Quelle raquette pour le double mixte ? - Page 2
Loader

Quelle raquette pour le double mixte ?

Démarré par Lin_Dan, 24 Avril 2010, 10:18

Lin_Dan Le 27 Avril 2010, 11:03 #15 Dernière édition: 27 Avril 2010, 21:27 par shamway
une estimation de mon niveau c'est difficile
mais je vais quand même te donner des indications sur mon niveau
J'ai été classé C1/C1/C2 mais c'était il y maintenant quasiment 10 ans depuis j'ai arrêté je n'ai repris que depuis quelques mois tranquillement dans une association qui normalement devrais devenir un club
PS: je me rends compte que depuis toutes ces années j'ai beaucoup perdu
mais grâce à ma technique qui reste bonne et à ma puissance la Arcsaber 10 devrait le" faire"

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Esperons pour toi que ça le fasse comme tu dis, car c'est un investissement conséquent^^
Je manque pas de puissance non plus pourtant j'ai été un peu dérouté notamment sur mes dégagés, en utilisant pour la 1ere fois cette raquette, mais je m'y suis très vite fait et maintenant c'est une arme de destruction massive!!!
Mais, soit dit en passant, le dégagé pour le DH, en général on évite :)

Lin_Dan Le 28 Avril 2010, 17:02 #17 Dernière édition: 28 Avril 2010, 20:37 par shamway
Re Salut les badmaniacs vous allez être content j'ai changé d'avis en ce qui concerne ma raquette de double mixte .

Voila après avoir été à la pêche aux renseignements sur les raquettes qui m'intéresse
On m'a conseillé de prendre une raquette similaire à ma raquette de double homme

Donc mon choix se porte au final vers la Arcsaber 7

Etant donné que ma raquette de double mixte va être la Arcsaber 100 LTD
Ma raquette de double homme sera la Arcsaber 7

La Z-Slash reste ma raquette de simple

La Power Helix 7000 la raquette avec la quelle je jouerai de temps en temps sur les matches plus "pépères"  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Vu que l'As 7 et l'As 100 ne sont qu'une seule et même raquette,ça solutionne le problème de changement de raquette entre Dh et Dmx,....à part la couleur!!
Par contre ce que tu peux faire(comme moi!!)
C'est recorder ton As 7 en Nanogy et ton As 100 en Bg 80,l'une plus en toucher et l'autre plus en puissance
Après à toi de choisir telle ou telle raquette pour Dh ou Dmx.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Lin_Dan Le 28 Avril 2010, 18:14 #19 Dernière édition: 28 Avril 2010, 20:41 par shamway
Oui ce sont strictement les deux mêmes raquettes j'ai vu ça dans la boutique, j'ai aussi posé la question a Chkak et lui aussi m'a dit la même chose la Arcsaber 100 et la Arcsaber 7

C'est juste que la Arcsaber 100 est une Arcsaber 7 peinte avec les couleurs du tournoi Yonex All England avec aussi le nom qui vas avec d'ou le nom qui lui ont donné Arcsaber 100

Pourquoi 100 parce que c'était la 100 ème édition du All England
Ces quelques explications serviront aux novices qui commence dans ce sport merveilleux qu'est le badminton.

Par contre moi la Arcsaber 100 que j'ai est cordée en bg65 noir à 11kg
Et pour ma seconde Arcsaber 100 j'ai demandé à ce qu'elle soit cordée en bg 65 bleu roi 11kg

Donc si tu t'y connais bien en cordage j'aimerais bien que tu me dises ce que valent ces deux cordages leurs points forts et points faibles, lequel est bien pour le touché et lequel est fait pour la puissance .    

Sans hésitation:Nanogy pour le contrôle et Bg 80 pour la puissance!!
D'ailleurs je pense faire recorder mon As 7 en Bg 80 fini le contrôle tout pour la puissance!!!
En tout cas,nous sommes d'accord sur un point:As 7 et As 100 deux superaquettes qui n'en font qu'une!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Excactement

Dis moi toi qui joue aussi bien avec une As 7(ou 100!!)
moi qui depuis bien longtemps avec cette raquette,si je prends une Z-slash quel changement??

Ars 7 Pro

Lin_Dan Le 28 Avril 2010, 19:24 #23 Dernière édition: 28 Avril 2010, 20:45 par shamway
Une Z-Slash tu dis
Elle dégage un sentiment de puissance phénoménal
Dès qu'on a le bonheur de pouvoir être bien bien placé sur le volant et de pouvoir armer le smash alors là bonjour les dégats .

Un détail que j'ai pu noté comme ceux qui ont aussi une Z-Slash c'est son poids en tête que l'on ne sent pas beaucoup je trouve.

Autre détail que j'ai noté la flexibilité est indiquée rigide par badmania par Yonex aussi
Moi perso quand je la compare à la Arcsaber 100 je trouve que la flexibilité est la même donc sa flexibilité n'est pas rigide mais plutôt semi-rigide. Après évidemment les avis divergent.

Donc les différences sont les suivantes un gain très notable de puissance par rapport la Arcsaber 7 ( à savoir que la A.C 7 ainsi que la A.C 100 sont des raquettes bien puissantes ) une précision je pense à peu près équivalente

En revanche pour tout ce qui est coups de défense la c'est différent autant je prends mon pied avec la A.C 100 mais avec la Z-Slash c'est pas la même musique maniabilité un peu moins bonne, le moindre coup décentré ne pardonne pas et donne un coup de m**** . Les coups dans le retard ne sont pas non plus son point fort .

En clair on a d'un côté une raquette ultra polyvalente qui tape en attaque mais qui est aussi très a l'aise sur le jeu de défense

De l'autre côté une raquette pour attaquant puissante pour les joueurs qui attaque sans cesse le jeu de défense n'est pas trop son ami, et le moindre décentré surtout en défense ne pardonne pas à moins d'être un gros bourrin et d'avoir une grosse vitesse de bras.

Mais quand même une Z-Slash pour le simple assure grave et son look assure grave.

Mouais,vu que je fais que des doubles....et que j'aime bien défendre et contre-attaquer!!
Je voulais surtout savoir si il y avait une grde différence de rigidité,tu as très bien répondu merci.
Je crois que je vais rester avec mes 2 raquettes préférées!!
En tout cas tu devrais essayer le Bg 80,grosse patate!!

Ars 7 Pro

Lin_Dan Le 28 Avril 2010, 20:41 #25 Dernière édition: 28 Avril 2010, 20:46 par shamway
I l est clair que si tu aimes défendre et ensuite contre attaquer que la Z-Slash ne t' apporteras pas ce que tu recherches.

Pour la rigidité entre ces deux raquettes c'est du pareil au même elles sont similaires