Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouveaux classements 2025 - Page 6
Loader

Nouveaux classements 2025

Démarré par Aegon, 20 Mai 2025, 19:51

Deux questions très intéressantes que je note pour la table ronde de vendredi prochain.

Si vous souhaitez retrouver notre explication détaillée du nouveau classement, c'est ici : https://badmania.fr/classement-moyenne.html
A votre service :)

UN GRAND ECART:

Saison 2024/2025 SH Cote P12:0,00point P11:0,5point

Saison 2025/2026 SH Cote P12:400 Pt      P11:600 Pt

En 2024, un joueur de niveau P12 peut passer P11 en gagnant uniquement un match Promobad (même en perdant tous les autres matches)

En 2026: un joueur de niveau P12 pourra passer P11 en gagnant au moins 3 matches (interclub ou championnat) d'un joueur d'un niveau D7 (différence +1000) (70X3=210pt) et en ne perdant pas de points après défaites....

Dans ce cas on passe d'une extrême à l'autre...

Peut être faudra t il faire des ajustements et des modifications dans les années à suivre....

En effet mais le système actuel était sacrément pourri.
Tu pouvais passer de NC à D9 en gagnant 3 matchs d'IC contre des NC/P12 (1.5 pts*3 + l'insuffisance de résultat).
Les classements P12/P11/P10 ne sont absolument pas lisible en terme de niveau.
Quasiment tout le monde se retrouve D9 et ça fait des séries D9/D8 bouchées.

Là, si on arrive à avoir des vraies séries P et que les petits D9 redescendent en P...je suis preneur rien que pour ne pas être frustré de voir les séries D9/D8 se remplir en 30 minutes max sur les tournois.

Pimouse Le 04 Juillet 2025, 16:30 #78 Dernière édition: 06 Juillet 2025, 13:39 par Pimouse
En vrai, tant qu on joue avec des gens de son niveau ce qui est (et/ou) sera le but du changement ça ne changera rien.
Nos matchs n'en seront que plus passionnants , même s'il est certain que l ego de certains joueurs en prendront une claque car ils ne seront plus dans la série tant désirée.

Laissons déjà le nouveau modèle arriver en attendant passez un belle été 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 90 km

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Réunis au sein des locaux de la FFBaD fin juin, Badmania, 21Shuttle et Lebonbadiste ont pu poser vos questions à Franck Laurent, président de la FFBaD, et David Courbet, vice-président en charge de la Communication et du Numérique. 

Retrouvez le premier épisode d'une série de trois vidéos sur notre page Instagram : https://www.instagram.com/reel/DL0ATu2oB6m/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

La seconde vidéo "réponses aux questions" est sortie hier : https://www.instagram.com/reel/DL5JkvjIdrs/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Les thèmes abordés : intergenres, double et jeune.

Bonjour quelqu'un a déjà comparé les points marqués avec la nouvelle règle? Car j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup moins de points à gagner et surtout quand il y a une défaite significative (contre classement inférieur). Avant en gagnant un tournoi il y avait beaucoup de points à gagner. j'ai l'impression que c'est 1/3 des points qui sont gagnés maintenant...
Les classements vont rester figer un moment...

Salut !

C'est difficilement comparable je trouve. Avant, que tu sois tête de série n°1 ou dernier du tableau en termes de moyenne, tu prenais le même nombre de points si tu gagnais. Maintenant, si tu es le moins bien classé mais que tu vas au bout, tu vas prendre bien plus de points que si c'était le favori. Je trouve ça plutôt cohérent personnellement.

Concernant le fait de changer de classement, je pense que ça ira effectivement légèrement moins vite maintenant que les défaites comptent, mais c'est peut-être pas plus mal (?). Et en soit, ce qui importe le plus c'est le nombre de points, pas forcément le classement qui aurait dû disparaître à la base.

Les 1ers tournois ont été joués
Poule de 3 avec une défaite, sortie en demi si tu perds ta demi : tu perds des points en définitive 

Si tu perds en finale : tu gagnes pas grand chose non plus ( 2 défaites et 2 victoires )

Le tout en jouant que des gens de ton niveau, encore pire si tu gagnes contre plus faible et perd contre des gens de ton niveau 

Ca va stagner fort je pense 

Joueur A: Durant la saison 2024/25, il s'inscrit pour la 1ere fois à un tournoi mais ne vient pas (défaites en WO):
Le 20 Août 2025, il a la côte de 0,01 points en simple.

Joueur B : Durant la saison 2024/25, il ne joue quasiment pas de matchs officiels et perds tous les matchs qu'il joue.
Le 20 Août 2025, il a la côte de 0,00 points en simple.

Joueur A:  le 10 Septembre 2025, il a la nouvelle côte de 406 points en simple.

Joueur B: le 10 Septembre 2025, il a la nouvelle côte de 400 points en simple.

Joueur A: durant la saison 2025/26, il ne joue aucun match:
Le 10 juin 2026, sa nouvelle côte est toujours de 406 points.

Joueur B: durant la saison 2025/26, il gagne 50 % des matchs en simple promobad (2 victoires et 2 défaitesà, En promobad une victoire vaut 4 points et une défaite -3points
Le 10 juin 2026, sa nouvellle côte est donc seulement de 402 points.

Joueur A: Pour insuffisance de résultata, il perd 5 points.
Le 10 Septembre 2026, sa nouvelle côte est de  401 points

Joueur B: Pour insuffisance de résultata, il perd 1 points.
Le 10 Septembre 2026, sa nouvelle côte est de  401 points

Conclusion: un joueur qui gagne 50% de ses matches peut être perdant par rapport à un joueur qui ne joue pas!

catol Le Hier à 15:37 #85 Dernière édition: Hier à 15:44 par catol
Citation de: arn le Hier à 11:56Le tout en jouant que des gens de ton niveau, encore pire si tu gagnes contre plus faible et perd contre des gens de ton niveau
Si tu stagnes ou perd un peu de points dans ce cas là, cela veut dire que tu as le bon classement. La saison dernière, un joueur pouvait faire énormément de tournois, ne gagner aucun match, participer aux interclubs et gagner contre des NC/P12 et retrouver D9 alors que son véritable niveau max est P11 voire P10 bas. Était-ce normal ? Je ne le pense pas.
Ce nouveau calcul est peut-être améliorable mais personnellement, je le pense plus juste à terme pour qu'un compétiteur se retrouve dans le niveau qui le correspond.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - GIL 68) - Li-Ning BladeX 200 4U (12Kg - Li-Ning N°1)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

AB2J - GEO2