ENFIN ! - Page 2
Loader

ENFIN !

Démarré par THOT, 18 Octobre 2024, 00:06

Curieux de voir ce que ça va donner en 2025 car des étoiles filantes on en a vu plein dans le badminton.
En tout cas, j'ai hate de la voir contre Kunlavut.

C'est sur que je rejoins tout le monde. Pourvu que ça dure. Pour moi même les Popov sont des étoiles filantes. En restant pragmatique et se basant sur les faits sans leur casser du sucre sur le dos. Ça brille en junior et en senior sa s'effondre comme un château de cartes... Avec surtout a mon sens des mauvais choix tactiques... Pourquoi jouent-ils encore en double pour ne jamais passer les R32.... Je ne sais pas... Bref. Et mine de rien sportivement ça commence a plus être tout jeune.

Alex est vraiment impressionnant on est tous d'accord, je suis vraiment curieux de voir la suite. S'il arrive de manière régulière à se placer en 1/4 ou en 1/2 le top 10 sera là d'ici peu.

J'ai aussi hâte de voir les championnats de France 😏... Histoire de voir si ça concrétise la continuité internationale.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Oh, oh....doucement.

Il ne s'agit pas de retirer du talent des frères Popov. Question stratégie pour conquérir le haut du classement cela se discute par contre...de même chaque joueur dispose de sa propre personnalité, sa propre volonté de gagner !
C'est là où pour ma part je mets l'accent. Ce Alex LANIER a quelque chose de plus, et on le sera d'autant plus s'il persévère dans le temps...

Et j'ai l'intime conviction que oui. 

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citationc'est tellement facile de critiquer
C'est pas une critique, c'est un constat que fait Thot et je le partage. Pas besoin d'être agressif pour échanger un point de vue.
Leurs niveaux en junior pouvait faire espérer beaucoup mieux mais on voit clairement qu'il leur manque quelque chose pour aller chercher un top 15, en tout cas pour le moment. De même, je ne comprends pas le besoin de faire du double, mis à part pour le plaisir de jouer à deux. Pas besoin d'être coach pour trouver ça étrange à ce niveau.

On retrouve ce problème dans le tennis français: combien de juniors français se se retrouvés numéro 1 mondiaux, à gagner des grands chlem (en junior) et finalement ne pas être au top du classement en sénior ?
Beaucoup d'autres pays n'ont pas forcément de bons joueurs en junior, mais ils lancent leur jeunes directement dans le tableau sénior.

Une question qui se pose donc pour la transition junior vers senior: un top junior ne devenant pas top sénior, est ce parce qu'il à atteint son niveau maximum très jeune, ou parce que les joueurs meilleurs que lui ne sont pas focalisés sur le circuit junior ?
En tennis, c'est très souvent la deuxième raison. En badminton, je ne connais pas suffisamment le circuit junior pour répondre.

Avec Alex Lanier, j'ai l'impression que son jeu lui permet de faire plus que des coups d'éclat en sénior. Espérons qu'il confirmera.

"Les plumes, c'est la vie"