Criterium B, C, D, NC à ARRAS. 16/05/10
Loader

Criterium B, C, D, NC à ARRAS. 16/05/10

Démarré par renaud, 26 Avril 2010, 12:59

Bonjour, le Badminton Club Artésien organise le dimanche 16 mai son traditionnel critérium par équipe de 2 le dimanche 16 mai.
Il est ouvert aux catégories NC, D, C, et B. C'est le classement de double qui prime (ex un joueur classé A en simple et B en double peut s'inscrire dans le tableau B)

Ce tournoi aura lieu dans deux salles jumelles (Giraudon et Gambetta). Ces salles se situent près de la gare, boulevard Leclerc, proche du pont de pierre.
Comme l'an dernier, il faut se constituer une paire non mixte, et le principe est de jouer trois rencontres (deux simples et le double).
 Le joueur le mieux classé jouera le simple 1
Il s'agit d'un mini-interclub et il faut deux victoires pour remporter une rencontre.
Nous vous accueillerons donc sur 14 terrains, et comme d'habitude, les inscriptions se feront sur le site badminton5962, jusque le dimanche précédent à minuit.
Nous vous attendons tous nombreux, et vous demandons de transmettre ce message à tous les joueurs de votre club,
 d'avance merci, le comité du BCA

Je me suis renseigné, le tarif est de 5 Euros par joueur ;)

Mais comme c'est un tournoi de double ça coûte combien pour une équipe constituée?:reflechi:

Héhé déjà inscrit dans le tableau C :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'imagine que 2 fois 5, ça doit faire 10 Shamway...;)

coucou je n'avais pas vu ce post^^:)
merci de l'information pour les tarifs
et bonne journée à tous

coucou renaud
on viens de me dire qu'un joueur étant classé C2 voire C1 en simple et qui est classé D en double peux s'inscrire en D ? est ce vrai ??? sa peux faire très mal pour le joueur D3  D4 en simple  s'il tombe en match 1 contre le C lol ^^
merci d'avance de votre réponse

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

oui c'est comme ça que j'ai compris avec les explications de Renaud, tout en haut ;)

Bonjour,

je recherche une partenaire NC pour le criterium d'Arras du 16 mai.

Mon numéro de licence: 06671778

Faites-moi signe si ça vous dit

Merci

Une très mauvaise expérience pour le Badminton Club de Oignies!

Petite explication :

Premièrement, nous arrivons et nos deux joueurs NC se retrouvent dans une poule de classés D2, D3, D4. Mon frère était tête de série de cette poule. Intrigués, nous allons consulté le tableau des points et des classements virtuels et les organisateurs du tournoi nous avaient confondus mon frère et moi... Du coup, il était considéré comme étant virtuellement D2... Cette équipe est bien évidemment arrivées dernière de la poule!
Mais selon Guy Gomel, on ne pouvait rien y faire et même pas de petite compensation morale (ne serait-ce qu'un sandwich offert à la buvette comme l'a demandé un des joueurs).

En ce qui concerne les filles, nous étions 3 poules de 3. Nous nous renseignons quant aux sortant de poule et Guy Gomel nous répond qu'il ne sait pas encore comment il va organiser les sorties de poule (Quelle organisation!). Il hésitait entre faire demi finale et finale, ou une finale directement. Nous lui conseillons donc de faire des demi finales pour que les filles fassent autant de matchs que les garçons et il nous répond que certaines filles sont fatiguées... Donc, nous passons directement aux finales.

Enfin, vient le temps des récompenses. Avec un tournoi coutant 5€ par personne et une buvette qui a très bien tourné (puisqu'il y avait deux salles), tout ce que le club a trouvé a nous offrir : 10€ de réduction (par personne quand même!)sur le stand Badmania qu'il y avait sur place. Bilan : nous avons gagné deux grips!!!!

Tout le monde l'a bien compris : BILAN TRES DECEVANT POUR LE CLUB DE OIGNIES!

le tableau que tu dépeinds est quand même bien noir je trouve. J'étais dans le tableau C de ce tournoi donc dans ta salle et je n'ai pas trouvé le tournoi si merdique que tu le décris.
Certes l'histoire concernant ton frère est regrettable, je dirais même peu soigneuse au niveau de l'organisation, mais malheureusement les organisateurs ne peuvent pas chambouler tous les tableaux dans ces cas là, cela serait demander trop de temps. Dommage effectivement pour la compensation mais on ne parle bien là que d'un sandwich^^

Maintenant que tu sois encore pleine d'énergie après 6 matches est tout à ton honneur mais je sais que d'un point de vue personnel, j'ai vraiment galeré a faire mes 7e et 8èmes matches de la journée en fin d'après midi et que je n'y ai pas vraiment pris de plaisir car trop fatigué, au vu notamment de la chaleur de la salle étouffante.

Quand aux récompenses, il faut savoir que le BCA devait récompenser énormément de mondes vu qu'ils procèdent par poules, et donc qu'il faut récompenser chaque gagnant de poule. L'année dernière, en gagnant une poule, mais avec nettement moins d'inscrits, nous avions gagné 20€ chacun. et puis ce n'est pas pour le lot que l'on fait la compétition si?^^

De mon point de vue: le tournoi s'est bien déroulé, je regretterais néanmoins que rien n'ai été fait pour les premiers matches de la journée où de la magnesie couvrait une partie des terrains de la salle et rendait le sol très glissant. Si de plus le fait que les poules en C ai été faites par équilibre et donc sans challenge (D1 inscrit en C, je n'ai joué que des D2 et D1 en SH2 tandis que mon partenaire C4 jouait du C3/C4), cela a donné au final un tournoi très équilibré avec à chaque fois des matches accrochés: j'ai personnellement pris mon pied sur ce tournoi car nous avons joué à chaque fois contre des joueurs un peu plus, un peu moins fort, ou même du même niveau que nous, mais jamais avec de gros écarts que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

Bilan donc pour notre part (du BVA): beaucoup de plaisir à être sur le terrain malgré la chaleur étouffante, sans trop gros temps d'attente, dommage que la buvette ai été de qualité un peu moindre par rapport à ce qui se fait habituellement!
Category Manager Europe - adidas badminton

En effet, mon tableau est peut être un peu noir étant donné que je me suis également amusée pendant mais matchs.

