Reprise Après une entorse à cheville????
Loader

Reprise Après une entorse à cheville????

Démarré par belette44, 13 Avril 2010, 18:55

belette44 Le 13 Avril 2010, 18:55 Dernière édition: 14 Avril 2010, 08:22 par Mumm
Je suis actuellement blessé, je voudrais juste avoir quelques conseils, pour ma reprise du bad qui sera dans 2 ou 3 semaines.

Quelles précautions dois-je prendre avant de reprendre (footing pour tester?) ?

Quels exercices dois-je faire pour reprendre petit à petit?

Quelle durée de séance dois-je faire au début????

etc, ...

N'hésitez à me répondre, et à m'expliquer vos expériences ou vos connaissances sur ce type de blessure....

Merci
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

renaud Le 13 Avril 2010, 19:12 #1 Dernière édition: 14 Avril 2010, 08:23 par Mumm
Voilà une blessure bien connue des joueurs de bad! Tu devrais bientôt tomber sous une pluie d'avis...
Tout d'abord, j'espère que tu suis des séances de kiné dont le principal objectif est de restaurer la propioception de ta cheville: réapprendre tes muscles à réagir lorsque la cheville part d'un côté ou de l'autre. Quant cette proprio est restaurée, les risques sont limités.
Par contre avec la fatigue, l'efficacité des muscles stabilisateurs peut vite être réduite au moment de la reprise. Il vaut donc mieux faire de courte séance puis allonger progressivement.
Pour l'entraînement Bad, recommence par des exercices sans incertitude ;)

belette44 Le 13 Avril 2010, 19:40 #2 Dernière édition: 14 Avril 2010, 08:25 par Mumm
Ok, c'est bien s'il y a plusieurs avis!!!!

En fait, mes tendons et ligaments, sont apparammment soignés d'après mon médecin. La douleur qu'il me reste serait une rétention de sinovie (je ne sais comment ça s'écrit!!) qui me crée une boule (kiste) sur le devant de la cheville.

Là j'ai une attèle que je dois garder encore 2 à 3 semaines pour consolider ça! j'espère que cela suffira.....

Mais j'espère qu'il ne se trompe pas (mon médecin)!!!!!!!

Merci Renaud!!:bj:
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

romain57970 Le 13 Avril 2010, 22:08 #3 Dernière édition: 14 Avril 2010, 08:26 par Mumm
je te conseille d'utiliser également une chevillère lors de ta reprise et même pendant quelques séances par la suite.

Lors de mes multiples entorses, j'ai repris de façon progressive avec des séances de 1h au départ puis en augmentant la durée ... surtout bien t'échauffer.

Reprendre avec des exercices de faible intensité au départ puis augmenter l'intensité au fil des séances, moi en tout cas j'ai repris comme ça à chaque fois :)

Romain

L'idéal après les entorses de cheville, c'est de travailler et de t'échauffer avec des exercices de reprogrammation motrice... Exemple tout simple, les exercices de "gamme" et d'échauffement effectué en athlétisme et ainsi travailler ta coordination et le "schéma moteur" de ta cheville, associé  à l'échauffement classique bad. Ensuite, quelques exos de pliométrie, changements de direction...
Voilà pour quelques conseils...
kiné à votre service

Bonjour a vous tous je redetterre le post afin de savoir si la mise en place d'une chevillère est une bonne idée.

JE M'EXPLIQUES

Je me suis tordu la cheville vendredi dernier (pas un entorse) donc pas de gonflemment, ni de bleu et je marchais le lendemain.

Mon kiné m'avais expliqué il y a longtemps que la chevillère n'était pas une bonne idée, dans le sens ou, la cheville est maintenue et de ce fait elle est "assisté" dans sa rerise d'effort.

Il me disait qu'une fois enlevé se serait encore plus dur de reprendre.

Par contre il était pour le strapping.

Un avis sur la question? j'ai un tournoi samedi sur 2 tableaux et je me demande comment préparer ma cheville.

D'avance merci a vous tous
Victor MX 60 4U X3

Citation de:  yburnicBonjour a vous tous je redetterre le post afin de savoir si la mise en place d'une chevillère est une bonne idée.

JE M'EXPLIQUES

Je me suis tordu la cheville vendredi dernier (pas un entorse) donc pas de gonflemment, ni de bleu et je marchais le lendemain.

Mon kiné m'avais expliqué il y a longtemps que la chevillère n'était pas une bonne idée, dans le sens ou, la cheville est maintenue et de ce fait elle est "assisté" dans sa rerise d'effort.

Il me disait qu'une fois enlevé se serait encore plus dur de reprendre.

Par contre il était pour le strapping.

Un avis sur la question? j'ai un tournoi samedi sur 2 tableaux et je me demande comment préparer ma cheville.

D'avance merci a vous tous

c'est quoi le stapping ? :reflechi:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

mettre un strap, un bandeau de tissus qui entoure la cheville et qui passe sous le pied, comme pour couvrir des pansements à l'alcool. cela serre la cheville sans trop diminuer ses mouvements.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

exact babky c'est un un peu comme une chevillère mais avec un bandage, ca sert moins que la chevillère
Victor MX 60 4U X3

et sa peut faire epilation quand on l'enléve

:yes: :mdr:

Mais sinon moi je mets une legère bande en mousse dessous comme ca pas d'epilation

Car sinon faut te faire les 2 jambes ...
Victor MX 60 4U X3

fallait pas le dire pour la bande en mousse ^^
Enfin j'ai jamais mis de strap aprés une entorse j'ai repris quand je pouvais courir sinon je bader (verbe signifiant jouer au bad)  pas.

Il y a des bandes qui ne collent pas mais qui s'autoagrippe grace à une texte en silicone. cela permet de serrer, desserre sans changer de bandage. c'est plutot pratique, j'ai une bande en rab suite à une entorse de ma femme. Du coup pas d'épilation ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  yburnicexact babky c'est un un peu comme une chevillère mais avec un bandage, ca sert moins que la chevillère

Euh le strap ça sert plus que la chevillère en général. Je me suis fait une grosse entorse ya 2 ans. J'ai repris après 6 semaines d'arrêt, et j'ai utilisé une chevillère souple le 1er mois de reprise. C'est un modèle assez banal avec 2 scratch (il existe plusieurs taille de chevillère) qui permettent justement de plus ou moins serrer et c'est là tout l'intérêt.
Effectivement il ne faut pas la garder trop longtemps puisque en empêchant ta cheville de tourner elle la maintient et empêche les muscles de se renforcer.
Voilà mon expérience :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

après mon entorse, j'ai rejoué 15 jours / 3semaines avec une chevillère. ça redonne confiance, maintient bien sans le côté 'assisté' de l'attèle. dans les bonnes pharmacies, tu peux choisir ta chevillère en étant bien conseillé et sans être trop serré (un peu quand même pour maintenir ...)
Comme l'attèle, ne pas la garder trop longtemps où le cheville ne se remuscle pas assez.
L'intelligence c'est comme les parachutes
quand on en a pas
on s'écrase