Epaisseur de grips - Page 2
Loader

Epaisseur de grips

Démarré par Ivan Cappelli, 21 Janvier 2010, 21:56

J'ai une question quelqu'un a une astuce pour entretenir le surgrip? les miens s'usent vraiment trop vite!

Penser à les laisser sécher régulièrement en les sortant de leur pochette...sinon je ne vois pas trop :reflechi:
Category Manager Europe - adidas badminton

[at] dlatriche : Qu'est-ce que tu entends par trop vite? :reflechi:

Citation de:  dlatricheJ'ai une question quelqu'un a une astuce pour entretenir le surgrip? les miens s'usent vraiment trop vite!
De quelle marque de surgrip parles-tu en particulier ?
Yonex Duora 8XP

Je prends des surgrips blanc "clean grap" de yonex, et au bout de 3 séances le grip devient tout gris et n'accroche plus trop :s:

Je te conseille le surgrip Nano 60 de chez karakal (ce n'est pas du towel grip). Il ne se détériore pas (ou si peu) et adhère très longtemps (non ce n'est pas une pub !). Une référence !

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Je vois que Lin Dan ou Taufik mettent parfois un espèce de gel sur leur grip ca sert a quoi?

C'est une poudre, une sorte de talc, pour augmenter la durée de vie du grip et en retirer l'humidité je crois.

Bonjour à tous je déterre le sujet :). Quel est l'avantage et désavantage d'un grip épais/fin ? pour pouvoir faire des kill ou drive ne faut il pas un grip assez fin pour pouvoir bien faire le relacher/serrer avec les doigts ?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

C'est une question de préférence et de morphologie. Avoir un grip trop fin ou trop épais peut amener à avoir les doigts trop crispés et/ou à avoir du mal à changer de prise.

Citation de: Nhn le 27 Janvier 2010, 13:31
C'est une poudre, une sorte de talc, pour augmenter la durée de vie du grip et en retirer l'humidité je crois.
C'est de la magnésie pour enlever l'humidité des mains, ça a plutot tendance à abimer les grips.