Douleur musuculaire dans le bras
Loader

Douleur musuculaire dans le bras

Démarré par Bad-BZH, 15 Janvier 2010, 22:35

Salut à tous,

Il est un peu tard pour ce soir, sachant que je joue demain matin, mais (normalement) j'enchaîne les tournois tous les week-ends de ce mois de Janvier (si je peux). Donc ça servira pour les prochains.

J'ai une douleur pas trop forte mais plus que gênante, derrière le bras sur toute la longueur entre le coude et l'épaule, quand je veux frapper en fond de court, smasher ou dégager, bref, de toutes façons je vais pas vous demander ce que j'ai, c'est un peu tard.

Au repos, je ressens aucunes gêne et c'est apparu après avoir joué dimanche dernier, je pensais à des courbatures, mais depuis le temps......

Je voulais un peu savoir ce que vous préconisiez (à part prendre du repos, ça je le sais déjà) Synthol liquide ou patch chauffant ou autres?

C'est vraiment pour avoir des avis, quand ça arrive aux plus mauvais moments.

Qu'est ce que que vous faites?

Merki



Edité samedi 16 janvier 2010 : 08:45 par shamway

Salut camarade Breton !

Au niveau des crèmes je ne m'y connais pas du tout mais par contre tu pourrais éssayer de plus échauffer ton bras avant ton match ( si tu ne le fais déja ) . J'ai eut une tendinite et pour mon retour je faisais des mouvements de raquette dans le vide en augmentant l'intensité des coups au fur et à mesure de l'échauffement ;-) .
Après si la douleur persiste encore une semaine tu devrais allez voir un médecin le plus rapidement possible car avec ce genre de c****ie il faut faire gaffe et essayer de reposer son bras le plus tôt possible ;-)

[at] la prochaine sur un terrain ! :)

Edité samedi 16 janvier 2010 : 08:46 par shamway

Si tu veux absolument jouer (même si ce n'est peut être pas bon pour toi), essaye avec une pommade anti-douleur.
As-tu changé quelque chose dernièrement (raquette, geste,...)?

Apparemment c'est le triceps qui te fait souffrir. Il est le principal muscle de l'extension de bras et sert donc beaucoup au bad lors des frappes au-dessus de la tête. Si tu enchaînes les tournoi c'est probablement lié, fatigue = risque de blessures. Le problème est que sans savoir ce que c'est (élongation, contracture, etc) on ne peut pas trop te dire quoi faire, si ce n'est de faire une pause de 2-3 jours pour voir ce que ça donne et d'aller voir un médecin si cela persiste :reflechi:

j'ai exactement le même problème
Il y a 2 mois, j'avais des douleurs à chaque séance, j'avais trouvé pourquoi.
Le grip était trop gros pour ma main donc j'étais trop crispé dessus.
Il y a 3 jours, mon prof m'a dit que je faisais des mouvements inutiles lors de la préparation de mon coup et jeudi, je me suis concentré sur ça et j'ai été trop crispé, conclusion un gros mal au bras exactement au même endroit. Tellement mal que je ne fais que des amortis ^^

Essaye de baisser la taille de ton grip et de relâcher souvent ta raquette en jeu ;)
Je tournais à 2 surgrips chez yonex, j'avais du enlevé le grip car avec un surgrip, c'était trop gros . Et sur ma x-feel power, j'ai le grip d'origine et un surgrip ;)

Niveau crème et autre : je prends un doliprane et ça part le jour d'après ;)

Edité samedi 16 janvier 2010 : 12:56 par shamway

Il est vrai que ces douleurs liées à l'extension du bras sont gênantes, je le sais puisque j'en ai été victime. La raison était assez simple, suite à un changement de raquette (tension plus élevée et shaft plus rigide) je me suis mis à vouloir taper comme un sourd pour retrouver la puissance et j'étais très crispé lors de mes coups. Cette trop forte tension a entrainé une petite blessure.

Le mieux à faire pour toi est de lever un peu le pied et d'essayer de jouer en étant plus détendu lors de tes frappes ça devrait déjà t'aider.  Après le mieux à faire est d'aller voir un médecin pour définir quel est réellement ton problème et avoir le traitement le mieux approprié. Mieux vaut lever le pied un mois que de galérer toute une année:yes:

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 08:53 par shamway
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

Hmmm une douleur qui part à froid et qui revient à chaud, si c'est pas une tendinite je m'appelle Lin Dan :manga:
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos réponses déjà, en gros pour résumer.

Nan j'ai rien changer niveau matos, grip, ou quoi que ce soit d'autre. C'est aussi la 1ere fois que je ressens une douleur à cet endroit là, donc peut être pas un problème de geste, j'ai déjà eu par le passé mal à l'avant bras ou au poignet, mais jamais à cet endroit là, donc....

Mais disons, que c'est apparu suite à mon tournoi de dimanche dernier ou j'avais aucune sensation de jeu, rien ne marchait, rien ne passait, j'étais pas dedans, du coup j'ai quasiment fait que des smashes et des dégagements ce jour là.

