X-Feel Essential Vs X-Feel Power laquelle prendre
Loader

X-Feel Essential Vs X-Feel Power laquelle prendre

Démarré par Lin_Dan, 22 Mai 2010, 11:32

Bonjour les badmaniacs
Voila je vous explique la situation dernièrement je me suis acheté une ArcSaber 7 qui me conviens certe mais pas a 100 % et comme je suis un joueur très exigeant
Le fait que la ArcSaber 7 ne m'apporte pas entière satisfaction ne me conviens pas entièrement.
Donc si vous êtes intéresse par une ArcSaber 7 encore neuve cordée en bg 65 bleu a 10,5 kg
Faites moi signe n'hésiter pas a me contacter par Message Personnel.

En revanche mon problème reste le même a savoir une très grosse hésitation entre la X-Feel Essential et la X-Feel Power

J'aimerais donc savoir laquelle vous les badmaniacs vous  me conseilleriez plutôt la Essential ou la Power ?

Si vous pouvez aussi me donné les points forts et les points faibles de ces deux raquette
Ainsi que votre avis perso si vous jouez avec l'une de ces deux raquettes ce serais vraiment parfait.

En attendant vos réponses.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

salut Dan Lien ! ;-)

Alors pour te répondre, je joue avec la power depuis maintenant quelques mois du coup je pourrais t'éclairer sur cette raquette .

Tout d'abord si tu cherches de la puissance (?) oublie là ! Elle n'est pas très puissante mais possède une précision assez impressionante. Il faut donc un bras ou une technique "potable" pour pouvoir bien la maîtriser! ;-)

La Essential je ne connais pas trop mais je ne la conseillerai pas. Je la trouve beaucoup trop neutre : je crois que la raquette est semi rigide avec un équilibre neutre. Et je pense qu'il faut privilégier les caractéristiques d'une raquette dans les extrêmes (poids en manche/rigide, poids en tête souple ... etc ) ;-) .

En esperant t'avoir aidé ,

Etienne

labucci Le 24 Mai 2010, 18:54 #2 Dernière édition: 24 Mai 2010, 20:51 par shamway
Coucou Lin dan,
Je possède la X feel power et la essential.
Ce sont 2 très bonnes raquettes.
Par contre je ne suis pas d'accord avec etienne la essential à le poids légèrement en tête et n'est pas neutre.
Par contre que recherches-tu?
Si tu manques de puissance prends la essential sans hésiter.C'est une raquette polyvalente qui est bonne sur toutes les parties du jeu.
Si tu n'as pas de problème de puissance prend la power car elle est légèrement plus précise (donc forcément tu perdras un peu de puissance avec le shaft rigide).
Après tout dépend de ton jeu. Smashes-tu souvent? Ou construis tu tes points? Eclaire nous un peu sur ton jeu pour qu'on te conseille mieux.

Bonne soirée.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Lin_Dan Le 24 Mai 2010, 21:07 #3 Dernière édition: 24 Mai 2010, 21:41 par shamway
Salut Labucci

Alors en ce qui concerne mon jeu oui je suis un joueur qui smashe souvent. Dès qu'un volant arrive un peu haut et que je le peux alors oui je smashe.

A savoir que je n'ai aucun problème de puissance. Selon toi je voudrais savoir si il est mieux d'amélioré son coup fort ou inversement.

Toujours en ce qui concerne mon jeu au début quand j'ai commencé à jouer au badminton mon jeu se résumait en un seul mot SMASHER et TAPER, bon je sais ça fait 2 mots.
Aujourd'hui en revanche je construis beaucoup plus mes points à coup d'amortis et de dégagés.

Il faut juste que je reprenne l'habitude de taper sur tout ce qui bouge sur tous les volants.

Je veux revenir à un style offensif à coup de smashes bien bourrins c'est ce que je fais le mieux.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Donc si tu veux t'orienter sur un jeu bourrin je te conseille la x fell essential.Elle est légère et te permettra d'avoir une bonne puissance sans sacrifier les autres compartiments du jeu.
A mon avis si tu es bourrin dans l'âme n'essaye pas de changer ton style de jeu reste toi même c'est comme cela que tu t'épanouiras le mieux.
Bonne continuation.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Merci pour ta réponse Labucci c'est sympa
En revanche si d'autre badmaniacs pouvait mettre leurs avis ce serais sympa.

J'ai suivi ce topic avec intérêt, vu que j'achète une X-Feel Essential.

Le temp que je passe commande et que je la reçois d'ici la fin de la semaine, je pourrais te donner un avis courant semaine prochaine.

:)

Je suis passé d'une Nanospeed 7700 à une X-Feel Essential pour pouvoir attaquer plus, mais la différence n'est pas si criante que ça.
En tout cas à mon goût, le Essential ne donne pas le regain de pêche que j'attendais.
Par contre au niveau de la maniabilité et de la précision il n'y a rien à redire :bj:  

soul Le 01 Juin 2010, 19:43 #8 Dernière édition: 01 Juin 2010, 21:39 par shamway
Salut Lin Dan,

Pour avoir essayé les deux, et ayant moi-même un jeu porté sur les smashs (et la réserve que je ne joue qu'en double), voici mon ressenti:
- "Essential": poids légèrement en tête de raquette, rendant les smashs plus faciles et plus puissants; en retour, une certaine perte de maniabilité pour ma part, au filet (certains, ailleurs dans d'autres sujets, parlaient d'une sensation bizarre en amorti filet, comme si la raquette était "un bout de bois": je confirme, c'était aussi mon cas); d'un point de vue général, la raquette reste extrêmement agréable à jouer (avec la réserve sur l'amorti), légère;

- "Power": honnêtement, rien à voir, je n'ai jamais pu jouer avec: beaucoup plus "dure" que l'essential sur tous les points; une énorme précision mais, pour ma part, ça allait avec beaucoup de perte de puissance (et je ne suis pas connu pour être un petit bras...); j'ai, du coup, peu joué avec tellement l'essai m'a déçu. Je dirais que c'est une raquette de simple. Poids neutre, voire plutôt en manche.