Cependant, je reste tout de même déçue. Il y a tellement de tournois dames annulés à cause d'un nombre trop faible d'inscrites que lorsqu'ils sont maintenus je trouve que c'est la moindre des choses  de faire autant de matchs que les hommes. (D'autres paires de dames pensaient la même chose)

Pour ce qui est du sandwich, c'est anecdotique. Simplement une façon de dire qu'un geste aurait pu être fait de la part du club pour reconnaitre son erreur. Au lieu de ça, on lui a dit : "Je suis désolé, mais ça peut être formateur..."

Pour ce qui est des lots : je ne fais pas les tournois pour les récompenses mais que l'on nous tende un bout de papier lors de la remise des lots m'a semblé être un manque d'investissement de la part du club!
Une somme de 10€ (ou même moins) aurait pu être investie dans un achat de t-shirt, de coupes, de bouquets de fleur... Enfin, quelque chose qui montre que le club a préparé son tournoi! Surtout que le club d'Arras organise plusieurs compétitions dans l'année, une commande de lot "en gros" ne lui serait pas revenue plus chère.

Bref c'est cette accumulation "d'erreurs" qui est à l'origine de ma déception.

Hello,
On va dire que je suis de parti prit car je suis licencié au BCA et bosse pour badmania, alors évidemment on peut me taxer de partialité. Je ne défendrai pas l'organisation du tournoi je ferai juste une remarque au niveau des lots.
En effet, les organisateurs ont voulu contenter tout le monde en faisant beaucoup de catégories. Du coup le budget lot a été divisé par le nombre de catégories. L'autre solution était de faire un tableau à élimination directe avec de grosses récompenses pour vainqueurs et finalistes, comme dans certains tournois nationaux. A choisir!
Pour info il y eut 280 Euros de bons d'achat de distribués, je doute qu'il y ait beaucoup de tournois de région, sur une journée, qui investissent autant.
Par ailleurs, je trouve qu'un bon d'achat est bien mieux qu'une coupe ou un trophée, piège à poussière qui s'accumule au fil des ans sans utilité. J'en ai trois cartons pleins chez moi, je ne sais qu'en faire...De même pour les tee-shirts cotons que plus personne ne met pour jouer ::)

Pour moi le bilan est plutôt positif:
- début et fin à heure convenable
- peu de temps d'attente (pas assez même)
- un nombre de matchs conséquent pour tout le monde
- niveau homogène dans les catégories
- tableau dame maintenu!
- récompense pour toutes les catégories

bonsoir à tous, je vais répondre à cette charmante personne et à son frère.
Je suis très en colère de lire des choses aussi désolantes quand on sait (mais peut être pas toi) comme il est compliqué d'organiser un tournoi de ce genre. Si tu pensais que nous étions infaillibles, tu t'es trompée. en effet, cette épouvantable erreur sur les moyennes a dû chambouler ton existence, de même que notre questionnement quant à la sortie de poule des filles. Nous avions hésité car il est parfois très dur pour certains de faire 8 matches disputés, et un tournoi sympa peut se transformer en calvaire physique.
Pour information un tournoi de 90 joueurs sur deux salles, qui n'est pas un tournoi national, n'est pas une sinécure. (je te rappelle qu'un gros tournoi sur deux tableaux coûte 17 euros, avec souvent élimination directe en double et un sortant en simple.)
Réservations de salles, demandes d'homologation 90 jours à l'avance, préparer une buvette, du matériel à amener (frigo... dans une salle qui n'est pas la nôtre d'habitude), créer les tableaux badplus.
Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.
Il faut créer les tableaux doubles, puis simples, badplus n'accepte pas plusieurs poules de même niveau, alors il faut créer plusieurs tournois indépendants...
Tu te permets de critiquer le travail de notre président qui a passé des soirées jusqu'à 2h du matin pour que tout soit fait dans les règles. Il est en plus juge arbitre, et en plus du travail en amont, il a passé toute la journée à la salle, dès 8h avant toi le matin, et jusque presque 20h, après toi le soir. Il a aussi rentré tous les résultats pour que les matches soient vite pris en compte. Mais ça tu ne l'as pas vu!
Pour les récompenses, j'ai été l'an dernier finaliste en B dans un tournoi régional et j'ai gagné un bandeau head en éponge. Comme te l'a dit Renaud Legrand, il y a eu 280 euros de récompenses.
La prochaine fois que tu gagnes à Arras (où ne t'en fais pas tu seras reçue correctement), je te réserverai une coupe.
Quant à la buvette, je l'aie personnellement trouvée très correcte, avec des prix très bas. Le bénéfice n'est pas si important qu'on le pense pour cet investissement de la part de notre équipe de bénévoles que je salue au passage.
Pour terminer, j'attends avec impatience (comme tu parles pour l'ensemble de ton club) d'être accueilli lors d'un tournoi à Oignies, afin d'apprendre ce qu'est une organisation de qualité.
Bonne soirée, stéphane, vice -président du BCA