Une raquette, mais laquelle ? - Page 2
Loader

Une raquette, mais laquelle ?

Démarré par Badiste, 25 Février 2010, 12:46

La 9kS est plus jolie que la 9k9 : D

Non plus sérieusement j'ai pas beaucoup aimé la 9900 quand j'ai eu l'occasion de l'essayer, mais je suis vraiment d'accord avec dark, il faut vraiment essayer de pouvoir tester les raquettes, empruntes à des gens de ton club, demande à un stand si tu peux taper deux trois volants lors des compét, enfin il y a plein de moyens de se debrouiller pour essayer une raquette : p

Mais je resterai sur la proposition d'un AC7 moi : / et si tu trouves ca vraiment trop souple, ben AC10 = D

La 9900 est très rigide #snif#

Badiste Le 27 Février 2010, 13:02 #17 Dernière édition: 27 Février 2010, 13:05 par shamway
9900 très rigide : oui mais c'est ce que je veux, une raquette rigide.
Rigide ou TRÈS rigide, ça me va.

Je n'ai pas la possibilité de tester les raquettes des joueurs de mon club car les seules raquettes haut de gamme de mon club sont : nano 8000, 9000, 7700 (la mienne).
Donc je peut essayer la 9000 mais c'est tout, je ne pourrais pas comparer avec d'autres raquettes.

En compéts, c'est une bonne idée, ma prochaine est dans 2 semaines.
J'espère qu'ils auront les raquettes de mon choix. Et encore, pas sûr qu'il y est un stand avec raquettes Yonex.
Sinon j'en ai une autre dans 3 semaines.
Mais c'est bien ça le problème d'essayer sur des stands en tournois : c'est que le dimanche et ils n'ont pas forcément toutes les raquettes haut de gamme.

Je vais quand même faire comme ça : essayer en tournois, ça sera moins pratique mais si c'est la seule solution, ...

MERCI à tous
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Personnellement, j'ai une grosse préférence pour la 9900.
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de raquette NS7000, 7700, 8000, 9000 - AS10 et Z Slash. Si tu cherches une raquette polyvalente, je foncerai sans hésiter vers la 9900 que j'ai eu et que je compte reprendre.

Je suis moi même un joueur privilégiant la polyvalence, je me débrouille comme je peux en défense et attaque et la 9900 est terrible. Je l'ai conseillée à des gars de mon club, et ils ont craqué après l'avoir achetée (dans le bon sens du terme). Ils ne regrettent pas cet achat.

Elle est TRES précise, le volant va là où tu veux qu'il soit. Elle réagit vite, j'arrive à renvoyer des volants qui m'arrivent à bonne vitesse sur le haut du corps (entre le coup et la poitrine) car elle est très légère et son design slim permet un mouvement très rapide donc si t'as un poignet rapide tu arriveras bien à smasher avec. Attention quand même à sa rigidité =)

Je vais m'en reprendre 2 tiens :D

SI IL NA PAS de problème pour dégager, la rigidité de la 9900 ne le gênera pas du tout !
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  serif60SI IL NA PAS de problème pour dégager, la rigidité de la 9900 ne le gênera pas du tout !
Il y a une sacrée différence de rigidité entre la NS7700 et la NS9900. Même si il n'a aucun problème de puissance avec sa NS7700, pas sûr qu'il ne ressente aucune gêne pour autant avec une NS9900 !

[at] Badiste : Personnellement, je pense que tu devrais l'essayer avant de te lancer. Vu le prix de la raquette, ce serait bête d'y aller à l'aveugle, pour finalement avoir des regrets.
Yonex Duora 8XP