Peu d'endurance et de résistance...
Loader

Peu d'endurance et de résistance...

Démarré par Carteria, 26 Mars 2010, 19:03

Bonjour !
Je pratique le Badminton depuis 3 ans et je me débrouille bien niveau gestes techniques mais le soucis c'est que je me fatigue très vite. Par exemple, hier soir, j'ai tenu un set et après j'étais cuit. Avec un rythme cardiaque supérieur à la normal. J'aimerais avoir des idées d'entraînement pour pouvoir augmenter mes capacités à tenir un match entier, sachant que j'ai horreur du footing... Et je ne fume pas, pour informations.
Merci de vos conseils !

Salut Carteria,
Si tu n'aimes pas le footing, tu peux t'orienter vers le vélo mais les bénéfices seront moins importants. Le plus efficace est bien sûr la préparation sur terrain mais il faut un volume minimum d'entraînement hebdomadaire. Quel est ton volume d'entraînement?
Il faut savoir aussi, et surtout, que le fait de fatiguer vite peut être dû à une mauvaise technique (peu économe), une lecture du jeu peu performante (donc souvent en retard), une tactique inadaptée etc.

Bad-BZH Le 26 Mars 2010, 22:51 #2 Dernière édition: 27 Mars 2010, 07:45 par shamway
Je confirme que le vélo, ça ne fait pas de bien du tout pour le bad.

J"ai du m'y mettre, parce que je ne peux plus courir, ben laisse tomber.

Je fais 1 fois par semaine, 2hr 2hr15 de vélo sur un parcours assez plat à 130-140 puls/mn. Et bien la 1ere séance de bad que je fais, le lendemain du vélo en général, je suis un vrai gros tas sur le terrain, je suis absolument pas dedans, mes jambes bougent pas, je suis collé au sol.

Et ça, j'ai pu le vérifier à chaque fois depuis 3 semaines que j'ai repris le vélo.

Moi nan plus, je n'aimais pas du tout la course à pied, je me faisais violence au début pour y aller et j'ai carrément fini par aimer ça, je faisais 15 bornes en 1hr20 sans problème à la fin, à peine fatigué, j'enchaînais avec le bad le lendemain, pareil impeccable, mal nulle part.  Et je te parle même pas des bienfaits pour le bad, plus vif, plus rapide, pour les jambes bien sûr, tout ce qui me manquait quoi.

Carteria Le 26 Mars 2010, 23:12 #3 Dernière édition: 27 Mars 2010, 07:46 par shamway
Donc si j'ai bien compris, il faut que je courre même si j'aime pas ça. Le souci, c'est que je fais 100 puls/min au repos et 150 après quelques efforts, sûrement pour ça que je suis crevé.... Je n'ai que 15 ans alors j'ai peu de temps. Sinon, j'ai lu que le rameur était très bon, cela me servirait ?
D'après mon entraîneuse, je fais une bonne lecture du jeu avec quelques erreurs bien sûr.
Merci de vos conseils.

Si tu as des belles routes près de chez toi,  il y a le roller qui est pas mal.

Pour le footing c'est vrai que c'est pas très amusant, une bonne playlist sur son mp3 est obligatoire :)

Sinon il reste la piscine.

Bad-BZH Le 27 Mars 2010, 00:02 #5 Dernière édition: 27 Mars 2010, 07:47 par shamway
Comme je te l'ai dit, j'aimais pas du tout ça nan plus au début, je courais 30 min 7km500, j'avais l impression de mourir à chaque fois, le rythme était peut être un peu rapide aussi.

Mais au bout d'un mois, je faisais 2 fois par semaine, mes 2 boucles de 7km500 en 1hr 20 et tranquille relax niveau jambes.

Voila, un bon MP3 dans le lecteur et c'est parti mon kiki :)

regmugen Le 27 Mars 2010, 00:34 #6 Dernière édition: 27 Mars 2010, 07:47 par shamway
Comme a dit bossman je viens toujours avec ça mais pour l'endurance la natation est excellente elle te relaxera et travaillera tous tes muscles.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

C'est pas forcément la réponse à ton problème, mais lundi prochain je vais commencer une préparation physique pour préparer un tournoi qui se déroulera le 15 Mai. Mon entraineur m'a donné un programme qui va me permettre de ne pas être essoufflé pendant le match, si ça t'intéresse :

