Epaisseur de grips
Loader

Epaisseur de grips

Démarré par Ivan Cappelli, 21 Janvier 2010, 21:56

bonsoir à tous,

ma question découle d'une remarque que l'on m'a fait récemment à l'entraînement: j'ai toujours lu, entendu, vu qu'il fallait éviter plus d'un surgrip et une trop grosse épaisseur globale pour avoir une prise et un maniement optimum de la raquette...jusqu'à ce qu'il y a quelques jours, où un joueur b2 me fait remarquer que pour faciliter ma prise de raquette et son maniement, je devrais "rajouter une épaisseur" sur le manche... du fait notable que j'ai des longs doigts!

J'aimerais donc avoir l'avis de tous quand à ce phénomène: amis aux longs doigts, mettez vous aussi une couche de surgrip en plus pour faciliter la technique de raquette?

Merci d'avance!

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:13 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

Entre pocesseurs de longs doigts on se comprend :D

Euh personnellement je joue avec deux surgrip et sa me parait presque insuffisant pour faciliter ma prise de raquette.

De plus des manche qui font "baguette" par rapport au grandes mains sont l'une des cause de tendinite au coude (source:badminton.web-->"On note peu de tennis-elbow (inflammation de l'articulation du coude) car le matériel est léger. D'ailleurs, voici une petite astuce si cela arrive : placez un "surgrip" sur le manche de votre raquette pour assurer une meilleure prise en main"

En fête le problème n'est pas au niveau de la maniabilité mais du toucher à mon avis.

Moi jai des petites mains (dsl pas de longs doigts) mais cela ne m'empèche pas d'aimer avoir un grip épais. J'utilise un grip Karakal :heart: . Depuis que jai essayé ces grips, je ne veux plus rien d'autre.

Ce sont des grips très épais pour un maximum de surépaisseur au niveau du manche. Très résistant et une très très bonne prise en main. Je trouve que l'utilisation de ce grip a augmenté la précision de mes coups.:bj:
Vous pouvez varier l'épaisseur de votre grip en resserant plus ou moins votre grip lors de la pose. Je le pose sur un manche "nu". C'est à dire, sur une raquette neuve par exemple: ( grip d'une raquette neuve pas TOP généralement),vous retirez le grip d'origine et vous posez votre grip Karakal.
Au départ, j'ai voulu un grip plus épais car j'en avais marre de sentir le manche en tenant ma raquette car le grip était trop fin.
:next: Maintenant chers amis longs doigts à vous d'essayer et de me donner votre avis.

c'est bien l'épaisseur ; mais attention pas trop non plus
comme  lodie; je met aussi un grip karakal, mais moi je n'enlève pas celui d'origine..., une fois j'ai voulu un mettre un deuxième, mais là c'était devenu injouable ....donc 1 épaisseur mais pas 2...

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:22 par shamway

Justement, si je demandais ça c'est parce que je ne supporte pas mettre de l'épaisseur sur mon manche de raquette, j'ai trop peur que ça perturbe son maniement, et j'ai justement la sensation comme le dit le tuto badmania sur les prises de raquette que la possibilité de tourner la raquette dans la main en serait alterée.
J'ai toujours été habitué à ne pas changer le grip d'origine car les grips achetés séparément sont à mon goût toujours trop épais et empêchent de sentir les tranches du manche.
Cependant à y penser c'est vrai que mes doigts même s'ils n'en font pas dix fois le tour me semblent un peu long pour le manche...la question est donc de savoir si je peux rajouter une épaisseur et garder ma précision, et donc juger si cela facilite mon jeu...ou au contraire le perturbe auquel cas j'aurai gaspillé un surgrip ^^"

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 10:14 par Lk2009
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour ma part les grips c'est trop gros, je joue donc avec deux surgrips...

Je pense que la taille idéale d'un grip dépend de la morphologie de la main des joueurs et de leur facilité et envie de changer de prise de raquette. Certains joueurs ne changent jamais de prise, et un gros grip leur convient, pour les autres je leur conseille un grip pas trop épais...

Pour ma part j'ai une paume super grande et des doigts pas trop longs. je viens d'acheter une x-feel essential et le grip d'origine était vraiment trop fin. (l'impression de jouer avec une baguette de chef d'orchestre).
Du coup j'ai mis un grip de raquette de tennis de chez decathlon, que j'ai retaillé. eh ben ca va largement mieux et en plus niveau durée de vie ça n'a rien a voir. Je peux toujours changer très facilement de prise du fait de mes grandes paumes (qui a dit que des grandes paumes ne servaient à rien?? et les claques alors hein!!!!;) )
Par contre je ne pense pas mettre de surgrip, ça ferait un peu too much.

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:24 par shamway
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

Moi c'est grip d'origine usé et grip Babolat par dessus.
Comme le grip Babolat est très moussu (on enfonce bien les doigts dedans ^^) et on sent toujours les pans coupés du manche.
Par contre maintenant ce grip est usé (il s'est usé très vite :s: ), du coup je change de raquette :gna:

J'utilise ce grip http://www.babolat.com/#/badminton/fr/products/333/Option_TAC
Il est très épais jtrouve et il accroche super bien je sais pas si ça peut vous aider mais bon
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

ok Onizuka! c'est celui que j'ai par dessus mon grip Yonex usé :X

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 19:50 par shamway

Personnellement, j'enlève le grip d'origine pour mettre un surgrip et ensuite un grip éponge.

tu mets un surgrip en dessous de ton towel ? O:

Lefort joue avec deux towel lui.
Drogué du bad....

Oui Onche, je met un surgrip en dessous de mon grip éponge. Si je laisse le grip d'origine c'est trop épais, si je ne met qu'un girp éponge c'est pas assez épais :D

salut!
Mais un grip éponge c un grip ou un surgrip???? Parce que moi je le mettais sur le grip d'origine mais c'était trop épais et il y avait beaucoup trop de poids en manche!!!!! Là, je le mets directement sur le bois, l'équilibre est très bien mais la prise en main est moyenne, trop fin sans doute.....

Edité dimanche 24 janvier 2010 : 20:00 par shamway