Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement du système de scoring en 2014 - Page 2
Loader

Changement du système de scoring en 2014

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Mai 2014, 10:57

Ah parce que c'est facile de programmer un match de tennis au meilleur des 5 sets ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  Piccolo
Citation de:  Loddan313C'est vrai que le 2x21 + 1x11 est celui qui donne l'impression de changer le moins de chose. Mais le 3eme set va être mortel avec si peu de points à jouer.

Le 3x15 peut aussi etre un bon compromis et devrait plaire au joueurs manquant de physique qui baissent dans les fins de set. comme moi quoi... ;)

Tu veux dire ceux qui veulent faire du sport sans se fatiguer ?

Désolé, c'était facile mais j'ai toujours du mal quand je vois des gens se plaindre que le bad est trop physique...

Non je veux dire ceux qui manque de physique. Ce qui est mon cas actuellement et ce sur quoi je travaille pour y palier.
Par contre il va falloir que tu m'expliques où tu vois que je me plains. Je dit juste que ca devrai plaire à certains pas que le système en place est injuste.

faut juste ce mettre à la place des organisateurs, vous savez ceux qui ½uvrent dans l'anonymat pour permettre aux vedettes de régaler les spectateurs : un match serré en 3x21 dure plus d'une heure, une volée moins de 20'.

Le 3x15 avec une limite à 19 semble un bon compromis pour avoir des matchs de durée plus proches et donc plus facile à planifier, que ce soit dans nos petits tournois régionnaux ou dans le cadre d'une diffusion dont on rêve en mondio-vision.

Mais dans quelle mesure ce scoring va s'appliquer aux matches nationaux, régionaux, locaux,...?
Je veux dire qu'il y avait une règle internationale et les ligues de plusieurs pays ont quand même trouvé le moyen de faire leurs propres systèmes (d'après l'article), alors pourquoi tout le monde adopterait celui-là?
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Moi je suis plus tout jeune  :raison: alors 5 sets de 9 points ça me plait bien.
Par contre faudra être dans le match dès le début des sets#supermans#  
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  ClémentAh parce que c'est facile de programmer un match de tennis au meilleur des 5 sets ?

J'ai pense exactement a la meme chose !!!!

mxsk Le 20 Mai 2014, 15:34 #21 Dernière édition: 20 Mai 2014, 16:42 par mxsk
ça oblige les chaines à bloquer toute une après-midi de programme.

Si le tennis n'attirait pas autant, je pense que les chaînes en mettraient un peu moins... mais bon c'est le tennis ^^

en3rgizR Le 20 Mai 2014, 16:26 #22 Dernière édition: 20 Mai 2014, 16:26 par en3rgizR
Je doute très sérieusement du 3x9 points.
Pour avoir pu jouer en 3x7 points à l'époque, c'était un système très peu prisé, le retour au 2x15 points l'année d'après en est une belle preuve.
Après, les deux autres systèmes ne me dérangent pas : on s'est habitué au passage des 2x21 points en tie-break, on s'habituera bien au prochain système :confus:
Au niveau des propositions de la BWF, j'ai quand même une préférence pour le 2x15 points en tie-break.
Yonex Duora 8XP

La 1ère solution est excellente mais la 2nde aussi trois sets de 15 pts c'est top aussi par contre 5 sets de 9 Pts c'est bidon .
Celui ou celle qui prend 3/4 - 0 dès le début te bousille le set donc non .

La 1ère solution car le set décisif en 11 Pts ça fait comme des prolongations mais en cruel sur la fin .
Après les 3 sets de 15 pts ça sera quasiment aussi long de que des matchs en 3 sets de 21 pts .

Et puis du changement ça fait pas de mal c'est pour quand ce changement officiel de scoring .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

De toute façon on aura pas le choix...
Même si comme vous tous, je ne vois pas l'intérêt de changer...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ben l'intérêt il est clairement expliqué dans la news de lk2009...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  Lin_DanEt puis du changement ça fait pas de mal c'est pour quand ce changement officiel de scoring .
Comme indiqué dans l'article, ça pourrait intervenir dès Septembre 2014 sur la scène internationale. A voir pour le reste ...
A votre service :)

ce qui est cool, c'est que la rentré sera bien occupée à ré-écrire les règlements grâce à ça + le changement de classement.
Ceci dit, on fera d'une pierre 2 coups...

Citation de:  en3rgizRBen l'intérêt il est clairement expliqué dans la news de lk2009...

Oui au niveau international mais au niveau régional et national...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Bah en même temps, le champ d'application de la BWF est international, les joueurs nationaux et régionaux ils s'en tapent le c*l par terre...

Plutôt que de dire qu'ils s'en foutent, le terme exact serait que les demandes/besoins des joueurs nationaux et régionaux n'entrent pas dans leur champ d'action.
Yonex Duora 8XP