Reprise Après une entorse à cheville???? - Page 2
Loader

Reprise Après une entorse à cheville????

Démarré par belette44, 13 Avril 2010, 18:55

Il existe différents stades d'entorse, ce qu'il faut faut prendre en compte pour la reprise du badminton, c'est pour cela qu'il faut quand même avoir l'avis d'un professionnel de santé avant de reprendre et de peut être empiré la chose en retardant la cicatrisation totale.
Pour la pose d'un strap, il faut bien faire attention. Il ne suffit pas de le serrer très fort en faisant des "8" autour" de la cheville. Même s'il existe différentes poses de strap selon l'entorse (entorse du ligament externe de cheville, mais il existe aussi l'entorse du ligament interne (et d'autres encore), celui doit servir à protéger la cheville en limitant l'amplitude du mouvement "lésionnel" et apporter une aide proprioceptive (aider les muscles à protéger seul la cheville). En tout cas, il est assez difficile de se poser un strapping de cheville "efficace" soit même. C''est pourquoi la chevillière peut se révéler un bon moyen de maintien pour la reprise du badminton après entorse.
Mais dans mon cas, si vous avez la possibilité de vous faire poser un strap par un kiné avant la compétition, cela me semble la meilleure solution. Ou encore mieux, un K-tape (bandes adhésives plus fines et plus élastiques que le strap souvent de couleur bleu, rose noire etc...), qui ne limite pas l'amplitude de la cheville mais la protège tout autant en stilmulant les capteurs de la peau qui protège la cheville.
kiné à votre service

Arnold-du-59 Le 26 Mars 2013, 15:15 #16 Dernière édition: 16 Juin 2014, 16:23 par Arnold-du-59
Bonjour
La meilleur des choses à faire et évidement de voir sont kiné ou sont médecin mais ne pas être obtus concernant les thérapies naturels quand elles sont sérieuses.
Perso je règle pas mal de douleurs articulaires avec des compléments alimentaires totalement naturels le produit contient de l'Harpagophytum et de la Prèle il est vraiment super voila le lien ou je le commande: plantavie
(Juste mon avis)

À bientôt

Mais qu'est ce que c'est que cette drogue :funky:

Je plaisante, c'est tres bien comme produit ;)

bonsoir,
[at]arnold du 59 : c'est vraiment bien ton truc ?
et tu prends ça plutôt en "préventif" ou c'est plutôt quand tu ressens des douleurs (et quelles genres ces douleurs ?)
si tu prends ça pour soigner (donc après coup), ça te soulage rapidement ?
c'est du genre "phytalgic" ou autres dérivés (désolé de citer une marque)

je suis assez ouvert d'esprit mais malgré tout, je reste un peu sceptique... tes éclaircissements seraient les bienvenus

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

salut goldo
dés que  mes douleurs articulaires reviennent je fais une cure de 3 mois, et rien à voir avec phytalgic le produit est totalement naturel.

a+