Peut-on être bloquer dans notre progression ?
Loader

Peut-on être bloquer dans notre progression ?

Démarré par Colonial, 28 Mai 2013, 18:35

Colonial Le 28 Mai 2013, 18:35 Dernière édition: 28 Mai 2013, 20:10 par Colonial
Bonjours , en ce moment j'ai pas le moral à jouer du bad , je trouve que mon jeu laisse facilement à l'adversaire une petite large choix d'attaque .
Moon problème c'est que en jouant contre un adversaire fort je pense ne pas pouvoir bien progresser même reste au même stade , c'est vrai que jouer contre des forts nous font progresser mais à mon avis c'est ps mon cas :(

Je n'arrive pas à faire des tendus surtout en smash , quand je smash sa fait presque disons un semi-dégagement donc ici l'adversaire saura quoi faire , me mettre un smash ou un contre-amorti au filet et c'est  quelques ( petits nombre ) fois que j'arrive à bien à  smasher , à bien faire le tendu après ceu qiu partent dans le filet c'est autre chose .
Maintenant si je joue toujours le volant un peu haut contre un adversaire fort pouffe c'est bon c'est fini , si j'apprend pas à faire des tendus je ne peux pas progresser et je reste toujours au même niveau c'est à dire encore débutant ( c'est mon point de vue ) .

Alors qu'en pensez vous ? ( je suis prêt à recevoir tout dans la face :) )

Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

J'ai déchiffré ton post, et je ferai juste un petit commentaire : vu ta raquette (nr700fx, j'ai la même), commence par descendre la tension de ton cordage... !
VIVE LE BAD !!!

euh je capte pas trop cette histoire de tendu. J'ai compris que tu voulais smasher donc ça doit pas partir tendu mais ça doit piquer vers le sol non ?!

T'es trop pressé Colonial.. T'as commencé cette année et tu joues qu'en UNSS sans coach.. Je loue ta volonté et ta soif d'apprendre mais tu dois redéfinir tes objectifs.. Assures tes gammes et vois l'an prochain, avec un vrai coach, ce que tu pourras travailler parce que, si tu décides de le faire seul, tu pourrais mal "enregistrer" le geste et ce sera une autre histoire pour le modifier par la suite..

-En ce moment le mercredi j'y vais à l'entrainement d'un club , j'y compte m'inscire mais il est un peu tard alors on ma autorisé à y participer .
C'est vrai que suis pressé je vois sûrement les chose pas de la même manière :s l'an prochain c'est à dire la nouvelle saison qui arrive je m'y inscrit dans ce fameux club .

-Oui Kita , je veux faire des tires tendus donc qui va piquer vers le sol mais j'y arrive pas sa fait un tire un peu bombé .

Si ce que tu veux faire est un drive, il ne peut pas piquer vers le sol. C'est un shot qui passe au ras du filet afin de mettre la pression sur ton adversaire en lui imposant un coup approximatif s'il n'est pas en position.

Tu dois prendre le volant devant toi et le frapper seulement avec l'avant tout en gardant le poignet bloquer.

J'vois pas quoi dire d'autre..

C'était pas un drive mais bien un smash que je veux faire mais sa donne un léger bombé ( je lève ma raquette pour taper ) et en ce qui concerne les drives des fois sa passe inéxtrémice et d'autre , plouk dans la bande blanche ou 3 cm en dessous .
C'était pas ma fin de journé aujourd'hui :'( pas le moral .

PS: pendant un match on peut mettre sa raquette ou une partie de sa raquette dans le côté adverse du filet ?
Je trouve sa fatal comme coup :s

Ton smash donne un léger bombé ? Tu dois pas le taper bien devant toi.
Les drives jamais parfait à notre niveau.

Tu peux si c'est la fin de ton geste et si le volant a été tapé dans ta moitié de terrain. Mais si c'est pour gêner ton adversaire que tu veux mettre ton tamis de son côté de terrain, alors c'est point pour lui si le volant touche ta raquette.

Colonial Le 28 Mai 2013, 23:42 #8 Dernière édition: 29 Mai 2013, 00:21 par Colonial
Ensuite quand le volant est devant j'ai souvent le réflèxe de l'attendre tombé et ensuite frapper et sa marche parfois .
Le coach du club m'a dit qu'il faut taper plutôt mais moi quand je le tape plutôy sa fait un dégement :o  et on m'a aussi dit d'incliné un peu la raquette vers le devant pour les amortis et contre amorti pour pas que le volant part un peu haut .
Après quand à la frappe j'arrive pas à faire mon geste et taper le volant avec la raquette en position incliné pour que sa fait un piquer au sol si c'est un smash et un quelque chose de court et pas trop haut pour les amortis et c'est vrai que pour les amortis c'est super ;) .

