Une raquette, mais laquelle ?
Loader

Une raquette, mais laquelle ?

Démarré par Badiste, 25 Février 2010, 12:46

Badiste Le 25 Février 2010, 12:46 Dernière édition: 25 Février 2010, 13:59 par shamway
Bonjour à tous,

Je voudrai m'acheter une nouvelle raquette mais je ne sais pas laquelle choisir.

Avant, j'étais un pur bourrin mais ça a changer, car je me suis rendu compte que la défense était aussi agréable à jouer plutôt que de smasher partout. Donc maintenant, j'aime un peu tout les styles de jeu !
Je peux changer de style de jeu plusieurs fois de suite (au bout de quelques points) : attaquer, défendre, ramer ou polyvalent. Mais attention : quand j'attaque, je le fais vraiment (comme Lin Dan mais bien sûr avec un niveau beaucoup moins bon) (et en version droitier:gna: ), quand je défends, je le fais aussi du mieux que je puisse faire.
Vous avez compris : je change toujours de style de jeu en fonction de mon envie (ce qui perturbe souvent mes adversaires:bj: )
J'ai un bon physique et aussi une bonne frappe.

Donc je voudrai une raquette HAUT DE GAMME et YONEX qui soit très polyvalente.
J'ai pensé que la nano 9900 pourrait être sympa mais est-ce qu'elle serait bien quand je suis en mode bourrin ?
Sinon, la armortec 900 power, qui à mon avis doit être assez polyvalente.
La technique, elle a quoi de différent ?
l'AC 10, vous en pensez quoi ?
Certainement que la Z-Slash n'est même pas la peine quand je suis en défense.

Si bien sur vous avez d'autres idées que les raquettes que j'ai proposées, évidemment mettez-les.

Merci d'avance à toute aide qui peut m'être faite.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Yonex ? Polyvalente ? Mais la réponse est évidente : D
AC7 , AT900T

Badiste Le 25 Février 2010, 14:01 #2 Dernière édition: 25 Février 2010, 14:04 par shamway
Citation de:  OncheYonex ? Polyvalente ? Mais la réponse est évidente : D
AC7 , AT900T

J'avais oublié de préciser : j'aimerai une raquette rigide.
Donc déjà, on peut enlever la AC 7.
Il reste la 900 T. Mais quelle est LA différence entre la P et la T ?

Tu as l'air de t'y connaître un peu dans le haut de gamme yonex.
As-tu essayé d'autres des raquettes que j'ai proposées ? Si oui, peux-tu me dire les différences ?

Sinon, d'autre avis ?

Onche Le 25 Février 2010, 14:43 #3 Dernière édition: 25 Février 2010, 14:45 par Onche
Moi je joue en AC10 et j'en suis très content :D
Bonnes sensations partout, meme en defense et en flat play (:

J'ai pu essayer une Li Ning N90 j'avais les memes sensations mais la raquette vibrait plus mais j'avais moins de difficultés a envoyer au fond.

Apres en rigide ya la gamme des nanospeed mais elles sont en manche j'aime pas ca : /

J'ai pu essayer la Z slash mais pas tres longtemps, j'avais beaucoup de longueur, mais la souplesse de la raquette me donnait l'impression de renvoyer le volant lentement, surtout en flat play, et j'avais pas trop de sensations au filet. La 900T j'ai essayé tellement peu de points que je m'en souviens plus, desolé :x

Décidement,y a plein de gens qui se posent les mêmes questions à propos des différences entre P et T!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Actuellement je joue en N9900 avec un BG65 cordé a 11 et mes smashs sont tout aussi rapides , malgré la rigidité de la raquette.
C'est vrai qu'il y a un petit temps d'adaptation , mais j'suis vraiment très content du résultat , autant du touché de volant que de la frappe :bj:

merci à tous mais laquelle est la plus polyvalente ?

apparemment, on peut déjà enlever la Z-Slash

Pour info la 900 Power est un peu plus équilibré en tête que la Technique. Une raquette polyvalente est pas définition une raquette neutre et semi-rigide comme l'ARC 7 justement.
Maintenant que nous savons que tu veux du rigide il nous faut connaître tes exigences d'équilibre :)

Citation de:  renaudPour info la 900 Power est un peu plus équilibré en tête que la Technique. Une raquette polyvalente est pas définition une raquette neutre et semi-rigide comme l'ARC 7 justement.
Maintenant que nous savons que tu veux du rigide il nous faut connaître tes exigences d'équilibre :)

Peu importe l'équilibre, j'ai essayé des raquettes neutres et des en tête, et j'aime bien les deux.

UP

RE UP

Citation de:  shamwayNanospeed 9000 S?

es tu sur que ce soit la plus polyvalente ?
Tu en a essayer plusieurs ?

Tu devrais essayer les raquettes si tu peux.

Personnellement je suis passé d'une at700 a une ns7000 et je préfère de loin la ns7000. Je tape même plus fort avec. Tout est une question de ressentit aussi. Le mieux c'est d'essayer par toi même.

Citation de:  darkpapyTu devrais essayer les raquettes si tu peux.

Personnellement je suis passé d'une at700 a une ns7000 et je préfère de loin la ns7000. Je tape même plus fort avec. Tout est une question de ressentit aussi. Le mieux c'est d'essayer par toi même.

Je n'ai pas la possibilité d'essayer...

Ancien membre Le 27 Février 2010, 11:50 #13 Dernière édition: 27 Février 2010, 11:54 par shamway
Citation de:  Badiste
Citation de:  shamwayNanospeed 9000 S?

es tu sur que ce soit la plus polyvalente ?
Tu en a essayer plusieurs ?

Non mais étant donné qu'elle est dans la gamme Nanospeed elle doit être plus polyvalente que les Arc. et les Arm.
Tu veux une rigide et en tête ou neutre, tout en restant en polyvalente.
Alors si tu prends rigide/en tête ce ne sera jamais une raquette polyvalente!
De toutes façons, la plus haut de gamme des Yonex rigides qui ne soit pas en tête, c'est la Nanospeed 9000S cqfd ;)

il y a aussi la nano 9900 qui est rigide neutre.
Qu'en pense tu ?