Peu d'endurance et de résistance... - Page 2
Loader

Peu d'endurance et de résistance...

Démarré par Carteria, 26 Mars 2010, 19:03

killian871 Le 28 Mars 2010, 15:01 #15 Dernière édition: 28 Mars 2010, 16:40 par shamway
oui, notre entraîneur est très axé physique alors il s'y connait, il a d'ailleurs un bon niveau (T20), donc je lui fait confiance, je vais me préparer pendant 6 semaines

Attention à ton programme Kilian871,  il y a pas mal de lacunes, sauf s'il s'agit d'une ou deux semaines sur les 6 ou que les compléments sont abordés à l'entraînement spécifique:
- tu travailles les agonistes sans les antagonistes pour les exos de muscu
- les charges de travail en muscu ne sont pas faites pour avoir une progression en terme de force ou de vitesse et ne présentent pas d'évolution: sur 6 semaines tu vas forcément progresser
- tu fais de l'isométrique pour la muscu des jambes sans exercices dynamiques (tu ne risques pas d'être explosif avec ça)
- il y a des exercices de résistance et d'endurance mais pas de vitesse...

Carteria ton planning me paraît bien, respecte bien la progressivité et tu vas progresser sans aucun doute :)

c'est fait pour se préparer à l'effort, mieux résister lors du tournoi, être moins essouffler entre les points.

Dans ce cas là cela paraît adapté en effet. Piti conseil, ralenti la charge de fractionné 15 jours avant la compet, ce genre d'effort laisse des traces longtemps.
Penses par contre à rajouter du gainage!

Ok super ! Tu m'avais un peu inquiété a ton précedent message mais 2semaines avant la compétition, il faut mieux que je remplace le fractionné par quoi ?
Merci beaucoup renaud ;)

Premier footing réussi sans trop d'encombres, une boucle de 4km 300 en 25 minutes. Est ce que vous auriez des petits exercices en plus à faire après le footing du genre abdominaux, pompes etc... ?

Hello Killian,
En fait, il ne faut pas remplacer les séances mais les réduire en temps, tout en gardant une intensité élevée. Diminues de 25 % à semaine -1 et de 50% à semaine 0. Dernière séance de ce type le mercredi si tu joues le samedi. Plus de muscu non plus après cette date (perturbe la coordination) et essaies de jouer au bad une fois, le jeudi serait top.

Super si ça se passe bien pour toi Carteria. Si tu veux des idées d'exos va voir ce qu'il se passe ici ;)

killian871 Le 30 Mars 2010, 19:35 #22 Dernière édition: 30 Mars 2010, 21:19 par shamway
Ok le tournoi est le 15 mai, la semaine qui précède, je fais du jeu libre le jeudi, le vendredi repos, le mercredi fractionnés par exemple, et le mardi est-ce que je fais ma séance de muscu ? et la semaine encore avant c'est là que je dois baisser de 25% ?

soyale Le 30 Mars 2010, 23:07 #23 Dernière édition: 31 Mars 2010, 19:47 par shamway
pour info pour carteria, si il n'aime pas la course à pieds il y a aussi le vélo elliptique ( bah oui je prêche pour ma paroisse!!). Pour ma part j'ai fait du fond pendant 2 mois pour avoir une bonne endurance globale et là ça fait un mois que je suis un peu plus sur un programme de fractionnés. eh bien les résultats sont stupéfiants (à mon échelle hein;) ). C'est un bon moyen de s'entraîner en évitant les désagréments de la course à pieds surtout en période de croissance (choc à répétition pour les articulations des jambes)
D'autre part, pour ton problème d'hypertension tu devrais aller voir un cardiologue. J'ai eu les mêmes problèmes étant jeune, et ça peut d'une part être dangereux pour ta santé, et d'autre part être un facteur limitant de ta performance
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

Kilian871, la baisse de 50% concerne la semaine du tournoi et 25% celle avant effectivement. Tu peux maintenir ta séance du mardi en muscu, mais de la même façon que pour le fractionné, diminues les séries ;)

Après déjà une semaine, je ressens un résultat, moins d'essouflement pendant les matchs et plus de punch tout au long tu match.

Kanzer Le 09 Juillet 2010, 10:12 #26 Dernière édition: 09 Juillet 2010, 17:54 par shamway
Pour avoir de l'endurance j'ai une astuce
Tu te prends 5min par jour... et tu fais 25 abdos et 10 pompes
La semaine d'après tu en fais 50 et 20 pompes et ainsi de suite
Perso c'est comme ça que j'ai eu de l'endurance et tu t'arrêtes à 300 abdos 50 pompes
I'm all for it

Bouri Le 09 Juillet 2010, 10:29 #27 Dernière édition: 09 Juillet 2010, 17:55 par shamway
Les 50 pompes ça me choque pas plus que ça mais les 300 abdos ça me semble un peu beaucoup non? 10 séries de 30 par jour en somme? J'pense qu'il est préférable de varier les exercices.

Kanzer Le 09 Juillet 2010, 10:39 #28 Dernière édition: 09 Juillet 2010, 17:55 par shamway
300 c'est vrai qu'on a l'impression que c'est énorme mais moi ça fait 2 ans que je fais cet exercice et je n'ai pas de problème
I'm all for it

Citation de:  CarteriaDonc si j'ai bien compris, il faut que je courre même si j'aime pas ça. Le souci, c'est que je fais 100 puls/min au repos et 150 après quelques efforts, sûrement pour ça que je suis crevé.... Je n'ai que 15 ans alors j'ai peu de temps. Sinon, j'ai lu que le rameur était très bon, cela me servirait ?
D'après mon entraîneuse, je fais une bonne lecture du jeu avec quelques erreurs bien sûr.
Merci de vos conseils.

Attention ! Sorti de son contexte, une entraîneuse, c'est tout autre chose !! ^^