] 180 bts/min, ca donne quelle pourcentage de la VMA pour la vitesse ??

Parce que, perso, j'ai fait l'exo avec vitesse = VMA -->>j'ai fini limite mais je n'ai pas dépassé 174 puls.
Age du bonhomme : 32 ans.

Merci pour le programme, c'est tip top nickel
Cool

renaud Le 09 Août 2010, 15:03 #38 Dernière édition: 09 Août 2010, 15:04 par renaud
Benito tu as tout compris et non ça n'est pas gênant.

mach 3 : 180 bmp correspondent à environ 90% de VMA, à VMA c'est un exercice vraiment dur. A 32 ans, ta FCmax Théorique et de 188, 90% t'amènent à 169bpm. Mais comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, je préfère que vous vous référiez aux sensations d'essouflement qui sont indiquées ;)

Je crois qu'il y a un "bug" dans le programme mixte pour la semaine 8.

Lorsque l'on clique sur la séance de sprint démarrage du mercredi, on tombe sur une séance de muscu

Je suis pas rendu là, mais je regardais ce qui m'attendais.....:bigeek:

mic4559 Le 29 Septembre 2010, 21:36 #40 Dernière édition: 29 Septembre 2010, 21:48 par en3rgizR
Bonjour,

j'ai une question sur la prépa endurance-résistance.

Les footings sont :

semaine 4, allure modérée, léger essoufflement
semaine 5, allure soutenue, essoufflement prononce fc -175
semaine 6, allure soutenue, léger essoufflement fc=170
semaine 7, allure soutenue, léger essoufflement fc-175

ça parait bizarre la progression entre les semaines 5 et 6 :-).

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'essoufflement prononcé les semaines 5 et 6 ?

Et que les semaine 5-6-7 c'est vers fc=175 (quoique ça change pas grand chose 170 ou 175)

Merci !!

Michael

Hello,
Comme je l'ai déjà expliqué, la FC n'est pas un super indicateur, la sensation d'essouflement est plus fiable. C'est vrai que les FC indicatives embrouillent plutôt qu'autre chose. Je vais y remédier.

Toujours est-il que l'idée est de diminuer un peu l'intensité du footing car dans cette semaine il y a du lourd en fractionné!

salut.

c est pas la fc qui m embrouille (perso j aime bien la fc car moins subject que "essouflement prononce").

c est l allure et l essouflement qui m embrouillent LOL

pour une semaine, l allure est soutenue avec essouflement prononce. et une autre semaine allure soutenue avec essouflement leger ?????

:-D

voili voilou.

michael