Ou comment écœurer les NC des tournois.. - Page 2
Loader

Ou comment écœurer les NC des tournois..

Démarré par Nobrain, 25 Janvier 2010, 15:08

C'est  ce que l'on disait 24Satangel, nous ne disions rien d'autre ! Manque de communication ! Le grand fléau de beaucoup de fédérations sportives de toute façon ! Dès que tu attaques une compétition sous forme de poule avec un échéancier, c'est la galère.
Moi même ancien dirigeant de Boxe Française, les compétitions ressemblent, au niveau des tableaux, au badminton. Mais là, c'est encore pire, parce qu'il y a vérification de tout à ton arrivée ! licence, passeport sportif, poids (pesée 1 par 1), vérif du matériel... et j'en passe. Convoqué à 8h, la compète ne commence en général que vers 11h, voir 12h.
Et ensuite, ç'est pareil qu'au bad! Tu attends tout ce temps, pour au final te voir gagner le premier match par WO parce que ton adversaire n'est pas là.(bien que souvent la table de marque est au courant de son forfait médical !)
Et oui, l'organisation des tournois reste amateur. L'homme n'est pas infaillible, et il y met de la bonne volonté pourtant. Heureusement qu'il y en a des gens comme ça. Mais c'est vrai qu'on voudrait que ce soit encore mieux organisé ! (jamais contents ces Français ! #stupid# ) :gna:

Méfie-te des 62 !

GIEL62 à toujoursl lesbonnes idées au moins les nouveaux compétiteurs verront quels sont les tournois à éviter ^^. Mais bon tout les gros tournois (dans lesquels sont représentés les différents niveaux NC jusque A ou élite) connaissent les mêmes soucis de communication et de difficulté à respecter les horaires (imposible d'évaluer la durée d'un match :(  )

je verrais bien le temps d'attente au badZEN pour porter un jugement ^^

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

Merci lallaing59, c'est gentil. Mais c'est vrai que pour un novice qui débarque sur un premier tournoi en NC, qui ne connait pas trop le fonctionnement des tournois (avec toutes ces grilles complexes et plein d'abréviations ...), et de plus sans communication de la part des organisateurs, ça fait reculer pour une éventuelle future inscription !
Il suffit de plus que la sono soit mauvaise, et l'on ne comprend rien aux annonces !
Voilà, si certaines personnes, organisatrices de tournois, lisent ce sujet, je pense qu'ils devraient prendre en compte ces revendications.  :yes:  
Méfie-te des 62 !

tu asraison ^^ je suis NC aussi et par moment on n'entend pas notre nom(la plupart des organisateurs essaient de pallier à ce probleme tant bien que mal ^^

pour ma part étant NC je ne m'inscrit pas encore à ces grosses compétitions nationales ,les petits tournois sont très cool pour débuter =)

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

HEllo,

Moi aussi en NC ,1 seul tournoi pour l'instant cette année en plus des IC ,et contrairement a toi giel62 j'ai eu plus de chance dans mon choix : tout s'est tres bien déroulé ,tres bien organisé ! (sympa et convivial les orgas)
C'était celui de villeneuve d'ascq ,début février : Je l'ai choisi a vrai dire au hasard ,car je n'ai aucun recul sur les tournois ,ni dans mon club ou l'on débute tous quasiment :)
Il y avait 2 salles de dispo et réservé au D3-D4 & Nc uniquement c'est surement pour cela que le timing était aussi précis...

Donc si les "anciens" pouvaient parfois nous donner une vue objective sur certains tournois je suis preneur, car j'ai hésité d'aller sur hersin,il y en a bientot  :)

++
Ply

Merci de tes inpressions Plywindu! Une petite présentaiton peut être?
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=21 ;)

mick2009 Le 22 Février 2011, 11:36 #21 Dernière édition: 23 Février 2011, 01:20 par en3rgizR
Mais lol des tournois il y en a toute l'année avec la Fédération dernier tournoi en date la semaine derniers à Lens NC/D4/D3.

J'arrive 1er de ma poule et je fais sortir juste contre un D3.

22/20
21/14

Les boules arfffffff.
mick

cooc Le 22 Février 2011, 13:46 #22 Dernière édition: 23 Février 2011, 01:20 par en3rgizR
Ah vous c'est des heures de retard par match moi en Alsace c'est 1h d'avance par match.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pat Le 22 Février 2011, 13:51 #23 Dernière édition: 23 Février 2011, 01:20 par en3rgizR
Tu es à l'Est, ce doit être le décalage horaire...;)
Tu as peut être beaucoup de WO, cela fait jouer plus tôt !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ca dépend des tournois.
Je joue à la fois en Picardie, en Haute Normandie et en Ile de France, et je rencontre les mêmes problèmes quel que soit le lieu... si les organisateurs sont méthodiques ça va, sinon faut être patients...
Ce week-end entre mon premier match de poule et le second, j'ai du attendre 5h, et pourtant pas de retard, juste l'échéancier était comme ça.
Souvent, les organisateurs acceptent trop de participants, c'est pour ça que l'attente entre las matchs est longue.
Ca m'est déjà arrive aussi qu'il y ait de l'avance, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas trop s'éloigner :)

lallaing59 Le 22 Février 2011, 14:19 #25 Dernière édition: 23 Février 2011, 01:21 par en3rgizR
Mike lol je devais le faire ce tournoi à Lens.
Saurais-tu me dire qui l'a remporté ??
Cordialement.

Citation de:  Lk2009Tu le postes vraiment partout ton message ^^"
Je ne vois rien de très choquant là dedans.

Edité mardi 02 février 2010 : 08:25 par Mumm

Dis donc... Si ça te choque pas ça, j'y comprend plus rien ! Y'a attente et attente... Déjà, 3-4h entre chaque match, ce qui est courant, ça me met déjà bien les boules.

Mais là, dans le cas du topic, plus de 8h d'attente entre deux matchs, c'est carrément se foutre de la gueule des gens... Tu te rend compte ? 8h ! Une journée de taf ! C'est pas un tournoi, c'est un camping...

mick2009 Le 22 Février 2011, 16:10 #27 Dernière édition: 23 Février 2011, 01:22 par en3rgizR
Citation de:  lallaing59Mike lol je devais le faire ce tournoi à Lens.
Saurais-tu me dire qui l'a remporté ??
Cordialement.

Heu je sais pas je suis parti avant j'étais parti avec un pote de l'armée qui devait rentrer à son régiment donc on est partis une fois éliminés.

Sinon t'es classé quoi ?

Tu joues où ?
mick