Votre avis sur le matériel ?
Loader

Votre avis sur le matériel ?

Démarré par Bubul78, 07 Novembre 2008, 13:48

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je felicite les créateurs de badmania. Votre site est un bien sympas et on y trouve plein de bon renseignements.

Serait-il possible d'avoir des avis de joueurs sur les différents matériels qui composent notre sport? Par exemple, sur les volants, les raquettes, les chaussures, les grips, etc... sans faire une apologie de telle ou telles marques biensure.
J'espère que vous comprendrez ma requete amis badistes, qui je pense pourrait interesser les débutants comme moi.
A bientot sur le forum.

edit maxime : modification du titre pour qu'il soit plus explicite...

Edité vendredi 07 novembre 2008 : 14:12 par maxime

Salut Bubul78, tout d'abord bienvenue sur badmania, et merci pour ces encouragements qui font toujours très plaisir :)

On pourrait écrire des livres entiers sur le matériel de bad...

Je sais que sur d'autres sujets on a déjà pas mal parlé de raquettes.

Sur quel type de matériel plus précisément souhaites-tu des avis ?

Et bien, en exemple, je me suis acheté les yonex shb 100. J'ai un peu galèré pour avoir des avis joueurs sur ces chaussures. C'est dommage car dans d'autres domaine (informatique) on a une multitude des sites où on trouve les avis d'utilisateur. Peut être que sur badmania il serait possible d'instaurer ce genre d'avis. C'est une idée à creuser non ?

Ouai pas de soucis, mais si tu avais demandé un avis sur ce forum au sujet de ces chaussures, je suis certain qui tu aurais eu au moins une dizaine d'avis de joueurs ;)

Salutation a tous
En effet un sujet sur les SHB100 a déja été poster il y a quelques jours sur le forum le voici :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=9&id=131

En espérant qu'il puisse te donner un peu de précisions sur ces chaussures.

bonne idée ce topic, moi sinon ça serait plutôt pour le cordage, j'y connais absolument rien du tout
quelqu'un pourrait faire un petit topo sur les cordages existant, leurs particularités, ... ?
en principe j'ai du bg65 mais j'aimerai bien en essayer un autre

Je suis pas un expert des cordages.
Je joue avec un BG63, que je trouve plus solide que le bg65 (ça me saoule de jouer 3 fois seulement avec un cordage avant de le casser).
Malheureusement c'est ma dernière bobine de bg63.
Je vais tester le cordage head pour lesquels j'ai plutôt de bons echos pour le moment.

Citation de:  maximeJe joue avec un BG63, que je trouve plus solide que le bg65 (ça me saoule de jouer 3 fois seulement avec un cordage avant de le casser).
Quelle tension utilises tu ? Parce que, même en jouant 6-8 heures par semaine, je n'arrive pas à faire casser le mien :s:

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Pour casser un cordage il n'y a pas de "temps" de vie bien précis.

Par exemple si tu slices beaucoup le cordage ne ferra pas long feu!

Si tu décentres totalement alors que ta raquette vient d'être cordé il est fort probable que ton cordage casse!

Je ne pense pas qu'il y est une science exacte en matière de durée de vie des cordages, beaucoup de facteur entre en ligne de compte (la température de la salle, le type de volant, la tension et bien sur le type de cordage que tu utilises)
!!!

Moi j'ai un collègue il casse pas ses cordages...
C'est le tamis qu'il casse :bigeek:
Et juste en frappant les volants ::)
Bon il faut dire que c'est un gros bras #stupid#

Je joue 5 ou 6 heures par semaine maxi. et je tends à environ 11Kgs, mais c'est peut-être parce que je fais pas mal de slices.

j'en fais beaucoup aussi, (en fait je sais plus faire d'amorti tellement je fais de slice ^^ ) et je casse pas  spécialement vite..

et avec 200m de cordage, on fait combien de raquettes?

ps: sur certain site, il y a des garnitures en vente avec les cordages, c'est quoi?

Edité mardi 11 novembre 2008 : 10:34 par baba

re: en fait je crois j'ai trouvé: c'est juste pour faire une raquette, donc du coup j'ai la réponse à la 1e question: il faut 10m

Edité mardi 11 novembre 2008 : 10:36 par baba

Avec 200 mètres c'est possible de faire plus de 20 cordages, tout dépend la tension que tu utilises. Plus la tension est importante plus ton cordage est étiré pendant la pose du cordage et plus tu fais des économies.
Les garnitures reviennent beaucoup plus cher que l'achat de bobine de toute façon.

ok. mais le problème c'est que c'est 120€ d'un coup ^^
c'est normal, à l'unité c'est toujours plus chère.

Sauf si tu l'achètes avec un joueur de ton club : ça fait que 60€ chacun.
Après t'as des cordages moins chers, comme les cordages head, malheureusement je ne les ai pas encore essayés, donc je peux pas trop te conseiller.
Je vais essayer de tester ces cordages, mais c'est pas facile, car en ce moment je fais un peu de tournois et j'ai mes ptites habitudes...