Equivalence classement France Belgique/Luxembourg - Page 2
Loader

Equivalence classement France Belgique/Luxembourg

Démarré par Velardinho, 07 Juin 2010, 14:54

ah ok, je pensais que vous ne montiez que d'un classement quelque soit le nombre de points. C'est nettement mieux ainsi (de pouvoir monter de plusieurs classements en une fois). Mais dans ce cas, c'est pas un gros changement? :s:  Imaginons, le joueur D3 qui passe C3 en une demi saison, il va avoir super dur au changement de rythme que cela va comporter au niveau du jeu. :s: Ok, si il a les points, c'est qu'il est capable de jouer plus haut mais la différence sera quand même grande entre un D3 et un C3 :s:
Enfin, je sais pas combien de points il vous faut pour monter d'un classement et la situation que j'imagine est peut-être impossible à réaliser :D .
Les points que vous prenez, c'est en fonction du joueur que vous battez ou en fonction du nombre de tour passé en tournoi???

Ah ben, c'est sur que de monter de plusieurs catégories d'un coup, ça peut faire mal parfois. J'en connais un chez nous qui va passer de D3 à D1, déjà ça va lui faire drôle mais il le sait bien, il arrête pas de me le dire qu'il va en chier l'année prochaine. :)

Pour les points, pour être D4 il faut avoir 2, D3, c'est 3, D2-4, D1-5 je pense. Je m'y intéresse de très loin à ma moyenne, perso. Je dois monter D3 où peut être D2, je sais plus :)

Et c'est en fonction de contre qui tu joues, du classement de ton adversaire, donc pour les D si tu veux monter rapidement, t'as tout intérêt à jouer contre des D1 que contre des D4.

Un D4 te rapporte 4 points alors qu'un D1 c'est 8 où peut être même 10 et c'est ainsi pour tous les classements.

Donc ouai, imagine un mec classer D4 qui va gagner contre un B1, sa moyenne va exploser d'un coup là, bon je te l'accorde ça doit pas arriver souvent. :D

mais c'est par point d'interclub ça? En tournoi, j'imagine qu'un D3 va pas jouer contre un C2 :s:
Les tournois se passent comment? en open D,C et B??? En tout cas, c'est fort différent d'en Belgique :) et ca me semble compliqué :X

Euuuh ouai, je suis pas très clair, en tournoi, un D3 ne jouera jamais contre un B, ça c'est sur.

Par contre en interclub, en théorie, ça peut arriver, mais je l'ai jamais vu.

Les points des interclubs comptent pareil que les points gagner en tournoi.

ok, j'y vois déjà bcp plus clair :D
encore une question :X , les tournois se passent comment? en open D, C, B? ou alors y a un tableau pour chaque catégorie? D4,D3,D2,...? Ca fait bcp de tableau à organiser quand même :)  Enfin, de l'extérieur, et connaissant un autre système, ça me paraissait à la base un peu bizarre et compliqué mais une fois qu'on est dedans, c'est finalement assez simple et d'une certaine façon plus cohérent qu'en Belgique :)

J'ai jamais vu de tournoi où les B-C-D jouaient dans le même tableau.

Ils peuvent regrouper quand il y a qu'un seul joueur où trop peu dans un tableau, les faire jouer dans le tableau supérieur où inférieur, mais c'est surtout à partir de C voir B minimum et souvent chez les filles. En D, les tournois ne manquent jamais de joueur. :)

Sinon en ce qui concerne l'orga. Il y a de tout, tu peux avoir un tableau regroupant tous les D de D1 à D4 donc, où D1/D2 et D3/D4 etc etc et pareil pour les autres catégories.

Les organisateurs sauf quand c'est clairement préciser sur la plaquette, font en fonction des joueurs inscrits, si il y a une vingtaine de D1 et tout le reste D4-D3, en général ils vont les séparer.

pas façile a comprendre tout cela :lick: , juste une question , peut-être a t-elle déja été posée mais je demande quand même #boing# en interclub , plus vous battez un joueur mieux classé que vous , plus vous avez de points ? exemple , battre quelqu'un du même classement que soit = 1 point , battre quelqu'un du classement supérieur = 2 points , ... mais comme vous avez beaucoup plus de catégories de classement que nous , vous devez avoir beaucoup plus de points interclub en fin de saison !!! moi qui étais C1 ( Belgique ) l'année passée , ma meilleur performance est d'avoir battu un B1 ( donc 3 points ) d'un coup , mais vous pouvez faire beaucoup mieux que 3 points d'un coup vous alors ?

ps : je ne sais pas si je me suis clairement exprimer #parking# :lol:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Groyan Le 26 Juillet 2010, 17:19 #22 Dernière édition: 26 Juillet 2010, 17:26 par Groyan
http://badmania.fr/index.php?mod=classement&ac=moyenne#menu

A chaque classement (NC-D4-D3-....A1-Top 5) est attribué un nombre de points que tu remportes si tu gagnes.
En gros ensuite ton classement dépend de la moyenne sur l'année en comptant aussi toutes tes défaites (0 zero point pour un match de plus de joué).
Le lien explique tout, c'est pas forcément simple, y a la moyenne de montée et de descente :)

En interclub c'est comme en tournoi SAUF que tu peux te retrouver à jouer quelqu'un qui n'est pas dans ta catégorie. Par exemple un joueur C2 s'inscrira en tournoi en catégorie C1/C2 et ne jouera donc que des C1/C2 ou éventuellement C3/C4 qui auront été surclassés à leur demande, mais en interclub il peut très bien tomber sur un joueur B ou l'inverse, un joueur D. Il y a pas mal de divisions en interclub mais en général au sein d'une division les classements sont quand même assez homogènes.

Merci, ce lien est vraiment très clair, c'est nettement plus facile avec un tableau comme ça :)
Mais ça doit quand même être un Put*** de gros travail pour les gens qui bossent à la commission de montée ou de descente de classement :bigeek:

J'imagine que ça se fait informatiquement, le contraire serait étonnant ^^

ah oui, ça c'est certain mais ça doit quand même être un fameux travail de répertorier tout les résultats :s:

Tout est informatisé, les résultats étant rentrés directement pendant les tournois.

pimous Le 13 Janvier 2016, 15:13 #27 Dernière édition: 13 Janvier 2016, 21:00 par Clément
Bonjour ici,

Une question : A quel niveau français équivaut un B2 belge ?

Salut pimous,

Les meilleurs B2 belges valent R5 en France, mais la plupart se situeraient plutôt en R6 :)
Category Manager Europe - adidas badminton