Quelle raquette pour le double mixte ?
Loader

Quelle raquette pour le double mixte ?

Démarré par Lin_Dan, 24 Avril 2010, 10:18

Lin_Dan Le 24 Avril 2010, 10:18 Dernière édition: 24 Avril 2010, 10:56 par shamway
Salut badmaniacs

Voila j'ai un gros problème et j'aimerais avoir plein de réponses
Ca y est j'ai trouvé deux raquettes pour le  simple qui me conviennent parfaitement avec lesquelles je prends vraiment mon pied
mon choix a donc été le suivant après les avoir testées au préalable
Arcsaber Z-Slash
Arcsaber 100 LTD

Maintenant je me tourne vers le choix de raquettes pour le double homme et double mixte
Pour le double homme c'est déjà fait
une Power Helix 7000 (je ne l'ai que depuis 1 semaine mais cette raquette me bluffe toujours)
Par contre pour la raquette de double mixte mon PROBLEME se pose

Moi ça fait déjà plusieurs jours que je cherche et je n'arrive toujours a trouver la raquette qui me conviendrais pour le double mixte

Donc si vous avez des raquettes à me conseiller pour le double mixte je suis preneur

PS: je cherche une raquette à l'aise sur le jeu rapide, à l'aise sur le jeu de défense ainsi que sur les réflexes et le jeu a plat

Aussi qui a de la puissance pour les smashs et les dégagés

En attendant avec impatience vos réponses    

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Onche Le 24 Avril 2010, 11:20 #1 Dernière édition: 24 Avril 2010, 11:41 par shamway
Euh la Zs et la 100ltd sont pas du tout pareilles o:

Bah moi pour le double mixte je prendrai plutôt une raquette lourde en tête peut être même avec un shaft semi rigide voir souple, pour avoir une patate d'enfer, parce que bon la défense en double mixte ça va pas être ton plus gros soucis :)

Lin_Dan Le 24 Avril 2010, 11:40 #2 Dernière édition: 24 Avril 2010, 11:42 par shamway
la Z-Slash et la A.C 100 sont différentes certes mais ce sont mes raquettes  de simple
Avec en priorité quand même la Z-Slash lorsque je joue en simple je fais un peu de tout avec la A.C 100 un peu de simple comme un peu de double homme

Bon revenons en a la raquette de double mixte
Que me conseilles-tu le plus au final
 en tête/souple
 en tête/semi rigide
 en tête/rigide
 en tête/très rigide

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Si tu enchaines Sh,Dh et Dm tu changes
de raquette à chaque fois?
C'est pas un peu perturbant ça?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Non perso je trouve pas ça pertubant j'ai toujours fait comme ça et ça ne ma jamais géné outre mesure .
Par contre tu ne réponds pas a ma question c'est dommage.
Don c si tu connais une top raquette de double mixte fais moi signe .
Cordialement

As 100 cordée en Bg 80 achetée chez
Badmania pour le Dh ET le Dm!!
A mon àge plus de simple!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bonsoir Lin-Dan,
Pour le double mixte la X feel essential pourrait te convenir.
Elle a un léger poids en tête (ce qui permet de garder un bon smash) et est semi rigide.Malgré le poids en tête elle est superbe pour tous les compartiments du jeu.Sur le jeu à plat elle est très réactive est de plus elle est légère.Si tu peux je te conseille de l'essayer car pour les contres amortis au filet le touché est un peu spécial.Mais bon en général on s'adapte très vite.
Si tu as plus de question n'hésite pas.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

La raquette avec laquelle tu joues en DH devrait te convenir en mixte...
Je te cite:
"PS: je cherche une raquette à l'aise sur le jeu rapide, à l'aise sur le jeu de défense ainsi que sur les réflexes et le jeu a plat"

Je vois pas trop ce qui change en DH...

Lin_Dan Le 25 Avril 2010, 20:25 #8 Dernière édition: 25 Avril 2010, 21:56 par shamway
Ce qui change c'est qu'en double mixte je smashe beaucoup moins je fais beaucoup plus courir mes adversaires surtout le garçon
C'est donc pour ça que je n'ai pas besoin de me prendre une raquette aussi puissante que pour le double homme et si possible une raquette plus à l'aise sur je jeu rapide les coups à plat et les coups en touché
Sachant que pour le double homme j'utilise la Power Helix 7000
Voila donc ce qui change    

Perso, je trouve que tu t'embêtes pour rien, mais si tel est ton choix, je n'empêche rien ;)

dans ce cas là cherche un raquette légère et poids en manche, elle sera ainsi très maniable. pour la précision tu prend un shaft rigide et ce sera nickel ...
la xfeel lite peut-être, si t'as les moyens.
VIVE LE BAD !!!

Yonex va bien sortir une As 008 DX(pour double mixte)
Elle a l'air super rigide

Ars 7 Pro

ça veut dire que tu aurais 4 raquettes différentes ?

franchement te prends pas la tete, lAS 100 conviendra !

Salut PsychoPatrick

Alors oui je possède bien 4 raquettes
Une ArcSaber Z-Slash pour le simple ainsi qu'une Power Helix 7000 dont je me sers aussi en simple mai qui me permets de par sa souplesse de moins forcer qu'avec la Z-Slash.

Et pour le double mixte une ArcSaber 100 Ltd et dans quelques jours ma futur raquette de Double Homme une ArcSaber 10.

Voila pour ta réponse
A savoir que ces 4 raquettes sont super différentes mais correspondent parfaitement a ce que je recherche.

En espérant que ma réponse te conviendras  

Peux-tu donner une "estimation" de ton niveau??La AC10 est une super raquette, mais très différente de celle que tu posssèdes déjà!!!ATTENTION à ton bras :)