Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement du système de scoring en 2014 - Page 4
Loader

Changement du système de scoring en 2014

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Mai 2014, 10:57

3 sets gagnants de 15 points, ça veut bien dire qu'on peut aller jusqu'à 5 sets de 15 points sur le match ?

ce serait plus rassurant que trois petits sets maxi de 15 !

Ced37 Le 21 Mai 2014, 20:51 #46 Dernière édition: 21 Mai 2014, 20:52 par Ced37
Citation de:  Clément
Citation de:  yoyoadbSalut,

Juste pour etre sure , ca serait 3 sets gagnant de 15 points ou plutot 2 sets gagnant ( ou 3 dans la version en 9 pts)?

a plus ;-)

Solution 1 :

2 sets de 21 et le troisième en 11 points

Solution 2 :

3 sets gagnants de 15 points

Solution 3 :

5 sets gagnants de 9 points

3 set gagnant ?? à quoi sert le troisième set si un des deux joueur gagne les deux premier ? ont en revient au même principe que la première solution, 2 set gagnants et le troisième en 15 points alors !!!??  

Pas facile de tous comprendre ...
The gravity is a bitch

Babolat Satelite 6.5 Power Metricflex => BG65 (10,5kg)
Yonex Voltric 5  => BG65 (10kg)
Yonex muscle power 7

Je n'ai pas vraiment compris la même chose perso :)

Pour moi il y a :

Solution 1 : 2 sets gagnants - les 2 premiers en 21 points Tie break comme actuellement avec si 1 set partout le 3e set en 11 points avec 2 points d'écart jusqu'a 14/14

Solution 2 : 2 sets gagnant de 15 points (donc enfaite même système qu'actuellement mais au lieu d'allez jusqu'a 21 on va jusqu'a 15)

Solution 3 : 3 sets gagnants de 9 points ! donc possibilité de faire un 5 sets si 2 sets partout !

Et tout serait en TieBreak évidement...repasser au format d'avant avec le point uniquement si on a le service n'aurait aucun sens la volonté de la fédé étant de réduire encore la durée des match !

Car n'oublions pas qu'a haut niveau le passage au format 2 sets gagnant de 21 points en tie break na pas permis au finale de gagner de temps sur la durée moyenne des matchs par rapport à l'ancien modèle en 2 sets de 15 sans tie break. Les joueurs se sont adaptés.

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Moi je suis trop content du changement!
Seul la proposition 2 ( 3 sets gagnant) ne me paraît pas judicieuse! 3 sets gagants en 11 serait plus logique.
Je trouve le scoring actuel trop long, il avantage le plus physique, un défenseur est aussi avantagé.
Il serait interessant que les attaquants et ceux qui font le moins de fautes soient avantagés!

CitationMoi je suis trop content du changement!
Seul la proposition 2 ( 3 sets gagnant) ne me paraît pas judicieuse! 3 sets gagants en 11 serait plus logique.
Je trouve le scoring actuel trop long, il avantage le plus physique, un défenseur est aussi avantagé.
Il serait interessant que les attaquants et ceux qui font le moins de fautes soient avantagés!

Salut kdg :) je ne sais pas qu'elle niveau tu as mais justement le système actuelle mets en avant l'attaque et sanctionne lourdement les fautes !
Par contre oui le physique est un point central du système actuelle. Un raccourcissement des matchs va obligatoirement voir émerger des joueurs moins physique.

Regarder quand on est passé au système actuelle des joueurs comme Taufik hidayat ! Champion du monde et olympique sous le système 15 points non tie break était très fort mais lors du changement ils se sont fait dépasser rapidement par des monstre physique ! De même il y a peu Lin Dan à déclarer après avoir perdu un match en ligue chinoise (au format 2*21 et 1 fois 11) ne pas avoir eu le temps de rentrer dans son 3e sets ! et ne pas avoir pu étouffer physiquement son adversaire.

Le changement de scoring aura je pense aussi une incidence sur la physionomie du jeu !

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Ah j'ai du mal comprendre pour la deuxième solution... Enfin changer le scoring est pour moi totalement inutile! Le système convient très bien et j'ai rarement voire jamais vu quelqu'un remettre en cause quoi que ce soit!

La deuxième solution est celle appliquée pour les matchs en UNSS auxquels je participe et je pense que cela va trop vite.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation15 points non tie break était très fort mais lors du changement ils se sont fait dépasser rapidement par des monstre physique

C'est marrant, je trouvais le règlement à 2x15points plus physique que l'actuel. Les matchs pouvaient être bien bien plus long...

C'est pas la même gestion de l'effort. Le ti-break pousse à être a fond tout le temps, pas le droit à la faute. Les phases de concentration sont différentes. Mais franchement, dans les 2 cas, c'est physique !

