Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement du système de scoring en 2014 - Page 3
Loader

Changement du système de scoring en 2014

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Mai 2014, 10:57

Moi je n'y vois aucun interet... Ca a ete fait avec le tennis de table. Ouah la bonne affaire ! Est ce que l'on voit plus de tennis de table a la TV ?!

Le but est de reduire la duree des matchs... Pourquoi ? Ils ne durent pas non plus super longtemps par rapport a d'autres sports.

On parle de problematique de mediatisation... Disons le clairement, le fond du probleme c'est que notre sport est un sport de petits sous sans interet pour les medias.

Alors plusieurs choses selon moi:

1) Il faut qu'il y ait une cohérence dans le système de scoring. Mettre la fin du 3ème set à 11pts est une aberration!! Ou est la logique dans cela? C'est justement dans le 3eme set que l'on a les plus beaux échanges.
J'ai en tete un match que j'ai arbitrer dimanche lors des barrage pour la montée en Top12. l'un des joueurs était menait 15-7 dans le 3ème set. Et bah deviné quoi? Il a gagné 21-17 au final. Il y avait un superbe spectacle dans ce set, les échanges encore plus accroché qu'avant et le public vibrait derrière ce match.

2) 5x9? Heu blague? le 5x7 ne leur a pas suffit? ce n'est pas en rajoutant 2pts par set que cela va changer la donne...

3) 3x15? Meme argument que dans mon 1)

4) La BWF nous avait sorti les mêmes arguments lors du passage en 3x21 et là on nous ressort le même? Plus de 8ans après? Il y a quand même un soucis selon moi...

La ou cela me gène le plus c'est que la BWF veut satisfaire certains pays, et visiblement n'impose pas à ces pays que le système de scoring c'est "ça" et rien d'autres...
J'ai surtout en tête l'exemple du tennis de table ou ils ont changés le diamètre des balles pour rendre le sport plus télégénique ou le volley ou le système de scoring a lui aussi été changé, et pourtant je ne vois pas plus de ces sports à la TV...

Modifier les règles de jeu n’amènera pas plus de sponsors ou de média le passé la déjà prouvé !
[align=left]2 x Nanoray 700FX 10.5kg
NS 7700 10.5kg
NS 6000 10.5kg
[/align]

en3rgizR Le 20 Mai 2014, 18:35 #32 Dernière édition: 20 Mai 2014, 18:36 par en3rgizR
Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché pour le tennis de table que ça ne marchera pas pour le badminton.
D'autre part, il ne faut pas non plus s'attendre à voir du badminton à la télé tous les week-end non plus hein... Il y a quand même eu une amélioration à ce niveau ces dernières années, et même si je n'irai pas jusqu'à dire que la cause principale de cette amélioration est le passage aux sets en 21 points tie-break, je pense que ça y a contribué.
Yonex Duora 8XP

Et c'est surtout pour l'Asie où le bad passe à la Télé très souvent, c'est pour ça que ça première solution est déjà adopté sur certaine compter chinoise.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'espère que la première solution sera retenu sinon pour les autres il faudra être dans le match tout de suite.
Le système actuel me plaisait bien. Quand je lis que cela permettra de diffuser plus de pages de pub en tout cas c'est pas en France vu la diffusion du Bad sur nos chaines enfin... Voyons la décision vendredi: gna:  

La première solution n'est pour moi pas envisageable. 11 points sur le dernier set -> c'est pas assez , ce ne sera pas forcément le meilleur qui gagnera. Et ensuite il faudrait changer de côté à 5 points (un peu ridicule non?) et si l'on ne change pas de côté, un joueur sera pénalisé...
Le 3*15 points est le plus raisonnable, au moins ce n'est pas un sprint pour finir mais un effort régulier.
Et le 5*9 on n'en parlera même pas.

Juste une petite question, dans le système de scoring actuel, j'estime que la pause à 11 est importante vis-à-vis  du revirement tactique et du coaching ; autant par rapport à la première solution (2x21pts + 11pts), cela ne changerait pas grand chose (pas de coaching intermédiaire dans le set décisif, cela mise plus sur la lucidité des joueurs après plus de 2 sets), mais qu'en serait-il pour les 2 autres façons ? La pause à 8 pour la version 3x15pts ? Pour le 5x9Pts, il paraît évident qu'il n'y aurait pas de pause (à 5Pts ça paraîtrait débile) mais l'absence de coaching à la moitié du set me conforte dans l'idée que ce système de scorer serait une aberration en plus du fait que 9Pts ça peut défiler très très vite. L'une des 2 premières solutions ne me dérangerait pas plus que ça ; elles ont chacune leur avantage, la première donne ce côté passionnant du set décisif en 11Pts (d'ailleurs changement de côté à 6Pts dans le 3ème set ?), la deuxième se rapprochant du système actuel fait que l'on s'acclimaterait plus facilement au changement. Mais bon, chacun son opinion.

