Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Fabien a besoin de vous. (v.2) - Page 2
Loader

Fabien a besoin de vous. (v.2)

Démarré par Fabien Cherbourg, 21 Mars 2009, 08:04

non, je ne peux pas la mettre en ligne car trop grosse mais les déplacements spécifiques sont surtout aborder en faisant de la corde à sauter tout en se déplaçant en avant puis arrière et latéral plutôt que de la corde "classique" sur place. De plus, on peut faire des sauts plus haut en faisant deux tours de corde avant de rebondir. On peut en faire aussi tout en sautant par dessus des lattes enfin il faut commencer à maitriser l'engin n'est ce pas.

je l'avais vu cette vidéo, en parti du moins

là où la corde devient intéressante pour le bad, en dehors de l'échauffement et de pouvoir faire un peu de fond facilement, c'est en double saut:
-hauteur
-vivacité
-ça aide à apprendre à gérer sa respiration
-et par rapport à ce que tu disais un peu plus tôt renaud, c'est qu'on travaille en résistance, en effet c'est déjà pas mal de faire 1minute de double saut sans pause!
-coordination

et par rapport à ce que tu disais, que l'on travail que sur un axe horizontal avec, on peut avancer/reculer, faire des déplacements latéraux, tourner, .. donc c'est pas si limité que tu le disais

et pour s'échauffer en compèt quand il y a pas trop de place ni de terrain je trouve c'est pas mal, conjugué à quelques courtes séries de squats sautés/pompes