Ma question n'etait pas si con que ca en fait,lol, vu les differentes reponse ;) .
Je pensait aussi que c'etait le nombre max de sets ( 2* 15 pts + 1 * 15 si necessaire).

Ca va tourner beaucoup plus vite dans les gymnase à la rentrée, lol.

CitationSalut kdg smiley sg3agg29g.gif je ne sais pas qu'elle niveau tu as mais justement le système actuelle mets en avant l'attaque et sanctionne lourdement les fautes !
Par contre oui le physique est un point central du système actuelle. Un raccourcissement des matchs va obligatoirement voir émerger des joueurs moins physique.

Regarder quand on est passé au système actuelle des joueurs comme Taufik hidayat ! Champion du monde et olympique sous le système 15 points non tie break était très fort mais lors du changement ils se sont fait dépasser rapidement par des monstre physique ! De même il y a peu Lin Dan à déclarer après avoir perdu un match en ligue chinoise (au format 2*21 et 1 fois 11) ne pas avoir eu le temps de rentrer dans son 3e sets ! et ne pas avoir pu étouffer physiquement son adversaire.

Le changement de scoring aura je pense aussi une incidence sur la physionomie du jeu

Salut Taurandir!
Si je te suis, le physique est l'élément crucial du scoring actuel!!! Nous sommes d'accord!!
Je suis de faible niveau tu as raison. Toi, dans quel ordre d'importance tu classerais ces 5 points, par rapport au scoring actuel :
L'attaque/ la défense /le physique/ la concentration/ le mental

Sachant qu'une fois le physique consommé, tout le reste dégringole!!

Et puis j'ai un argument béton avec lequel vous serez tous d'accord : raccourcir les matchs permettra de moins attendre dans les tournois!!
Attendre 2h30 entre chaque match, c'est trop trop trop long. En gagnant seulement 10 min / heure et par terrain. au final le temps gagné serait énorme!!

Moi qui suis un joueur très physique et contre attaquant, le changement ne va pas jouer en ma faveur... :'(

eh, les gars, ça ne vous dirait pas de commencer vos phrases (et vos réflexions) par autre chose que moi...

Genre de vous projeter et de regarder les avantages/inconvénients pour la communauté, pas que pour vos pommes

CrazyMan Le 22 Mai 2014, 15:41 #57 Dernière édition: 22 Mai 2014, 15:42 par CrazyMan
Citation de:  Jhenry73eh, les gars, ça ne vous dirait pas de commencer vos phrases (et vos réflexions) par autre chose que moi...

Genre de vous projeter et de regarder les avantages/inconvénients pour la communauté, pas que pour vos pommes

Ce n'était pas une réflexion, simplement une constatation qui vaudra pour tout ceux qui jouent un jeu très physique.
Après l'évolution vers des matchs plus courts permettra de mieux faire tourner dans les gymnases, mettra en avant un jeu plus offensif et donc plus spectaculaire, avantagera certains types de joueurs, ect...
Ce n'est pas tout noir, seulement les arguments commerciaux avancés par la bwf sont, je trouve, très moyens.
Puis à titre personnelle, je considère le badminton comme étant un sport où il faut "aimer se faire mal", ça serait bien dommage de diminuer cet aspect là.
Nous sommes passés du 2 sets gagnants en 15 avec point sur le service, pour aller en 21 et pour ensuite continuer à raccourcir. L'aspect médiatique du badminton prendrait davantage le pas sur l'aspect sportif? Pas très surprenant vu la société dans laquelle nous vivons...
Bref, de toute manière on s'y fera là n'est pas la question mais ça serait sympa d'arrêter de penser à vouloir raccourcir les matchs toujours davantage. Si l'aspect médiatique doit nous y contraindre autant que le badminton reste considéré comme un sport de plage pour que les adeptes continuent à suer en toute tranquillité et convivialité. :)

Il faut surtout replacer la chose dans son contexte ! qui n'est nullement un contexte français. Dans les ligues chinoise les matchs ne se joue parfois plus en 2 sets gagnant de 21 points...mais dans un des 3 formats proposé.

CitationSi je te suis, le physique est l'élément crucial du scoring actuel!!! Nous sommes d'accord!!
Je suis de faible niveau tu as raison. Toi, dans quel ordre d'importance tu classerais ces 5 points, par rapport au scoring actuel :
L'attaque/ la défense /le physique/ la concentration/ le mental

Sachant qu'une fois le physique consommé, tout le reste dégringole!!

à notre niveau ou au top niveau ? ce n'est pas la même chose...à top niveau le physique et l'attaque sont en première position et suivie de près par le mental.

à notre niveau la concentration est primordiale puis le mental et le physique. Vu que la faute est lourdement sanctionné on ne peut se permettre de faire des fautes donc concentration n°1 !

Enfin ce n'est que mon avis ^^

Les deux derniers points de vue me semblent très justes et pertinents...;)

Fab'
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2