Ou comment écœurer les NC des tournois..
Loader

Ou comment écœurer les NC des tournois..

Démarré par Nobrain, 25 Janvier 2010, 15:08

Je me garderais de parler d'autre chose que des tournois NC (simple et double homme) car j'espère que l'organisation était meilleure pour les autres MAIS voici le récit d'une journée qui m'aura vacciné à JAMAIS de la ville d'Hersin Coupigny !

Samedi matin (très tôt) je me lève avec un plaisir énorme, en effet j'ai rendez-vous à 8h30 à Hersin-Coupigny.
Mon premier match aura lieu aux alentours de 9h00 et mon second avant 10h00... Jusque là tout va bien... On remarque quand même un souci latent d'organisation car les terrains (au nombre de 7 dans ma salle) peuvent rester libres durant 10-20-30mn...

Me voici donc qualifié pour la suite. Quelle erreur...

Je me renseigne à l'organisation afin de connaitre l'horaire approximatif de la suite de mon tournoi ou le début du double... Impossible de savoir.

S'en suit une attente interminable ! Une attente indigne d'un tournoi national ! Je n'ai, en effet, joué mon 1/8ème de final qu'à 18h30 et mon double vers 19h00 !!! Imaginez ce qu'aura été ma journée :

Arrivée > 8h30
Fin des poules > 10h00
1/8ème > 18h30
Début du double > 19h00

Comment est-il possible de se fo**** des gens de cette manière ? L'organisation de cette 9ème édition des Gueules Noires aura été DEPLORABLE, INADMISSIBLE et c'est une HONTE pour le badminton !
Rien ne correspondait avec les tableaux répartis et envoyés aux présidents de clubs...
Je me chargerai de faire la publicité de ce tournoi qui, à 17 € les 2 tableaux, ne remplit pas ses promesses !

Nobrain > pas content :evil:

Edité lundi 25 janvier 2010 : 21:44 par shamway

CitationSuite à un entretien téléphonique avec l'organisateur du tournoi (rassurez-vous, cet entretien était courtois) ET la prise d'informations auprès de personnes qui semblent être plus mature que moi dans ce genre de compétition je fais mon méa-culpa !

En effet ce genre de "journée type" semble être "normal" dans ces compétitions "nationales", et mon agacement sera mis sous la coupe de l'ignorance !

Je présente donc mes excuses à ce club et lui souhaite de prospérer.

Edité mercredi 27 janvier 2010 : 14:03 par Nobrain

Edité mardi 02 février 2010 : 08:23 par Mumm
Brute !

Tu le postes vraiment partout ton message ^^"
Je ne vois rien de très choquant là dedans.

Edité mardi 02 février 2010 : 08:25 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Nobrain,
et bien, tu as l'air très déçu et en colère.. Je comprends ton mécontentement, mais le tournoi des Gueules Noires attire beaucoup de joueurs il n'y a je crois pas de quotas, donc effectivement cela amène une longue attente. Et bien tu confirmes un peu ce que j'avais entendu dire de ce tournoi, c'est pour cela que je ne m'y étais pas inscrite..
Aie, j'espère que ça se sera mieux passé pour les autres quand même..
 :)
Amandine

Cher NOBRAIN; je reviens comme toi de ce tournoi, et il est vrai qu'il manquait pas mal de communication entre les organisateurs et les joueurs. De plus, pour l'exemple de la salle de Noeux, impossible de comprendre ce qui était dit au micro ! Il est vrai que j'ai connu des organisateurs plus ouverts. Un exemple qui m'a fait rire toute la journée: les arbitres de tournois, droits comme des i, prêts à dégainer leur carton jaune au moindre cri... les Rambos !
Le point positif, c'est bien sûr le nombre de participants. Les points négatifs: jouer 2 tours dans une salle, puis les suivants dans une autre; le manque de communication.
Désolé NOBRAIN, mais je t'assure que tous les tournois ne sont pas comme ça.
Méfie-te des 62 !

Pareil, j'ai fais un tournoi le 3 janvier à Hersin Coupigny....Organisation pas terrible du tout également...!!!
On doute fort d'y retourner...

On voit que tu n'as pas fait les départementales du 75 :D
Premier match à 8h30, deuxième match à 18h, double le lendemain :D

Edité mardi 02 février 2010 : 08:27 par Mumm

Perso Kremlin-Bicêtre, il y avait 2 à 3h de retard par match, et je suis tombé contre un gars de mon club dans une poule de 3, génial ...

Edité mardi 02 février 2010 : 08:28 par Mumm

Départemental du 94 c'est 2 à 4 heures de retard dans les matchs, ça dégoûte un peu surtout que ce sont mes premières compétitions cette année.

Edité lundi 25 janvier 2010 : 21:46 par shamway

Edité mardi 02 février 2010 : 08:29 par Mumm

Edité mardi 02 février 2010 : 08:29 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je suis calmé ce matin mais clairement ils ne m'y reprendront plus à Hersin...

J'espère juste que mes prochains tournois ne me feront pas attendre 8h entre 2 matchs...

Le positif c'est que ma Z a un nouveau cordage :)

Edité mardi 26 janvier 2010 : 09:32 par Nobrain

Edité mardi 26 janvier 2010 : 09:33 par Nobrain

Edité mardi 02 février 2010 : 08:30 par Mumm
Brute !

J'étais à Hersin.

L'attente, je peux comprendre j'ai déjà attendu dans plusieurs tournois
mais là : on a eu des creux de 20 minutes ou tous ou presque les terrains étaient vides

donc nous, tout content, on allait s'échauffer ( -> positif quand tu t'ennuies)

mais je pense que le pire, c'est d'aller demander des infos aux organisateurs et de se voir répondre :
"vous ne jouez pas tout de suite"
ou  "plus tard" ou "je nen sais rien"

lorsque l'on communique, c'est moins douloureux on a le temps de se faire à l'idée

bref communication et enchainer les matchs, c'est le seul conseil que je peux donner en temps que petit NC.

Goliath qui ne retournera plus jamais aux Gueules Noires.

Edité mardi 02 février 2010 : 08:32 par Mumm
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Je pense que ce serait une idée à soumettre au Webmaster. Pourquoi ne pas faire une rubrique "tournoi", afin de pouvoir les évaluer ; même système que pour l'évaluation des produits de la boutique, avec des étoiles... Je pense que les badmaniacs pourraient se donner ainsi une petite idée des tournois, avant de s'y inscrire. :yes:
Méfie-te des 62 !

C'est super comme idée ça !

Edité mardi 02 février 2010 : 08:33 par Mumm
Brute !

C'est prévu, je code ça dès que j'ai du temps.
J'envisage un truc très complet, donc ça va me prendre un temps certain.

Je savais qu'on pouvait compter sur toi Max !   #supermans#
Méfie-te des 62 !

Rien d'étonnant concernant les temps d'attente, plus le tournoi est gros, plus il y a de joueurs, de tableaux, de classements, bref beaucoup de matchs à placer sur 2 jours. Pas évident de tenir un échéancier et faire en sorte que tout le monde soit content.
L'organisation d'un gros tournoi c'est très contraignant. Je t'invite si tu as la possibilité à participer à l'un d'entre eux en tant que personne du staff, et tu verras ce que je veux dire.
Néanmoins il est clair que 6 heures entre 2 matchs, c'est beaucoup, et c'est toujours mieux quand on est au courant.