Le badminton c'est le sport qui va me demander beaucoup d'entraînement par rapport aux autres sports pratiqués en EPS , quelques séances et tu es dans le bain :s mais le bad c'est autre chose ^^ c'est un long parcour ... mais j'aime ce sport :heart:

Y'a t'i aussi une inclinaison de la raquette quand à la pronation ? je fait souvent ce genre de mouvement sur mon côté gauche donc revers mais à force de faire de la pronation sur du côté revers , je n'utilise même plus le revers sauf devant le filet ou j'essaie de renvoyer un volant qui m'arrive droit dessus .

En gros j'en ai marre de faire des cloche , tire bombé ( légèrement aussi ) c'est ces choses là qui m'empêche de marquer des bien et sa laisse une petite palette d'attaque stratégique .
Je dois bosser les déplacement sur toutt sur les côté ou le volant passe à 10 cm de la raquette faut 'il que je fasse un plongeon ? ( je me susi brulé le genou sur le market ... pour rattraper un contre amorti )
Bagage technique j'ai rien de nouveau les chose de base quoi exepté quelques contre amortis que j'ai bosser avec le coach et joueur du club ^^ assez bien je trouve mais un tout petit petit haut  .

PS: Quand au service court  en coup droti ou revers , on ne peut pas taper le volant quand il est encore dans la " rivière " ? ( le coach ma dit que sa s'appelle comme ça ) c'est à dire zone filet le rectangle .

Déjà, à ta place, je descendrai le cordage à 8,5kg max pour commencer sur de bonnes bases...
La NR700fx n'est déjà pas une raquette de débutant alors si tu la tends à plus de 10kg, c'est clair que tu dois avoir du mal à envoyer :reflechi:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Colonial Le 29 Mai 2013, 00:37 #10 Dernière édition: 29 Mai 2013, 00:38 par Colonial
Je serais obliger de me le faire recorder chez ... à 17 euros , je l'ai mis en échange la 700 FX pour trouver une semi-rigidfe en tête ou souple en tête en dessous de 10,5 kg .
Quand sa arrive que j'ai bien fait le mouvement du smash sa part vite mais c'est dans de petite occasions que ça ce produit :s

Citation de:  ColonialJe serais obliger de me le faire recorder chez ... à 17 euros , je l'ai mis en échange la 700 FX pour trouver une semi-rigidfe en tête ou souple en tête en dessous de 10,5 kg .
Quand sa arrive que j'ai bien fait le mouvement du smash sa part vite mais c'est dans de petite occasions que ça ce produit :s

Effectivement car vu la configuration raquette cordage, il faut eviter les decentrages que tu dois occasionner regulierement pour le moment

Je décentre un peu aussi parce que j'ai le réflèxe de faire des sautes et c'est bie nvrai que je rate des volants :s mieux vaut que je reste sur le sol .

Pour débuter c'est sûr que tu n'as pas la bonne raquette. Que tu veuilles l'echanger est une bonne chose.
Sinon on m'a toujours dis qu'il était normal de stagner par moments.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Ne pas sauter lorsqu'on débute, il faut d'abord maîtriser les gestes sur ses appuis. Même en n'étant pas débutant, maîtriser les coups en extension n'est pas évident, donc à proscrire pour l'instant.
Quand on est vraiment débutant, jouer contre quelqu'un de fort n'est peut-être pas vraiment utile (je parle du vrai débutant, qui loupe 1 volant sur 3). Peut-être commencer à progresser avec quelqu'un de ton niveau, et ensuite envisager quelqu'un de plus fort, car comme tu le vis en ce moment, le risque est de ne prendre aucun plaisir à jouer et d'être déprimé et au final d'arrêter.
Prends une raquette à ton niveau, sois un peu patient (pas beaucoup, justement le badminton est un sport qui plait beaucoup parce qu'on prend vite du plaisir à jouer et qu'on voit les progrès).
Il faut évidement commencer par des routines pour mémoriser les gestes.

Courage, ça viendra.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red