Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 46
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Les fausses z force 2 pullulent sur lbc et sur badintroc...
Et il faut avouer qu'elles sont sacrément bien faites  :peur:
Les défauts décrits sur le net ne correspondent plus aux dernières contre-facons, comme le bouchon vert du manche avec logo grossier, c'est fini ça...
Le code sur le cône n'est pas toujours détectable en plus. En ce moment sur lbc à Meylan les raquettes ont le bon code, mais tous les autres défauts d'une raquette que j'ai failli acheter.
Tout d'abord elles avaient le sticker doré "sunrise" sur le plastique du manche, ensuite les pointillés pour ou rir facilement ce plastique n'était pas rectiligne mais courbé.
Le grip ne possède pas la bonne police yonex notamment le logo  "r" registres très grossier.
Sur le cône le logo yonex paraît en surimpression au lieu d'être parfaitement lisse comme sur une vraie.
Enfin le cordage d'origine n'a pas le logo peint dessus...

Bonjour je viens d'acheter une duora 10 mais J'ai un gros doute avec mon entraîneur qui en a une le poids ( plus légère)et le flex est plus souple je me permet de vous donner les numéros série :6647816
271156JP Merci pour vos infos

Bonsoir,

Avec son numéro de série, rien ne prouve que c'est une fausse mais malheureusement, j'ai vu beaucoup de contrefaçon avec ce même code 271156JP, du coup ça sent pas bon pour toi :/
En plus si vous êtes plusieurs à la trouver non conforme pour une duora 10, ça sent vraiment pas bon...

Un conseil, si tu achètes en occasion les raquettes, assurent toi qu'elles ont toujours un code FR ! Tu auras déjà nettement plus de chance pour que ça soit une vraie

[at]Cece42 :
Effectivement, au moins deux personnes avaient déjà demandé des infos sur la 271156JP.
Une fausse raquette sur badmintoncentral.com : shaft serial (6646755) & cone code(271156JP)
et une autre personne sur badmania.fr :
Citation de: Gabs140 le 04 Janvier 2018, 13:49
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si ma Duora10 est authentique ou non ?
271156JP
6647785
Merci beaucoup et bonne année :)
En regardant tes photos, j'ai remarqué quelques décalages sur la peinture par rapport aux photos de duora 10 de badmania (voir https://badmania.fr/badminton-duora-10-9fp708.html )
Pour être fixé, tu devrais enlever le grip de la raquette comme sur la photo ci-jointe.
Les raquettes yonex possèdent en plus une vis permettant de solidariser plus fermement le shaft (i.e. la tige) au manche en bois.
Sur l’exemple la raquette orange est une imitation alors que la bleue est une vraie yonex.
Raquettes :
2 x Yonex Astrox 99
2 x Yonex Astrox 66

Chaussures :
Yonex Power Cushion 65 Z Men

Merci pour vos infos il y a bien la vis de bloquage je vais changer le cordage la passer en bg 65 en tension 12.5 sa ira sûrement mieux

poulpi Le 10 Juillet 2018, 10:22 #680 Dernière édition: 05 Août 2018, 02:47 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Voltric Glanz sur Ebay et j'aimerai savoir si elle est authentique.
Vendeur : ************ : vendeur allemand 100% d'avis positif
Numéros de série :
260462GR
7406861

Merci d'avance !

[at]poulpi : c'est bon, le vendeur est fiable :)
Yonex Duora 8XP

Depuis quand acheter sur eBay c'est fiable ???  :choque:

en3rgizR Le 05 Août 2018, 18:44 #683 Dernière édition: 05 Août 2018, 18:47 par en3rgizR
Le vendeur mentionné par poulpi (masqué pour des raisons de concurrence) a un site web sur lequel il vend son matériel, et il a également une boutique sur Ebay. Au passage, même si Ebay est réputé pour permettre la vente de contrefaçons, tout n'est pas à jeter pour autant. Il y a également des vendeurs honnêtes vendant du matos tout à fait authentique.
De plus, le premier numéro de série indiqué par poulpi semble tout à fait correct.
Yonex Duora 8XP

Ak47Soda Le 08 Août 2018, 15:54 #684 Dernière édition: 08 Août 2018, 16:13 par Ak47Soda
Je suis actuellement en Indonésie, je suis passé vite fait dans un magasin de badminton et j'ai vu une Arcsaber I-Slash (2ème édition), j'ai pas eu le temps de bien l'analyser mais j'ai pu récupérer le numéro de série : 101142SP (10/11/14 non ?)

Il y avait le logo PBSI.
Le prix était sensiblement le même qu'en France.

Cela parait-il authentique ?  :?:


Bonjour à tous,
Je suis intéressé par une Z-speed jaune et j'aimerais savoir si elle est authentique ou pas.
Avec ces numéros de série :
Sur le shaft : 7108422
Sur le cap : 180163FR

Merci d'avances pour vos réponses


 


Raquette actuelle : Li-ning woods N80 Anciennes raquettes : - Nanospeed Beta-B - Voltric 5 - Voltric Z-Force II - Nanoray Z-Speed - Arcsaber Z-Slash - Duora 77 - Artengo BR990 Speed Chaussure actuelle : Yonex PC03Z rouge Anciennes chaussures : - Asics gel rocket - Yonex SHB 87R - Yonex SHB 02 Men - Yonex PC 03 Men


 


Bonjour je compte acheter une duora 10 d'occasion, numéro shaft 7764868 et cap 201216JP; Ca veut dire japon non ? C'est bon signe ? la date correspond a la date d'achat de 2 ans environ. Je peux la prendre vous pensez c'est une authentique ? par avance merci
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

Salut,


Je suis pas un expert pour les codes d'authenticité, mais 201216JP, je comprends raquette produite le 20 dec 2011 sur la chaine de fabrication numéro 6.
Une duora 10 produite en 2011, j'ai un doute quand même.



AS11, duroa z strike


pour la date je pensais que c’était le 20/12/2016 plutôt non ?
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

Il me semble que le dernier correspond à la chaine de fabrication.
Si tu as une yonex sous la main, tu pourras vérifier. Par exemple une raquette que j'ai acheté récemment sur Badmania c'est 060783FR, ce qui veut dire 6 juillet 2018 sur la chaine de fabrication 3. Si on lit comme tu le dis, ce serait l'an 2083 ...


Enfin c'est ce que je pense, peut être que t'as raison

AS11, duroa z strike