LUNDI:
footing de 30min allure tranquille pour démarrer la semaine
MARDI:
musculation : 3 X 25 pompes; 5X30 abdos si possible varier les abdos;3X30 seconde d'avant bras ou il faut tendre t bras et serrer les mains;3X1 min de chaise.
MERCREDI: soit entrainement, soit du fractionné : Sur 6 tours de stade, alterner tous les 100 m entre  a fond et tranquille, commencer par 100m tranquille, puis 100m accélérer,...
JEUDI:
Jeu libre de bad si tu peux.
VENDREDI:
repos avant le tournoi ou alors si tu n'as pas de tournoi, footing 30min tranquille comme le lundi

Pensez que c'est soit vous le faite a fond, soit c'est rien, car sinon ça perd de son efficacité.

J'adore faire du roller et je ne pensais pas que cela travaillait l'endurance. Pour ce qui est de courir, mon record, est de 6km en 30 min, et non sans peine.
Ton programme d'entraînement à l'air faisable.
Citation de: Bad-BZHComme je te l'ai dit, j'aimais pas du tout ça nan plus au début, je courais 30 min 7km500, j'avais l impression de mourir à chaque fois, le rythme était peut être un peu rapide aussi.

Mais au bout d'un mois, je faisais 2 fois par semaine, mes 2 boucles de 7km500 en 1hr 20 et tranquille relax niveau jambes.

Voila, un bon MP3 dans le lecteur et c'est parti mon kiki smiley sg3agg29g.gif

Tu courais combien de fois par semaine ?

J'avais pensé à la piscine mais je n'ai pas le temps d'y aller fréquemment.

100 pulsations par minute ça fait un peu peur!!:bigeek:
Tu es sûr de toi?  

Oui, je suis sûr de moi, je fais de l'hypertension temporaire. Et tout ce qui va avec. En effet, ça fait un peu peur quand ça s'emballe.

Bad-BZH Le 27 Mars 2010, 13:27 #11 Dernière édition: 27 Mars 2010, 13:47 par shamway
Citation de:  Carteria
Citation de: Bad-BZHComme je te l'ai dit, j'aimais pas du tout ça nan plus au début, je courais 30 min 7km500, j'avais l impression de mourir à chaque fois, le rythme était peut être un peu rapide aussi.

Voila, un bon MP3 dans le lecteur et c'est parti mon kiki smiley sg3agg29g.gif

Tu courais combien de fois par semaine ?

J'y allais 2 fois par semaine voir 3 fois, quand j'avais le temps, ça ne me faisait absolument mal nulle part au début, donc dès que je pouvais, j'y allais. Enfin, j'aurais quand même pas fait plus de 3 par semaine.

Malheureusement, j'ai une vieille blessure ou jenesaisquoi à un genou qui est revenue et qui m'empêche de courir. Du coup, je me suis au vélo, mais ça me va pas du tout.

Carteria Le 28 Mars 2010, 13:11 #12 Dernière édition: 28 Mars 2010, 16:39 par shamway
Bon, je vais essayer de commencer cette semaine par un footing de 20 min le Lundi. Mardi soir, Entraînement, Mercredi récupération, Jeudi Entraînement,  Vendredi repos et le week end, un deuxième footing de 20 min. Si je passe bien les 20 minutes les deux premières semaines, j'essaie 30 minutes ensuite. J'vais y aller progressivement.
Merci de vos réponses. Je vous tiendrai au courant ! Vous êtes une petite communauté fort sympathique.

C'est vrai que c'est un programme correct, mais il faut le faire a fond, et c'est facilement réalisable. Je le commence demain, on va voir ce que ca va donner.

turtle Le 28 Mars 2010, 14:30 #14 Dernière édition: 28 Mars 2010, 16:40 par shamway
Pour améliorer l'endurance, le footing c'est super. :bj:
Mais il me semble que pour que ce soit vraiment bénéfique il faut que la durée soit supérieure a 50 min, mais bon je pense que si tu commences comme ça c'est suffisant.

Un autre conseil, j'ai expliqué à mon entraîneur que je voulais travailler mon endurance pendant les vacances, et il m'a conseillé de courir pendant 30min où les 10 premières minutes je cours doucement et j'accèlère petit à petit après (sans vraiment dépasser ses limites), il me l'a conseillé tous les jours et le dimanche de courir sur une longue période (genre plus d'une heure).

Mais ton plan d'entraînement est déjà bien si tu le suis tous les jours :bj:
dreamtobebest