Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Peut-on être bloquer dans notre progression ? - Page 2
Loader

Peut-on être bloquer dans notre progression ?

Démarré par Colonial, 28 Mai 2013, 18:35

L'extension est reserve aux joueurs avec un minimum de bagage technique, donc c'est clair que tu peux oublier pour le moment. il faut absolument t'entrainer dans un premier temps sur la repetition des coups !

Citation de:  badyannNe pas sauter lorsqu'on débute, il faut d'abord maîtriser les gestes sur ses appuis. Même en n'étant pas débutant, maîtriser les coups en extension n'est pas évident, donc à proscrire pour l'instant.
Quand on est vraiment débutant, jouer contre quelqu'un de fort n'est peut-être pas vraiment utile (je parle du vrai débutant, qui loupe 1 volant sur 3). Peut-être commencer à progresser avec quelqu'un de ton niveau, et ensuite envisager quelqu'un de plus fort, car comme tu le vis en ce moment, le risque est de ne prendre aucun plaisir à jouer et d'être déprimé et au final d'arrêter.
Prends une raquette à ton niveau, sois un peu patient (pas beaucoup, justement le badminton est un sport qui plait beaucoup parce qu'on prend vite du plaisir à jouer et qu'on voit les progrès).
Il faut évidement commencer par des routines pour mémoriser les gestes.

Courage, ça viendra.
Belle explication :)
Tu as tout à fait raison j'étais déprimé à ce moment là , je vais m'entraîner sur les routines et ne pas sauter .
Je recherche aussi une raquette qui m'est adapté donc j'échange ma 700 FX.( voir annonce )
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

C'est normal de stagner à un moment donné dans sa progression, donc pas de soucis !!!
Par contre, je vois que tu poses plein de questions sur pleins de sujet différents ( smash, service court long, amorti...). Ce que je te conseille c'est de ne pas être trop pressé quand tu vas t'entraîner. En gros, quand tu vas faire un entraînement, essaie de te fixer un objectif, par exemple, "aujourd'hui, je me concentre sur mes amortis".
Et surtout, comme dis précédemment, ne tente pas des trucs de fous de suite, tu as le temps, pour le moment, pense à travailler les bases, pense à jouer simple...
Le reste viendra plus tard !!

Le mercredi prochain le coach m'entraîne aux amortis il a  bien vu que j'était nul dans ce domaine là , après smash sa va je sais pas si j'échange la raquette ou bien je le fait recorder vers 10 ou 9 kg .

focalise pas tout sur la raquette non plus : c'est une médium, pas une planche à pain non plus donc réussir tes dégagements t'obligeras à améliorer ta technique, ce qui sera à terme positif.

Prendre une souple en tete pour gagner en longueur te donneras une impression de progrés.....
avant de te prendre le nez dans le jeu au filet :bang:

Conclusion : garde ta raquette, c'est une bonne polyvalente, oublie là et travaille

Sa peut être aussi une bonne solution mais pour les dégements c'est mouai faudrai que je la détend un peu pour que sa fait plus fort .

et si tu faisais de l'escalade, tu demanderais à ce qu'on mette le mur par terre?

Citation de:  Jhenry73et si tu faisais de l'escalade, tu demanderais à ce qu'on mette le mur par terre?
:mdr:

La raquette ne fait pas tout, mais il est clair qu'il ne fallait pas commence avec ce type de raquette ! Maintenant que tu l'as, adaptes le cordage a tes besoins et ca aidera deja un peu... Il faut absolument que tu travailles tes positions sur les frappes et le timing :)

Oui c'est bon j'essaierai de trouver le moment pour , pour me la refaire ( le cordage )
Pas la peine de vaner ^^