Citation de:  DarkiosAlors plusieurs choses selon moi:

1) Il faut qu'il y ait une cohérence dans le système de scoring. Mettre la fin du 3ème set à 11pts est une aberration!! Ou est la logique dans cela? C'est justement dans le 3eme set que l'on a les plus beaux échanges.
J'ai en tete un match que j'ai arbitrer dimanche lors des barrage pour la montée en Top12. l'un des joueurs était menait 15-7 dans le 3ème set. Et bah deviné quoi? Il a gagné 21-17 au final. Il y avait un superbe spectacle dans ce set, les échanges encore plus accroché qu'avant et le public vibrait derrière ce match.

2) 5x9? Heu blague? le 5x7 ne leur a pas suffit? ce n'est pas en rajoutant 2pts par set que cela va changer la donne...

3) 3x15? Meme argument que dans mon 1)

4) La BWF nous avait sorti les mêmes arguments lors du passage en 3x21 et là on nous ressort le même? Plus de 8ans après? Il y a quand même un soucis selon moi...

La ou cela me gène le plus c'est que la BWF veut satisfaire certains pays, et visiblement n'impose pas à ces pays que le système de scoring c'est "ça" et rien d'autres...
J'ai surtout en tête l'exemple du tennis de table ou ils ont changés le diamètre des balles pour rendre le sport plus télégénique ou le volley ou le système de scoring a lui aussi été changé, et pourtant je ne vois pas plus de ces sports à la TV...

Modifier les règles de jeu n’amènera pas plus de sponsors ou de média le passé la déjà prouvé !
+1 avec toi Stéph' !
Il y a clairement une histoire de gros sous là-dessous, et c'est bien dommage. :rules:

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

lavande Le 21 Mai 2014, 11:34 #38 Dernière édition: 21 Mai 2014, 11:35 par lavande
L'intérêt (obligation ?) de la BWF, si vraiment elle veut changer le scoring ces temps-ci, et qu'elle finit par le faire concrètement toujours ces temps-ci, serait a minima de fournir une formation pour les arbitres et joueurs internationaux non-habitués (i.e., visiblement, les non-dominateurs-et-associés du bad mondial).
Parce que, et c'est logique, ceux qui jouent et/ou continueront de jouer dans un pays en national/régional avec le système "standardisé" (national/international) actuel risquent bien autrement de devenir plus pénalisés (même s'ils venaient à adopter aussi  que ceux qui font à leur manière en national/régional, et avec le système standard en international.
En gros, il faut que la BWF assume ce qui peut se passer ensuite si elle veut changer ce système.
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

Si il y a des changements dans ce sens (réduction du temps de jeu) au niveau du scoring, il sera plus "facile" de faire une perf sur un match.
C'est souvent sur les fins de sets, quand le physique commence à être entamé, que l'écart de niveau s'agrandit.

...des trois formules, la première me semble la moins mauvaise: un troisième set façon mort subite en 11 points peut mettre du piquant en fin de match. Considérant que deux sets à 21 auront déjà été disputés, victoire ou troisième set, que le meilleur gagne...
Le coup des deux points d'écart à 21 ou au-dessus m'a toujours paru curieux pour gain de set/match, au bad comme au tennis (avec l'avantage), tennis de table: le premier à 21 points pourrait très bien remporter le match. Rien que cette mesure raccourcirait le temps de jeu.
Je suis hors sujet sur ce propos mais vous pouvez me donner votre avis sur cet aspect du règlement.

Fab'
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2

Je pense que aucune des solutions n'est très bonne... : ( Mais je croit que 3 sets de 15 serai une bonne alternative.

Salut,

Juste pour etre sure , ca serait 3 sets gagnant de 15 points ou plutot 2 sets gagnant ( ou 3 dans la version en 9 pts)?

a plus ;-)

Citation de:  yoyoadbSalut,

Juste pour etre sure , ca serait 3 sets gagnant de 15 points ou plutot 2 sets gagnant ( ou 3 dans la version en 9 pts)?

a plus ;-)

Solution 1 :

2 sets de 21 et le troisième en 11 points

Solution 2 :

3 sets gagnants de 15 points

Solution 3 :

5 sets gagnants de 9 points
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

oufff, ca va durer vachement plus longtemps alors