J'ai joué ce matin donc, ben comme je m'y attendais, la douleur s'est bien faite sentir, j ai absolument rien fait à part des amortis de fond de court quand j'étais au fond et quelques très rares dégagements et smashes, bref 2 matches de poule et puis s'en va quoi :)

Par contre j'ai gagné le gros lot, j'ai (plus ou moins) mal, même au repos maintenant, tant que je bouge pas, ça va, mais passer les vitesses en voiture pour rentrer, ça me gênait. Le samedi matin pour y aller ça me faisait pas ça, donc ben gagné quoi......

Du coup ouais, repos cette semaine et sans doute annulation du tournoi de samedi prochain, vu qu'il me faudra un certif médical pour l'annulation, je ferais tout en même en temps. A moins que je sois rétabli d'ici mercredi - jeudi.

ps: le synthol, ça fait pas de miracle, j'en ai mis avant de jouer le 1er et le 2eme match et j ai tout de suite eu mal, dès l'échauffement de toutes façons, j'ai bien vu que ça n'allait pas le faire.

Tant pis, reste plus qu'à attendre maintenant.

Je sais pas si je peux quand même aller faire un footing?

Peut être pas demain, mais cette semaine au moins, histoire d'entretenir la condition un peu, vu que je ferais pas de bad cette semaine

EDIT

[at]lk2009: Je sais pas trop si c'est une tendinite, d'habitude, c'est assez localisé quand t'en as une, là, ça me fait mal vraiment sur tout le muscle, enfin je suis pas médecin nan plus.

Edité samedi 16 janvier 2010 : 23:34 par Bad-BZH

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 08:57 par shamway

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 09:00 par shamway

Je ne parle toujours pas chinois, et je ne suis toujours pas une légende du bad... mince alors ça doit vraiment être...une tendinite XD
plus sérieusement selon le tendon affligé par la douleur la douleur irradie plus ou moins, j'ai déjà eu des tendinites ultra localisées au coude par exemple, comme de l'avant bras à l'épaule!

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 09:01 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

Ouai c'est pas faux, m'enfin, j'avais jamais eu jusqu'à aujourd'hui, une tendinite de la sorte.

A chaque fois c'était plutôt bien localisé.

Je m'étais basé sur des expériences persos pour te répondre en fait, lk2009. :)

Après chaque cas est diffèrent et seul un médecin pourra réellement diagnostiquer ce que j'ai.

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 09:01 par shamway

Exactement, force reste au médecin nous sommes tous des diagnosticiens du Dimanche après tout :yes:

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 09:05 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

Me revoilà avec des news. J'ai enfin pu voir mon doc aujourd'hui.

Résultat des courses, j'ai une élongation.......groummpfff 3 semaines sans jouer, 2 tournois annulés.

Je commence bien l'année moi :)

Je suis sous anti-inflammatoire du coup et un ami m'a conseillé les patchs "flector" (c'est une marque), c'est des patchs de 10x5cm que tu colles la ou est la douleur et qui agissent comme si tu mettais de la crème anti inflammatoire, genre voltarène et cie, mais pendant 12hr.

Voilou, j'ai plus qu'à en profiter pour courir et travailler les abdos maintenant :)

J'ai pas penser à demander, mais je peux toujours faire des sports qui ne se servent pas des bras? course à pieds surtout, abdos, je sais pas si je vais avoir le courage hu hu hu hu

Edité jeudi 21 janvier 2010 : 20:49 par shamway

A mon avis mieux vaut peut être éviter les sports qui sollicitent ton bras, et je ne suis pas certain que la course à pieds soit bien recommandée...

En course à pied les muscles des bras travaillent pas mal en statique, c'est pas vraiment très bon, bien que ce soit plutôt le triceps qui est mis en tension lors de la course pour maintenir le bras fléchi.
Exit le vélo par contre, car le triceps est constamment sollicité.

Ouaip, le vélo, je me doutais bien que ça n'aurait pu le faire, mais la course à pied, je pensais que si.

Quand je parle de courir moi, c'est peinard, je cours 1h/1h15 à un rythme cool, c'est juste pour perdre du poids, pas pour m'entrainer au Marathon de Paris. :)

Arffff

Parce que ouai, c'est justement le triceps qui est touché dans mon cas. Je suis aller courir mercredi, je n'ai absolument rien ressenti pendant, peut-être un peu mal en me douchant, je ne sais plus trop. Enfin je ne sais plus trop si ça me fait mal en me douchant qu'après avoir couru, faudra que j'y pense tout à l'heure, en me séchant :)

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 19:49 par Bad-BZH


Bon aujourd'hui, ça faisait 3 semaines que je n'avais pas joué à cause de ce bras.

Ben je crois bien que ce n'est pas suffisant, le si peu que j'ai fait aujourd'hui m'a rappelé que je ne suis pas tout à fait guéri.

Grrrrr, je suis bon pour encore 1 ou 2 semaines de repos je pense, je n'ai plus aucune gène dans les gestes de la vie quotidienne et du boulot, mais pour le bad, ce n'est pas encore ça.

Ca fait long quand même 3 semaines pour une élongation, nan?

Qu'est-ce que vous en pensez, si certains ont déjà eu le même problème?

Edité vendredi 05 février 2010 : 09:36 par Mumm