Equivalence classement France Belgique/Luxembourg
Loader

Equivalence classement France Belgique/Luxembourg

Démarré par Velardinho, 07 Juin 2010, 14:54

Velardinho Le 07 Juin 2010, 14:54 Dernière édition: 25 Juillet 2010, 14:48 par maxime
Bonjour,

je vais bientôt participer à un tournoi de badminton au Luxembourg avec des joueurs luxembourgeois, belges et français, et je me pose une question à propos des classements.

En France, vous connaissez tous notre système de classement (Elite, A (1, 2 , 3, 4), B (1,...), C (1,...) et D (1,...), NC ).

En Belgique, le classement est composé de A (les meilleurs), B (1 et 2), C(1 et 2), D.

Au Luxembourg, le classement est composé de A (00 et 05), B (10 et 15), C(20 et 25), D (30 et 35).

Est ce que le niveau Elite et A français équivaut  au classement A luxembourgeois et belge, B à B, C à C, et D et NC à D ?

Merci si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, histoire de savoir à quelle sauce je vais être mangé (toutes les séries sont mélangées lors du tournoi auquel je participe, donc je ne sais pas à quoi m'attendre.)

D'après mon expérience, le niveau A en France est assez comparable au niveau A Belge.
Le niveau B Français est par contre peut-être un peu plus fort ;)

Merci Maxime ;)

Du coup, un D1 français aura un "niveau" C 2 belge et C 25 luxembourgeois?

Arethusa Le 08 Juin 2010, 17:31 #3 Dernière édition: 08 Juin 2010, 20:28 par shamway
Si tu veux mon avis, pour les classements inférieurs ou égaux à C il n'y a pas de vrai équivalence, rien qu'en France, d'une région à l'autre il peut y avoir de grosses différences entre les D et C.

moi qui suit Belge et B2 :) , je confirme que un A Belge équivaux un A français mais maintenant , il est clair que la majoritée des A Français battent nos A Belge , perso je trouve votre système de classement bien meilleur , vous en avez plus et donc le potentiel est mieux répartit , j'ai déja vu un B1 Belge ce faire laminer ( 21-4 / 21-3 ) par un autre B1 et ce même B1 ce faire raclé par un A ( 21-7 / 21-2 ) et encore une fois ce même A ce ^prendre une taule par un autre A ( 21-11 / 21-3 ) il y a trop de différence de niveau dans un même classement , mais je suppose que cela doit parfois être pareil chez vous même avec le nombre élevé de différent classement :confus:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Salut, je suis aussi B2 en Belgique et ce que tu dis est très juste, il y a parfois une grosse différence de niveau entre les joueurs d'une même catégorie lorsqu'on monte dans les classements.
Cependant, je tiens à rectifier un point concernant l'équivalence entre le niveau A belge et le A français. Les français que l'on croise parfois dans nos tournois en série A sont généralement A4-A3. Donc pas sur que le A belge équivaut au A élite ou A1 français. Enfin, ce n'est qu'un avis :)

A mon avis les meilleurs A Belges sont meilleurs que les meilleurs A Français, et même de loin. Mais en France il y a une série élite au dessus. Je dirai aussi que les moins bons A Français sont légèrement plus forts que les moins bons A Belges.

samouraï-bad Le 24 Juillet 2010, 14:30 #7 Dernière édition: 24 Juillet 2010, 18:32 par shamway
ah oui je n'avais pas remarqué que vous aviez un classement élite encore au-dessus, est-ce que le classement élite est divisé ? ( élite 1 , 2 , 3 , ... ou quelque chose comme cela ? )

1310 Matchs officiels

Classement :

Vous posédez beaucoup d'élite T5 ? je suppose que Brice Leverdez par exemple en est un ? :lol: ( en même temps si il l'est pas alors qu'il est dans le top 80 mondial :arf: )

1310 Matchs officiels

Classement :

Ben en fait, dans le T5, il y a les 5 premiers français, le T10  les 10, et ainsi de suite :)

ha ok , donc il n'y a que 5 joueurs Français classés T5 , que 10 joueurs Français classés T10 , ... si j'ai bien compris ?

1310 Matchs officiels

Classement :

Ouai, tu as bien compris. C'est top5, top10....

Mais je pense que ça ne se base pas sur le même principe que les classements annuel, Tu peux rentrer dans le Top 5 où y descendre à tout moment de l'année, ça dépend de tes perfs du moment. Enfin je crois.

Parce que pour les autres classements, tu montes où descend en février et en septembre, quelque soit tes perfs sur cette période, du coup tu peux retrouver un A4 avec une moyenne de A1, tant qu'on est pas rendu à février où septembre.

et je suppose que vous ne montez que d'1 classement à la fois. Ca doit quand même être super long pour pouvoir monter au sommet:s: non?
Je trouve ça bizarre:s: surtout si un joueur est très bon et joue imaginons en C4 mais que le gars vaut C1 ou B4, ça doit quand même pourrir un peu les tournois??? :s:
ou alors je me trompe et le système est bien plus complexe que ce que j'ai compris :X

Ah nan, tu peux très bien monter de D4 à C1 voir plus en une demie saison.

C'est tes points qui comptent, si t as les points pour monter de plusieurs classements d'un coup au moment des changements, tu monteras.