Bref, si je pouvais te suggérer quelque chose:

- essaie l'Essential avant de l'acheter, surtout au niveau des coups au filet et revers, pour te faire ta propre idée; si tu aimes, prends là sans hésiter;

- la "Power": ne la considère que si (i) tu es très à l'aise avec les raquettes très rigides, (ii) ton revers risque d'en pâtir (moins grave, donc, en simple), (iii) tu aimes les raquettes avec poids neutre voire en manche (car c'est le cas).

Bad-BZH Le 01 Juin 2010, 21:17 #9 Dernière édition: 01 Juin 2010, 21:40 par shamway
Je viens de m'acheter une Essential, j'ai joué que 4-5hr avec mais je peux te dire un peu ce que j'en pense jusque la. ;)

Je jouais auparavant avec une babolat au shaft medium et équilibre neutre.

Alors niveau puissance, dégagements, smashs, il y a pas photo, c'est mieux, plus facile, je suis vraiment content de ce côté là, même en revers de fond de court, je me suis surpris à faire des dégagements 100 X mieux qu'avant. Avant c'était une cata, à confirmer, mais ça me plait beaucoup d'avoir enfin un revers qui ressemble à quelque chose :)

Au filet, j'ai pas trop vu de différence avec mon ancienne raquette, je suis habitué au touché "Babolat" sans doute, un poil moins précis peut être, mais je suis un peu en mode réglage pour le moment.

Défense de smash, je suis pas déçu nan plus, je fais presque ce que je veux, longue, courte, croisée, ça c'est cool, j'y arrivais pas avant.

Le seul bémol, c'est en amorti de fond de court et slice, c'est pas génial, où je les envoie tous dans le filet ou ils passent trop haut au dessus de la bande et vont trop loin. Mais je suis confiant, ça devrait revenir, j'en passe des beaux de temps en temps, mais pas aussi régulier qu'avant.

Bref, vraiment satisfait de mes achats, effectuer ici d'ailleurs ;)

Salut les badmaniacs je post une fois de plus ici car j'ai l'impression que la majorité des joueurs qui jouent en Babolat ont fait le choix de prendre la X-Feel Essential.

Du coup je me pose une question qui est la suivante ?

Est que la X-Feel Power est vraiment plus dur a jouer que la X-Feel Essential ?

Quels sont les réels grandes différences entre ces deux raquettes ?

Citation de:  Bad-BZHJe viens de m'acheter une Essential, j'ai joué que 4-5hr avec mais je peux te dire un peu ce que j'en pense jusque la. ;)

Je jouais auparavant avec une babolat au shaft medium et équilibre neutre.

Alors niveau puissance, dégagements, smashs, il y a pas photo, c'est mieux, plus facile, je suis vraiment content de ce côté là, même en revers de fond de court, je me suis surpris à faire des dégagements 100 X mieux qu'avant. Avant c'était une cata, à confirmer, mais ça me plait beaucoup d'avoir enfin un revers qui ressemble à quelque chose :)

Au filet, j'ai pas trop vu de différence avec mon ancienne raquette, je suis habitué au touché "Babolat" sans doute, un poil moins précis peut être, mais je suis un peu en mode réglage pour le moment.

Défense de smash, je suis pas déçu nan plus, je fais presque ce que je veux, longue, courte, croisée, ça c'est cool, j'y arrivais pas avant.

Le seul bémol, c'est en amorti de fond de court et slice, c'est pas génial, où je les envoie tous dans le filet ou ils passent trop haut au dessus de la bande et vont trop loin. Mais je suis confiant, ça devrait revenir, j'en passe des beaux de temps en temps, mais pas aussi régulier qu'avant.

Bref, vraiment satisfait de mes achats, effectuer ici d'ailleurs ;)

Avec quelle Babolat tu jouais avant ?

Salut a vous les badmaniacs pour répondre a la question avant je jouais avec une Sattelite Pulsar qui d'ailleurs a tenu 8 ans avant de casser net au niveau du cadre.

C'est donc pour ça que j'ai fait ce post entre la Essential et la Power .

Lin Dan,

Au risque de répéter, ce que tu demandes revient en fait à comparer entre:
(i) une raquette équilibre en manche et rigide (La Power); et
(ii) une raquette équilibre légèrement en tête et semi-rigide (L'Essential).

Franchement, pour te dire la vérité "nue et sans ambage":
- si tu joues en simple et que tu as une TRES BONNE technique et un TRES GROS bras: tu peux envisager de prendre la Power;
- dans tout autre cas: je conseillerais vivement que tu oublies la Power.

Bad-BZH Le 03 Juin 2010, 17:35 #14 Dernière édition: 03 Juin 2010, 17:36 par Bad-BZH
[at]Psychopatrick: Je jouais avec l'équivalence de la Booster force d'aujourd'hui, en réalité, je jouais avec une vieille booster max que j'avais depuis 7 ans.