Peu d'endurance et de résistance...
Loader

Peu d'endurance et de résistance...

Démarré par Carteria, 26 Mars 2010, 19:03

Bonjour !
Je pratique le Badminton depuis 3 ans et je me débrouille bien niveau gestes techniques mais le soucis c'est que je me fatigue très vite. Par exemple, hier soir, j'ai tenu un set et après j'étais cuit. Avec un rythme cardiaque supérieur à la normal. J'aimerais avoir des idées d'entraînement pour pouvoir augmenter mes capacités à tenir un match entier, sachant que j'ai horreur du footing... Et je ne fume pas, pour informations.
Merci de vos conseils !

Salut Carteria,
Si tu n'aimes pas le footing, tu peux t'orienter vers le vélo mais les bénéfices seront moins importants. Le plus efficace est bien sûr la préparation sur terrain mais il faut un volume minimum d'entraînement hebdomadaire. Quel est ton volume d'entraînement?
Il faut savoir aussi, et surtout, que le fait de fatiguer vite peut être dû à une mauvaise technique (peu économe), une lecture du jeu peu performante (donc souvent en retard), une tactique inadaptée etc.

Bad-BZH Le 26 Mars 2010, 22:51 #2 Dernière édition: 27 Mars 2010, 07:45 par shamway
Je confirme que le vélo, ça ne fait pas de bien du tout pour le bad.

J"ai du m'y mettre, parce que je ne peux plus courir, ben laisse tomber.

Je fais 1 fois par semaine, 2hr 2hr15 de vélo sur un parcours assez plat à 130-140 puls/mn. Et bien la 1ere séance de bad que je fais, le lendemain du vélo en général, je suis un vrai gros tas sur le terrain, je suis absolument pas dedans, mes jambes bougent pas, je suis collé au sol.

Et ça, j'ai pu le vérifier à chaque fois depuis 3 semaines que j'ai repris le vélo.