musculation - Page 3
Loader

musculation

Démarré par martines, 18 Mars 2013, 20:18

Oui c'est vrai...
Et bien sûr qu'il est conseillé d'être encadré, du moins au début pour apprendre. Surtout quand on est jeune ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Au début je suivait les exercices proposé sur badmania avec les altères ( j'ai pris 2 kg pour un main ^^ , j'ai  pas un bras bien musclé du fait que suis maigre :'( ) , après je vois bien la différence d'avant sans muscu ( avec un peu d'amélioration )  et après quelques séance de muscu mais j'avais l'impression que mes muscle étaient tout mou ( je me suis étiré pourtant ) et après j'ai arrêté .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

L'halterophilie ne ozut se mettre en place qu'avec des athlètes experimentés qui connaissent bien leur corps.  De plus, il faut un encadrant hyperr compétent en la matière car la technique est vraiment importante si l'on veut atteindre des objectifs.
Personnellement je n'en fais que depuis cette année et javance prudemment. Et puis je n'ai pas pu mettre en place tout ce que je voulais à cause de la charge de travail de mon master.
Pour les jeunes, on peut faire de faire de la musculation à partir de 13 ans mais seulement en potentialisation musculaire.
C'est à dire du travail de la technique des mouvements avec charge légère et peu de repetition, beaucoup de récupération.

tout a fait, il ne faut pas de charge importante mais il faut simplement habitue son corps...

bad79vidéo Le 02 Mai 2013, 14:09 #34 Dernière édition: 02 Mai 2013, 14:17 par bad79vidéo
La partie du corps la plus importante  à muscler est incontestablement le DOS !
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

et celle entre les 2 oreilles, faudrait pas l'oublier non plus...#parking# je sors....

un gros +1

si c'etait un muscle j'aurais dit le genou en numero 2...

Nempeche que ca fait un bout de temps que je me pose la question:
Peut-on renforcer certains muscles dans le but de reduire les chances de blessure au genou ?

Je ne sais pas si le "dos" est la partie du corps la plus importante à renforcer pour performer en badminton, je pense que ça mérite d'être argumenté...
Si l'on fait référence au renforcement des muscles posturaux du dos, il est effectivement important de faire ce travail mais il sera tout aussi important de renforcer les muscles posturaux opposés c'est-à-dire les abdominaux. Les lombaires par exemple sont plus fortes que les abdominaux du fait que le bras de levier entre les lombaires et la colonne vertébrale est plus court que le bras de levier entre les abdominaux et la colonne vertébrale. Souvent, les abdominaux vont être trop faibles par rapport aux lombaires ce qui peut entraîner des blessures...
La prophylaxie en musculation vise à respecter les ratios de force entre les muscles agonistes-antagonistes afin d'éviter des déséquilibres.
C'est le cas pour l'articulation du genou entres autres.

Le dos je pense que bad79video en parlait dans l'optique de le renforcer pour eviter de se faire mal.
m'etant fait assez mal au dos au bad il y a 2ans c'est ce qui m'ai venu a l'esprit en tout cas
Pour performer non je ne pourrais pas affirmer que c'est le plus important, je ne m'y connais pas assez

Et donc tu aurais des exercices pour "renforcer le genou" de maniere efficace pour le bad ?

Citation de:  KitaLe dos je pense que bad79video en parlait dans l'optique de le renforcer pour eviter de se faire mal.
m'etant fait assez mal au dos au bad il y a 2ans c'est ce qui m'ai venu a l'esprit en tout cas
Pour performer non je ne pourrais pas affirmer que c'est le plus important, je ne m'y connais pas assez

Et donc tu aurais des exercices pour "renforcer le genou" de maniere efficace pour le bad ?

Y a déjà les exercices de proprioception qui dont bien efficaces. Après y en a d'autres mais je les connais pas tous.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Afin de prévenir les blessures qui peuvent survenir au niveau du genou par exemple je vois plusieurs types de travail possible :
- égaliser les ratios de force ischios-quadriceps (1RM ischios = 1RM quadri)
- proprioception : prévention des structures musculaires, tendineuses et cartilagineuses
- travail isométrique : pas frictions et prépare un travail anisométrique
- Travail excentrique : prévention des lésions musculo-tendineuses, abaisse la sensibilité du réflexe myotatique et augmente la densité du collagène tendineux.

cooc Le 03 Mai 2013, 21:33 #41 Dernière édition: 03 Mai 2013, 21:35 par Clément
Salut, un sujet intéressant que tu pourrais nous expliquer : c'est l'échauffement ce qu'il faut faire et ce que tu fais. Beau match contre Valéry :) Dommage je sois pro ASPTT :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pour un jeune de 14 ans en musculation faudrais quoi ? ( pas d'altères )
Des séries de pompes  pour els bras ? faire des abdos ? et quoi d'autre encore pour équilibré le corps ?
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Citation de:  ColonialPour un jeune de 14 ans en musculation faudrais quoi ? ( pas d'altères )
Des séries de pompes  pour els bras ? faire des abdos ? et quoi d'autre encore pour équilibré le corps ?

Muscle ton dos pour rééquilibrer tout ça ! Ou par des tractions, ou même par des exercices que tu devrais trouver dans la section entrainement.

la musculation est essentiel pour tous les sports !!!! c 'est obliger de se muscler enfin du moins il faut bien se muscler selon le sport .

le bad utilise tous les muscles mais surtout il faut pas avoir de gras pour aller vite et cela tout le monde peux le comprendre . donc il faut muscler son corp pour perdre de la matiere grasse , et non pour avoir les bras de stallone ou de shwarzi :o .

faire des pompes un peu tous les matins genre 5 series de 20 avec 1 minute de repos entre les series ou encore des abdos ou des " mountain clumbers " c'est un exo qui va t'epuiser en peu de temps sont tres bon .

voila l'exo que je fais tous les matins du fait que je suis en arret du bad pour l instant

https://www.youtube.com/watch?v=Axpvc_kkLhk

et pour repondre à ta question à 14 ans c'est un peu tot de commencer avec des altères ou alors vraiment leger ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg