musculation - Page 2
Loader

musculation

Démarré par martines, 18 Mars 2013, 20:18

Colonial Le 20 Mars 2013, 20:08 #15 Dernière édition: 20 Mars 2013, 20:09 par Colonial
N'oublies pas de t'étirés sinon ton bras ma être tout mou et t'auras plus de force :yes: Et BOIRE beaucoups d'EAU :bj:
Tu peux en faire pendant le week-end .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

merci pour toute ces réponses. en combien de temp devrais-je voir les premiers résultats?

Si tu t'entraine dure tu les verra ^^ mais sa prendra du temps , attention a ne pas trop forcer

Citation de:  ColonialSi tu t'entraine dure tu les verra ^^ mais sa prendra du temps , attention a ne pas trop forcer

Je confirme ne force surtout pas!
Je viens de me blesser sans vraiment forcer mais j'ai un peu trop insisté :(
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Hé moi aussi jveu dire quelque chose !!

La principal importance de faire du renforcement musculaire intensif (outre les femmes) ^^ c'est bien sur deviter les blessures.

C'est le muscle qui prend tous les coups...sans muscle c'est directement le tandon ou les articulation qui morfles !!

A mon avis avoir des muscle renforce le ... je sais plus comment on appelle ça :s la vitesse d'éxécution je crois  c'est vrai que si on en a pas beaucoup on se fatigue plus a donner plus de puissance dans l'éxécution lors d"un smash ou dégagement

Bonjour à tous,
tout d'abord, la musculation peut effectivement contribuer à augmenter la puissance d'un smash par exemple. Encore faut-il tenir compte de la technique du smash et surtout du joueur qui l'effectue.
De plus, même s'il est vrai que les qualités de vitesse de contraction des fibres musculaires des muscles sollicités est importante, cette qualité est loin d'être la seule. En effet, un geste "rapide" provient au niveau musculaire :
- de la sensibilité des motoneurones récepteurs (réactivité sensitive)
- du recrutement d'un maximum d'unité motrice dans un temps le plus court possible
- De la coordination intra et inter musculaire
- du nombre de fibres musculaires
- de la raideur musculo-tendineuse du système : un système msuculo-tendineux plaus raide permet de restituer l'énergie sans délai et entraîne une perte d'énergie minimale.
- du temps de couplage stockage-restitution de l'énergie pour un geste pliométrique (le smash est un geste de type pliométrie non-percutée)

Ces différentes qualités peuvent être développées, renforcées ou entretenues par différentes méthodes :
- le travail de vitesse gestuelle : important mais il atteint vite des limites en termes de progression,
- le travail de force max : permet d'augmenter la coordination intra musculaire, le nombre d'unité motrice recrutée
- le travail en hypertrophie : à utiliser avec modération, il permet d'augmenter le nombre de fibres musculaires et à un effet prophylactique si l'on respecte les ratios de force.
- le travail pliométrique en force explosive, en puissance max et en force max : permet d'augmenter la raideur musculo-tendineuse, la coordination inter musculaire, de diminuer le temps de couplage

Enfin, le travail de la souplesse couplé à un travail musculaire traumatisant augmentera les lésions causées par l'entraînement et entraînera des risques de blessures...
De nombreuses études ont déjà montré les limites du travail de la souplesse après des exercices traumatisant.
Il convient d'effectuer ce travail de souplesse indispensable 24h après et 24h avant un effort traumatisant (le badminton est un effort traumatisant)

Bonne réception

Eh bien, en voilà une de réponse complète :) !
Les étirements sont-ils considérés comme du travail de la souplesse ?
Yonex Duora 8XP

Quand tu vois le nom en même temps haha :p Très complets !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocQuand tu vois le nom en même temps haha :p Très complets !

Ya 3 personnes du nom de Maxime Michel qui jouent au bad, mais on a pensé à la même chose ^^

Je voudrais rajouter un point important sur ce thème. Le mode de contraction contraction choisi lors d'une séance de musculation est très important. Le mode concentrique qui est le plus utilisé et de loin est le moins intéressant pour notre discipline. En effet, très peu de forces sont générées par des contractions concentriques lorsque l'on joue au badminton.
Le badminton est une discipline à dominante pliométrique avec de forte sollicitations excentriques (d'où les courbatures...).
Si l'on veut être pertinent et efficace dans son programme de musculation orienté vers la pratique du badminton il faut :
- concentrique pour prendre en volume (prophylaxie loin des tournois) et pour recruter un maximum de fibres (près des tournois en affûtage)
- isométrique pour la réathlétisation (pas de mouvement donc pas de friction donc moins de risques de blessures) et pour atteindre de haut niveau de force (jusqu'à 110% de la Fmax concentrique)
- excentrique pour prévenir les lésions musculo-tendineuses et atteindre des niveaux de force très élevés (130% de la Fmax concentrique)
- pliométrique pour la coordination intra et inter musculaire, raideur du système...
- l'haltérophilie est aussi un moyen très efficace et approprié pour la coordination inter musculaire qui peut exister sur un smash notamment....mais très complexe à mettre en place.

Citation de:  MichelMaximeJe voudrais rajouter un point important sur ce thème. Le mode de contraction contraction choisi lors d'une séance de musculation est très important. Le mode concentrique qui est le plus utilisé et de loin est le moins intéressant pour notre discipline. En effet, très peu de forces sont générées par des contractions concentriques lorsque l'on joue au badminton.
Le badminton est une discipline à dominante pliométrique avec de forte sollicitations excentriques (d'où les courbatures...).
Si l'on veut être pertinent et efficace dans son programme de musculation orienté vers la pratique du badminton il faut :
- concentrique pour prendre en volume (prophylaxie loin des tournois) et pour recruter un maximum de fibres (près des tournois en affûtage)
- isométrique pour la réathlétisation (pas de mouvement donc pas de friction donc moins de risques de blessures) et pour atteindre de haut niveau de force (jusqu'à 110% de la Fmax concentrique)
- excentrique pour prévenir les lésions musculo-tendineuses et atteindre des niveaux de force très élevés (130% de la Fmax concentrique)
- pliométrique pour la coordination intra et inter musculaire, raideur du système...
- l'haltérophilie est aussi un moyen très efficace et approprié pour la coordination inter musculaire qui peut exister sur un smash notamment....mais très complexe à mettre en place.

Merci pour ce commentaire très instructif !
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Du coup, comment mettrais-tu en place une "séance" d'haltérophilie pour muscler le smash ? Parce que quand je vois ton physique couplé à tes connaissances liées à la performance, j'me dis que tu dois faire des trous dans le sol ^^

Pour les jeunes la muscu peut-être pratiqué ? j'ai vu à la télé que c'est mauvais pour la croissance à cette période de la vie et si on veut faire de la muscu mieux vaut avoir une personne qualifié pour ce genre de chose .

En gros pour les jeunes c'est important ?

ça me parait vrai tout ceci et vous ?

Citation de:  ColonialPour les jeunes la muscu peut-être pratiqué ? j'ai vu à la télé que c'est mauvais pour la croissance à cette période de la vie et si on veut faire de la muscu mieux vaut avoir une personne qualifié pour ce genre de chose .

En gros pour les jeunes c'est important ?

ça me parait vrai tout ceci et vous ?

Il y a musculation et musculation hein... J'ai commence a en faire a 14 ans et je fais 1m90, donc je te rassure ca ne va pas freiner ta croissance si tu fais attention bien entendu :).

Ou alors c'est que j'aurais du faire plus de 2m qui sait :lol: