Un logo pour Badmania - Page 3
Loader

Un logo pour Badmania

Démarré par renaud, 18 Janvier 2010, 09:10

Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi il y a un petit point dans le b du logo. Que represente t il ?

:idee: Un volant vu de haut avec une perspective tellement prononcée qu'on n'en voit plus la jupe ?

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Salut Bayonetta,

C'est une manière de voir les choses en effet :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Il est carrément décentré dans ce cas (en imaginant que le "b" est une raquette) ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Rivet Le 15 Août 2016, 10:57 #33 Dernière édition: 15 Août 2016, 20:24 par Rivet
Moi j'ai toujours crus que c'était juste le B de badmania et un point iconique  (balle) pour le tennis et le badminton dont badmania vend les produits ^^.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Rivet le 15 Août 2016, 10:57
Moi j'ai toujours crus que c'était juste le B de badmania et un point iconique  (balle) pour le tennis et le badminton dont badmania vent les produits ^^.

en réalité, je ne suis pas sûr qu'il y ai une véritable explication. Le logo a été conçu par un membre de la communauté qui avait remporté un concours de graphistes, mais je n'ai pas de sens caché à vous soumettre :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Le point est censé rappelé l'aspect "web", il s'agit du "." de ".fr".

Le patron a parlé messieurs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bayonetta Le 21 Août 2016, 22:37 #37 Dernière édition: 21 Août 2016, 22:39 par Bayonetta
Ah tres bien merci !


Edit :
Je me posais la question depuis que jai compris que :
"chaque point compte"

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

J'ai juste un bémol au sujet du logo... Il n'y a pas très longtemps, quelqu'un qui ne connaissait pas le logo Badmania a regardé ma raquette en souriant et m'a dit : "Tiens, tu as acheté ta raquette chez Boulanger !"  :(

Et après coup j'ai bien regardé les deux logos, et c'est vrai qu'à l'exception du point c'est le même !  :o

Amusant, un proche m'a fait la même remarque ce week-end :D

En réalité, si tu tapes "logo boulanger" sur Google, tu verras qu'il n'est vraiment pas pareil. Nos deux entreprises commençant par la même lettre, nous avons certes le thème du "b" en commun. Toutefois, le leur est plus "écrasé" que le notre, et la barre verticale a été retravaillée ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui c'est vrai ; disons qu'ils sont plutôt ressemblant... En tout cas sur le coup j'étais un peu vexé  :D