Votre avis sur le matériel ? - Page 2
Loader

Votre avis sur le matériel ?

Démarré par Bubul78, 07 Novembre 2008, 13:48

Salut à tous,
Moi, je joue au bad depuis 15 ans maintenant et j'ai essayé beaucoup de cordage ( Yonex, Ashaway, Head, Babolat, carlton). En ce qui concerne notre région ( Nord-Pas de Calais ), il y a une grosse consommation de BG 65 de chez Yonex qui est un bon cordage qui ne bouge pas trop en tension et qui ne casse pas trop vite. A savoir que le BG 65 de couleur est plus fragile que le BG 65 blanc ( certainement du au produit de coloration ). Pour les joueurs qui jouaient en Flex 21 de chez Ashaway, il sera de plus en plus difficile de s'en procurer car le fournisseur a changé sur le marché français. Il existe tout de même un bon compromis chez head: le super power 74 ( SP 74 pour les intimes ) qui sera moins élastique que le flex 21 et qui lui sera blanc .IL y aura aussi certainement une différence de prix, le SP 74 étant moins cher. A savoir aussi que le petit frère du SP 74, le SP 69 est aussi dispo à la vente, c'est un très bon cordage avec une jauge plus fine que le SP 74 et que le BG 65, on y trouve de bonne sensation, une bonne accroche est une durée de vie équivalente au BG 65. au niveau tarif, on est sur les bases du BG 65.
J'espère que ça aura aidé certaine personne.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!!!
Votre dévoué commercial Badmania.
Julien.
Julien Machurot
Commercial clubs - collectivités
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14

Pour ma part, je veux bien vous parler du "Gosen" ;)
... hein, Julien...

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

A noter que le célèbre Flex présente le gros désavantage de se détendre rapidement.
Pour le Gosen facile d'en parler. Tu sers, tu smash, et tu change de raquette. Un peu comme les volants de la même marque...:lol:

Tu dois pas être bien loin de la vérité :)
J'ai bien remarqué que celui que Julien m'a posé il y a quelques semaines commence à présenter quelques signes de fatigue alors que je suis presque incapable d'user un BG65 même après 6 mois d'utilisation. :s:
Maintenant, c'est peut-être pour moi un moyen de ne pas attendre que mon cordage soit complètement détendu avant d'en changer.
En tout cas, je ne pense pas qu'il faille le recommander à un "gros" casseur...#stupid# #stupid#

Moi j'aime bien mon bon vieux bg63... Je pleure sa disparition, et ne peut que constater la future disparition de ma dernière bobine.
Je pense après rester sur la même jauge, et donc partir sur le cordage sp74 de chez head. S'il ne convient pas j'essaierai probablement le nanogy95.

et bin!!! yen a des truc a dire sur les cordages!!!...

et moi qui sais mm pas ce que j'ai sur ma raquette, ni meme la tention...
il est bleu, c'est assorti a mes baskets et j'ai pas de probleme pour jouer c'est tout ce que je sais... :X

bon d'accord je sort... pas besoin de m'accompagner, je connais le chemin... :manga:

Pour le gosen, renaud a raison c'est une vrai m.... :mj: ,autant jouer avec du fil de pêche. Il aura au moins la chance de ne pas se torsader quand tu le corde. Maintenant l'avantage du gosen c'est qu'avec une garniture de 12 m tu peux faire 2 raquettes tellement il est élastique. En ce qui concerne le cordage bleu de marie, je pense qu'il s'agit soit de bg 65 bleu ou d'un gosen.
:next: Une chose que j'ai oublié précédemment et que le nanogy 95 de chez yonex est aussi un bon cordage se rapprochant du flex 21 avec une jauge plus fine. Avis au amateur d'élasticité !!!!
Julien Machurot
Commercial clubs - collectivités
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14

Citation de:  julien badmaniaPour le gosen, renaud a raison c'est une vrai m.... :mj: ,autant jouer avec du fil de pêche.
Pffff !!!
Pour la peine, la prochaine fois, je te filerai encore du Gosen pour recorder mon épuisette :hihihi:
En plus, t'aurais pu attendre jeudi soir avant d'écrire ça .... j'ai pas encore signé :mdr:

Salut!

Bon je refais mon débutant (normal, j'en suis un), je viens d'acheter une Babolat Satellite Star 2008 et je voulais savoir si quelqu'un sait ce qu'ils mettent comme cordage d'origine et si c'est bien?

Sinon, je jouais avec une "vieille raquette" de chez Yonex qui a plus de 15 ans (une carbonex 21) qui est cordée avec du boyau. Apparament c'est costaud car je suis assez "bourrin" et je décentre pas mal (normal, je vous ai dit que je débutais lol). Bref pas de casse de cordage encore... Quelques amateurs du boyau?

Sinon, vous faites corder où vos raquettes, notre club n'a que 3 mois d'existence et les problèmes de cordage ne vont pas tarder à arriver donc je me renseigne un peu...J'envisagerai même d'acquérir une machine pour corder, mais je n'y connais rien non plus là dedans...
Laurent
Président du Breizh Badminton Club

Salut Laurent,

De mémoire, les Babolat sont cordée avec de l'Hyperbraid mais je ne peux pas t'en dire plus :s:

Pour le boyau, faudrait savoir si c'est du chat ou de l'oie car ils n'ont pas du tout les mêmes propriétés... pour jouer en plume, je préfère de loin le boyau de d'oie.
Bon, sur ce coup là, si vous me cherchez, je suis déjà dehors !

Sinon, pour faire corder, à mon avis faut calculer s'il est rentable plus d'investir dans une machine ou de dénicher un partenariat avec une boutique "Bretonne" ;) un peu comme c'est le cas dans le 59/62 où une équipe de "badmaniacs" propose ses services aux clubs du secteur :bj:

[at]+