Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 47
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

ok merci, compris pour le numéro de série. Donc pas bon signe, dans ce cas ce serait une duora de 2001 ??!! Avec jp derrière donc contrefaçon certainement.
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

JP ne veut pas dire fausse.
Mais là je ne pense pas que le numéro de suivi de serie colle

AS11, duroa z strike


Bonjour ma raquette est elle authentique ?
Code cône 10909sp
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère


shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Al Bundy Le 17 Novembre 2018, 13:08 #693 Dernière édition: 17 Novembre 2018, 14:47 par Al Bundy
Voici le numéro de la mienne:
091052JP

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U


Salut,
C'est quel modèle ?

AS11, duroa z strike


ZF2 3U modèle Lin Dan Blanc.

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U


C'est possible que ça soit une vraie, le code correspond, mais code cohérent ne veut pas forcément dire vraie raquette.
Si tu l'as déjà acheté, il faut voir si elle a la rigidité annoncée, la ZF2 est très rigide, si tu vois que tu arrives à plier la raquette facilement, où que t'as aucune difficulté à jouer avec, c'est que la raquette n'est pas si rigide que ça, à moins que tu aies une bonne frappe de base.
Si tu ne l'as pas encore acheté, il faudrait vérifier la provenance de la raquette, si on te dit qu'il a acheté en France c'est surement faux

AS11, duroa z strike


Quand je vois le nombre de messages sur le site, je me permets de réagir à mon tour:
- Pour avoir acheté une raquette LiNing à l'étranger, il y a toujours un sceau sur le manche, qui quand on l'enlève laisse apparaitre un numéro de série à inscrire sur le site de LiNing pour vérifier l'authenticité de la raquette... Quand on connait la réputation de Yonex qui s'étend bien au délà de l'Asie (et qui est donc bien plus assujettie aux contrefaçons à priori), je m'étonne qu'un système similaire n'existe pas pour cette marque. Savez-vous pourquoi ou si qqch de ce genre est à l'ordre du jour? Bien évidemment, je ne dis pas que c'est une solution miracle mais c'est vrai que cela permettrait au moins d'être fixé plus rapidement.
Au risque de sembler ignorant, quand on connait le prix des raquettes Yonex (même dans les pays Asiatiques ça ne reste pas donné), je trouve incroyable le nombre de personnes qui se posent la question de l'authenticité de leurs raquettes:
- soit ces personnes les ont achetées dans un magasin français, auquel cas je vois difficielement comment ils pourraient avoir une contrefaçon (j'imagine que les revendeurs dont Badmania fait partie) mettent un point d'honneur à vérifier de leur côté l'authenticité des raquettes fournies, sinon, j'imagine que c'est la mort de leur enseigne ... Surtout que si je ne me trompe pas, Yonex a sur son site la liste des revendeurs autorisés par pays... Autant dire que si vous achetez dans un magasin en France et que vous tombez sur une contrefaçon ...
- soit ces personnes les ont achetées d'occasion, auquel cas il est difficile d'être sûr
- soit elles les ont achetées sur internet (ebay pour ne citer que ça) et là, il n'y a pas besoin d'avoir fait SciencePo ou SaintCyr pour comprendre  qu'une ArcSaber à moins de 100¤ ça n'existe pas ...
Du coup pourquoi poser la question de savoir si sa raquette est authentique, alors qu'en général, savoir où on l'a achetée suffit quasiment à savoir si elle est authentique ou pas ?
Je veux dire par là, quand je vois le nombre de posts de ce sujets, on dirait que les gens paniquent alors que pour trouver des contrefaçons Yonex, en France ou en Europe occidentale en tout cas, il faut quand même le faire exprès ;-) (et je ne dis pas cela pour jeter la pierre aux gens qui se feraient avoir ou quoi que ce soit)


thizar Le 10 Janvier 2019, 13:52 #699 Dernière édition: 11 Janvier 2019, 09:06 par thizar
Une zspeed avec un sigle 008 sur le shaft et rio ltd sur le cone? elle a une vis sur le manche, le sticker ne se décolle pas ...

Bonjour!

J’ai récemment récupéré qqes raquettes de Bad et me demande si ce ne sont pas des fausses ...

Muscle power 23 : 793981 100654FR
Armortec 70 Mega : 2992763 |9|294FR
Arc Saber 100 Limited edition : 9032302 |50| 02FR
armortec 600 : 8|33374 |||282FR
Nanospeed 3000 : 94799|5 020703FR

Si jamais vous pouvez m’aider... merci!

Hello à tous :)
Je compte acheter des arcsaber 11 de la grande époque mais j'aurai aimé savoir si ce n'était pas des copies ou contres façons...?
Quelqu'un peut il me renseigner et me rassurer à ce sujet ???
Ci joint la photo des numéro de série
Merci beaucoup à tous

Verkko Le 12 Février 2019, 11:55 #702 Dernière édition: 12 Février 2019, 13:39 par Verkko
Bonjour,

A mon tour je souhaiterai un eclaircissement pour savoir si ma raquette est une vraie ou non.

J'ai un gros doute pour plusieurs raisons :
- Le numéro de série est en parti rayé, même si ça reste lisible
- Le shaft me semble bien souple pour une raquette normalement rigide.

Numéro sur le shaft : 7297233
Numéro sur le cone : 154658JP

Il s'agit d'une arcsaber 11.

Merci

Salut,
[/size]Si ça peut vous aider:
[/size]- Casanova 34: ce sont toutes les 2 de vraies, quand c'est FR, il n'y a pas trop de doute en général.
[/size]
[/size]- Verkko: je ne pense pas que ça soit une vraie.
[/size]Si je lis ce que tu m'écris, la raquette serait fabriqué le 15 du mois 46 en 2015 sur la chaine de fabrication 8.

AS11, duroa z strike


Bonsoir

Avant de finaliser un achat pourriez vous me confirmer  qu'il s'agit bien d'une raquette authentique

Yonex Nanoray 800

n° série cône: 061065FR

Merci  :)
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3