Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 43
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Bonjour,

Je voudrais savoir si une Voltric GlanZ est authentique :
Numéro de série du manche : 110562FR
Numéro de série du shaft : 7440070

Merci de votre aide,
Sportivement.

Salut Spozithau,

Aucun souci a priori :) de toute façon, les raquettes avec un code FR sont rarement des fake :)
Category Manager Europe - adidas badminton


Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ma Duora10 est authentique ou non ?

271156JP
6647785

Merci beaucoup et bonne année :)

La date parait cohérente, mais je suis tout de même un petit peu étonné que les Duora 10 aient été produites dès le 27 Novembre 2015. Pas trop de souci à se faire toutefois si tu as acheté cette raquette en Asie.
Category Manager Europe - adidas badminton

Question bête : pourquoi les faussaires n'utilisent pas des numéros de série de raquettes authentiques quand ils les copient ?

Citation de: fpgg2 le 04 Janvier 2018, 14:29
Question bête : pourquoi les faussaires n'utilisent pas des numéros de série de raquettes authentiques quand ils les copient ?

Parce qu'ils ne sont pas assez bien informés, où qu'ils s'en moquent :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Et il n’existe pas un risque que certains faussaires un peu mieux informés aient mis en circulation des raquettes avec des bons numéros de série ?

Citation de: Spozithau le 05 Janvier 2018, 13:34
Et il n’existe pas un risque que certains faussaires un peu mieux informés aient mis en circulation des raquettes avec des bons numéros de série ?

Ça n'a jamais été constaté à ce jour, et j'imagine que Yonex interviendrait dans ce cas-là.

De toute façon, avec un peu de bon sens, il est assez facile d'éviter les contrefaçons:

- Un code SP ou JP à la fin du numéro de la raquette, alors qu'elle a été achetée en France ? Méfiance.
- La raquette est vendue neuve à plus de 50% de rabais par rapport au prix conseillé Yonex ? Ça craint.
- La raquette est censée être rigide mais paraît étrangement souple ? Passe ton tour.
- La peinture s'enlève facilement, ou le cordage n'est pas signé Yonex en filigrane sur la gaine ? Fake.

À l'inverse, des indicateurs plus que rassurants sont:
- Un code unique se finissant par FR (toutes les imitations ou presque imitent une localisation asiatique)
- L'absence de logo PBSI (un logo vert) sur le top cap
- et surtout, un achat chez un revendeur sérieux comme Badmania, quitte à mettre quelques euros de plus ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

j'ai trouvé une petites annonce suspect sur le site de BADMANIA. voici le lien. je pense que c'est une contrefaçon. https://badmania.fr/petites-annonces-badminton-yonex-glanz-id6997.html

7370818
271117JP

Vos avis?

Je pense surtout que cette personne est un arnaqueur.
J'ai discuté avec lui, et il semble loin d'être honnête !

En plus j'ai vu la même annonce sur leboncoin avec les mêmes photos et le même discours (zslash etcetc)

Moi je te conseille d'éviter de faire affaire avec lui  :)

brice25 Le 30 Janvier 2018, 17:11 #641 Dernière édition: 30 Janvier 2018, 17:35 par Ivan Cappelli
Bonjour à tous,

Comment des sites de revendeurs chinois (AliExpress, Wish) peuvent-ils annoncer des tarifs de raquettes à si bas prix ? Contre-façon ? Déstockage ?

Quelques exemples :

- Yonex Duora 10 (valeur en France ~150/200¤) : vendu 17¤ hors FDP ni TVA... ->  ***pas de lien vers d'autres sites revendeurs, merci :) ***

- Lining N90 III ou IV (raquette à + de 150¤ en France vendu qqs dizaines d'¤ ?): ->  ***pas de lien vers d'autres sites revendeurs, merci :) ***

- Kawazaki Force 7 (valeur FR ~110¤) : vendu 50¤ livrée ->  ***pas de lien vers d'autres sites revendeurs, merci :) ***
Merci de vos retours sur la question pour ceux qui auraient déjà testé !
Brice

Salut brice25,

Naturellement, les liens que tu avais ajouté étaient des fake notoires :) Sur Wish tout particulièrement, les contrefaçons et produits de basse qualité pullulent. Je ne suis même pas sûr que le prix de vente de certains des produits cités suffiraient à couvrir le coût de revient du produit en lui-même par la marque.

Ces produits sont bien sûrs à fuir. Non seulement c'est illégal, mais en plus ce sera de la mauvaise qualité, souvent trop souple et très loin des standards de ces marques !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan du retour !

En effet, ça sent la contre-façon, les tarifs étant dérisoires chez Wish... Yonex devrait réagir sur ce point !
Brice

Citation de: rensu25 le 26 Janvier 2018, 20:22
Bonjour,

j'ai trouvé une petites annonce suspect sur le site de BADMANIA. voici le lien. je pense que c'est une contrefaçon. https://badmania.fr/petites-annonces-badminton-yonex-glanz-id6997.html

7370818
271117JP

Vos avis?

Salut j'ai justement fait affaire avec lui .... J.ai été un peu négligeant j'ai déjà payé et la raquette est en route (normalement).
De plus la housse de raquette est classique hors il me semble que les glanz ont des housses différentes.

Pouvez vous me confirmer ce que je crains que le code est bien faux ????