Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 37
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Mattooal Le 25 Juin 2016, 16:26 #540 Dernière édition: 25 Juin 2016, 17:20 par Mattooal
Bonjour,

En me promenant sur le forum, j'ai découvert ce topic qui m'a fait hésiter sur l'authenticité de ma raquette qui a été acheté récemment sur LBC à 40¤.
C'est surtout le prix qui me fait douter...

C'est une Voltric z force 1.
Date de production: 220322FR
Numero de serie: 3359025

Les chiffres sont bien gravé et le logo yonex ne s'enlève pas facilement.

Merci de votre aide.

Salut mattooal,

Sauf énorme surprise, le numéro de série confirme qu'elle est authentique. Une date de production au 22 Mars 2012 et un code en FR (pays de distribution) sont des indicateurs rassurants en ce sens.
Category Manager Europe - adidas badminton


Salut,

Je viens d'acheter une voltric 5 ici, mais les chiffres ont l'air mal gravés (zoomé et en comparaison avec une autre raquette: nanoray zspeed (orange))?

Date de production: 140464FR
Numero de serie: 3397177

Merci d'avance

Salut dung,

La Nanoray Z-speed est produite au Japon (modèle haut-de-gamme), alors que la Voltric 5 (milieu-de-gamme) est produite à Taïwan. Ceci peut expliquer la différence de gravure. Concernant le serial number, tout est en règle :)
Category Manager Europe - adidas badminton


Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic et j'ai besoin de votre avis. J'ai acheté une raquette à un particulier (plus vendu chez les professionnels) :

Yonex voltric 80 LTD peter gade
numéro sur la tige : 1687107
numéro sur le manche : 131213JP

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

D'après le numéro du code ca a l'aire bon. Après JP il l'aurait eu en provenance du Japon a voir mais bon possible. Si le numéro est bien grave avec une belle délimitation la pastille holographique et le maint job ok ca devrait être ok ;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Je dois avouer que le "JP" m'inquiète mais c'est vrai que sur le reste elle a l'air clean : la gravure est propre, il y a une pastille yonex, le grip est yonex (avec le (r) )..

Il y a un moyen d'avoir accès a la traçabilité de yonex afin de vérifier les codes ou c'est impossible ?

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre avis pour une Nanospeed 9000 Type X (modèle SP) qui doit etre recordée.

Tige : 3716523
Manche : 272031 SP

A mon avis, ca semble être une contrefaçon mais je n'en suis pas certain.
Présence d'un sticker hologramme (comme sur ma Duora) et d'un logo PBSI SP est peint sur le cône du manche.

Merci pour votre aide.
Eplon X9.1


27 20 pour le code avec le pays.... contre façon  #snif# désolé

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Rivet le 27 Septembre 2016, 00:20
27 20 pour le code avec le pays.... contre façon  #snif# désolé

Je m'en doutais, merci
Toutefois, la raquette risque t-elle de se casser si on la recorde à nouveau ?
Eplon X9.1


Parfois, les contrefaçons ne sont pas des mauvaises raquettes ! Il est vrai qu'elles ne respectent pas forcément les caractéristiques de la raquette que tu pensais acheter, les matériaux utilisés ne seront pas les mêmes, bref, ce sera une toute autre raquette qui ne vaudra certainement pas l'originale. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne supportera pas des recordages ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 27 Septembre 2016, 10:15
Parfois, les contrefaçons ne sont pas des mauvaises raquettes ! Il est vrai qu'elles ne respectent pas forcément les caractéristiques de la raquette que tu pensais acheter, les matériaux utilisés ne seront pas les mêmes, bref, ce sera une toute autre raquette qui ne vaudra certainement pas l'originale. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne supportera pas des recordages ! ;)
Son propriétaire, un mec de mon club, l'a joué pendant 1 an et demi et maintenant il veut la faire recorder.
Je vais voir avec mon cordeur ce qu'il en pense  :rolleyes:
Eplon X9.1


oowaka Le 27 Septembre 2016, 11:16 #554 Dernière édition: 27 Septembre 2016, 11:19 par oowaka
Il n'y a pas de raison à ce que ça ne passe pas ! Sauf si elle est fissurée ! Ou qu'il demande une tension vraiment élevée...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)