Le revers de fond de court: fiche technique
Loader

Le revers de fond de court: fiche technique

Démarré par renaud, 20 Mai 2010, 13:34


bonjour,

j'ai le message suivant : Cette fiche n'est pas encore prête :(

bug informatique?

Moi itou!!

De là à penser que c'est un revers pour le revers!!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 



bon ca marche enfin :mdr:
maintenant il n'y a plus qu'à ! :entrainement:

Taurandir Le 20 Mai 2010, 23:29 #5 Dernière édition: 21 Mai 2010, 16:52 par shamway
J'ai un souci avec le joueur qui effectue ce test!!! on parle de relâchement mais dans les videos il n'y a aucun relâchement de la part du joueur :s pareil pour l'amorti revers le bras est pour le coup trop mobile le coude est vraiment fixe :s il accompagne trop le volant avec le bras ça rend le slice revers plus difficile :s! alors qu'au contraire pour le smash il reste fixe alors qu'un léger mouvement augmente beaucoup la puissance de la frappe!!

il manque une fiche quand même!! un coup vraiment dur à réaliser le revers slice revers...(je plaisante pas en plus :p)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


nikaulai Le 01 Juin 2010, 12:35 #6 Dernière édition: 01 Juin 2010, 18:48 par shamway
je serais moins technique, mais je trouve aussi que ces revers croisés sont biens mais par contre en fond de court, ça manque de "patate", non??

Les vidéos sont mises avant tout pour montrer le geste global même si on essaye de montrer les consignes données. Pour le revers, comme je ne joue plus beaucoup, forcément des défauts sont visibles, mais il ne faut pas en tenir compte (je n'ai pas un geste parfait, si le geste parfait existe...).
Le relâchement concerne avant tout l'avant-bras par rapport au bras pour effectuer le mouvement de supination (rotation). Si ce relâchement n'est pas suffisant, le joueur va faire un mouvement de l'épaule ce qu'il faut éviter.
Le coude doit idéalement être fixé au moment de l'impact, ce qui n'est pas tout à fait visible sur la vidéo car le coude "flotte" un peu (petit problème de tendinite qui m'empêche de fixer le coude).
Pour le slice de revers, il faut juste tourner un peu la prise de raquette, mais le geste et les consignes restent les mêmes.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas à remettre un message.

Moi je veux poser une question sur la prise de raquette.

Lorsqu'on veut effectuer un coup puissant en revers fond de court comme un dégagement, la prise de raquette doit etre universelle ou bien mettre le pouce au dessus comme la prise revers en rush?

Prise universelle biensûr. Si tu mets le pouce, tu constates que ton tamis de raquette n'est plus parallèle au filet :  ton plan de frappe ne sera plus sec (perte de puissance) et sera orienté vers l'extérieur du terrain.

bonsoir,une autre question,j ai commencé dans un club non affilié et depuis quatre ans j ai eu un revers "pourri" si on peut dire,car manque de conseil....entré en club depuis cette année,on ma conseillé deux versions de revers,la premiere normale,celle que je joue et que vous conseillez dans la vidéo,mais il y en a une autre,qu avant de travailler j aimerais savoir si elle vaut le coup car elle consiste au moment de la frappe à placer le pouce sur la tranche de la raquette et faire comme si on avait une montre et on regardait l heure,c est vrai que lorsqu on travaille le geste à vide et qu on reussi la frappe,ça "envoie"mais une fois en match c est la cata!!impossible pour moi de faire tous ces automatismes,vous qui avez l experience et le geste du revers,est ce qu il en vaut la peine ce coup??merci pour vos réponses!!

Salut nikaulai,
je ne comprends pas le geste que tu explique...#snif#

Comme dit le monsieur ? (à partir de 1:22)
http://www.youtube.com/watch?v=uqiR2vVn-J8
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ah OK je vois, tu veux parler de la prise de raquette.
Sur nos vidéos, nous préconisons une prise universelle, qui permet de bien serrer le manche et qui est plus facile à ajuster pour que le tamis soit parallèle au filet lors de la frappe. Il suffit de tourner le manche dans la main.
La méthode montrée sur la vidéo de flixor propose la prise revers avec le pouce qui voyage entre le petit chanfrein du manche ou totalement sur le côté si le volant est jouer en avant des épaules. Problème : pour ajuster le plan de frappe il va falloir la position du poignet car si tu le laisses en position neutre, tu verras que ton tamis est orienté vers l'extérieur du court (volant out ou plan de frappe incorrect). Qui plus est, le fait de mettre le pouce donne un peu moins de force que la prise universelle.
D'un point de vu pédagogique, par expérience, nous pensons qu'il est plus efficace de débuter avec la prise universelle pour, pourquoi pas, commencer à utiliser le pouce si on en ressent le besoin.

tekyo Le 21 Octobre 2010, 10:58 #14 Dernière édition: 22 Octobre 2010, 00:49 par en3rgizR
Bonjour,
 
le revers du fond du court est vraiment l'ennemi de tous les novices et même en série D, si on ne répète pas le geste X fois ce n'est pas un geste naturel et même très frustrant au début.
Etant D4 c'est vrai j'avoue que j'ai du mal à renvoyer du fond du court avec mon revers surtout quand mon adversaire me lobe. Mais bon après il faut avoir un bon timing et bonne vitesse (par exemple comme Taufik) et vraiment répéter le mouvement sans pour autant forcer comme un malade.
Un bon revers est pour moi une question de fluidité, de rapidité et de timing ;);).
 
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg