Question sur la préparation estivale - Page 2
Loader

Question sur la préparation estivale

Démarré par dlatriche, 14 Juillet 2010, 18:06

Meme chose que Bad-BZH pour les obliques je chie grave :evil:

C'est tellement dur d'aller chercher le genou gauche avec le coude droit et vice versa, je me tortille dans tous les sens on dirait un chat qui essaye d'attraper sa queue mais qui n'y arrive pas:[at]

Il n'y a aucune objection à débuter par les obliques ;)

Bad-BZH Le 24 Juillet 2010, 11:48 #17 Dernière édition: 24 Juillet 2010, 18:37 par shamway
Ok, merci Renaud.

Je m'y attèle de suite, mais en fait il y a pas d'oblique dans cette séance d'aujourd'hui. ouuuf ;)

Mais j'essaierai pour la prochaine, si ça se trouve, j'arriverai plus à finir les grands droits en faisant dans cet ordre... :)

Au fait, est ce que les poids de 5 kilos sont suffisant pour vraiment progresser?

J'ai lu sur un site de musculation comme quoi la charge d'un poids dépend d'un individu à l'autre car on ne possède pas tous la même force.

En effet, 5kg ne veut rien dire. C'est bien pour cela qu'avant et pendant les programmes je vous invite à évaluer vos RM (Force maximale sur une répétition) pour ensuite travailler en pourcentage de celles-ci, en fonction des qualités que je souhaite vous faire développer (apprentissage, force max et force-vitesse).

Sinon je voulais savoir l'intêret d'enchainer tous les exercices a la suite avant d'enchainer la 2e série, pourquoi ne pas enchainer les series par exercices?

Je me trompe peut-être mais les muscles sollicités sont différents à chaque exercice, donc si tu fais tous les exercices à la suite, tes muscles ont le temps de récupérer pendant les exercices ou ils ne travaillent pas.
Alors que si tu fais 3 ou 5 fois de suite le même exercice et que tu passes au suivant, c'est une autre histoire...

Linwe a raison. Pour ce genre de séances, il faut entre 1'30 et 2 min de récup entre les séries. Si on faisait toutes les séries d'un exercice à la suite, la séance serait super longue. Les séances sont donc construites de manière à faire travailler certains muscles pendant que d'autres récupèrent.

Nouvelle question à propos du fractionné (je suis à la bourre d'une semaine moi, j'attaque la 4, lundi)

Alors j'ai pas fait les tests avant de démarrer la prépa, donc la VMA toussa toussa.....

Mais je vois qu'on peut faire au "feeling", ce que je vais faire donc, mais en fait, on est a bloc pendant 30 secondes et puis c'est tout, on s'occupe de rien d'autres?

Les "Bip" ça correspond à une distance à parcourir? Mais ça, c'était si j'avais fait les tests avant de débuter?

Hello Bad-BZH,
Tu n'es pas à la bourre, tout le monde suit le programme comme il le souhaite et tu as raison de ne pas "sauter" de semaines pour rattraper le retard (qui n'en est pas un).
En effet, on peut faire le fractionné au feeling tout en sachant que l'efficacité est moins garantie. Pour ce qui est de l'intensité, il faut en effet être "à bloc" mais en étant capable de tenir toute la séance à la même vitesse. Tout est relatif donc, si je vous demande d'être à 120% de VMA, avec une VMA de 14 par exemple, il faut que tu coures à 16,8 km/h ce qui est à mon avis bien loin de ta vitesse maximale sur un 80 ou 100 m. En effet, si tu fais le 80m en 12 sec, ce qui n'est pas terrible, tu coures tout de même à 24 km/h!. Pa rapport à cette vitesse, sur le fractionné tu ne dois donc pas vraiment à bloc.
D'où l'utilité du bip qui en effet donne le temps pour parcourir une distance en fonction de ta VMA.
Il est encore temps d'évaluer ta VMA si tu le souhaites ;)

Ok merci, et comment fait on pour la déterminer la VMA? en faisant les tests j'imagine bien, mais est ce qu'il y a un exo en particulier qui va me la donner?

Bonjour,
Moi j'ai une petite question pour l'exercice 2 du sprint démarrage : Est ce que l'on peut porter un sac de 10 kg au lieu de le laisser par terre et le tirer?
De plus je voulais savoir s'il y a bien une seule série dans la première séance de la semaine de 5 du programme vitesse musculation car ça me paraît bien rapide si l'on fait qu'une série.
Merci d'avance pour la réponse ^^

Bad-BZH Le 02 Août 2010, 13:38 #28 Dernière édition: 02 Août 2010, 22:48 par shamway
Citation de:  renaudC'est le test navette qui est ici.

Ok merci renaud.

bon pour aujourd'hui, je ferai le fractionné au "feeling" et j'ai vu qu'il est prévu de faire les tests jeudi ou vendredi, donc ce sera l'occas.

J'ai pas fait les tests avant de commencer, parce que j'avais un planning au taf pour le mois de juillet, ultra ultra chargé, je pensais pas suivre le programme, mais finalement ça l'a fait et là je suis en vacances, donc...

:)

labucci Le 02 Août 2010, 13:38 #29 Dernière édition: 02 Août 2010, 22:51 par shamway
Bonjour à tous les badmanics,
Actuellement je suis à la 4ème semaine de préparation estivale (j'ai commené 1 semaine en retard) et le fartlek d'aujourd hui 4 min 180 fc a été trop difficile. Sur les courses précédentes le 5 min fc 170 je l'ai tenu difficilement mais là le 180 j'ai l impression d'être en sprint et la plupart du temps je n'ai tenu que 2 minutes à cette allure (au lieu des 4mn prévues dans le programme).....
Ma question est: la semaine prochaine faut-il que je réitère la semaine 4 (car je n'ai pas encore le niveau physique) ou alors faut-il que je passe tout de même à la semaine 5??
Merci pour vos réponses.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.