ENFIN !
Loader

ENFIN !

Démarré par THOT, 18 Octobre 2024, 00:06

Salut,

Un cri du coeur...

Enfin, dans notre beau pays, La France, un joueur de Badminton dispose du talent et surtout d'un vrai mental de gagnant, de vainqueur ! 

Il taille la route et nous démontre qu'il gagne tout simplement et cela fait vraiment du bien !!!!! 

On va le voir dans les mois et les années qui vont suivre au sein des clubs de bad...il y aura de l'effervescence et de nouvelles vocations chez les jeunes !!!!!

J'aime son tempérament à ce gars, Alex LANIER !!! Il a faim et il le montre et s'en fout de tout !!!!

Merci !!!! à lui.

Si seulement on pouvait l'avoir aussi au tennis....

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Effectivement, un vrai vent de fraîcheur ce Alex ! Et avec Christo, Toma Junior Popov et Arnaud Merkle, le simple hommes a de belles années devant lui à priori.

Maintenant, il faut réussir à ne pas s'enflammer et se brûler les ailes (référence au football où la France pensait avoir trouvé le nouveau Zidane à de nombreuses reprises ...). Mais j'ai l'impression qu'Alex a la tête bien faite et est bien entouré.
A votre service :)

Lanier est hyper impressionnant. Bien plus convainquant que les Popov pour moi. Souhaitons lui d'être épargné par les blessures.

Après comme dit Richard, attendons de voir ce que ça donnera en 2025 lorsque la période "post olympic" sera passée et que les gros joueurs reprendront le rythme et que son jeu sera analysé par les coachs. J'espère qu'il ne nous ferra pas une LKY...

Je ne le pense pas...il ne semble pas atteind par le syndrome du "je gagne en junior mais j'échoue chez les seniors ".
Problème que l'on retrouve aussi au tennis d'ailleurs...alors que l'on dispose des meilleures infrastructures au monde ! On n'a aucune excuses....à part que l'on avait de pas de joueur avec un vrai mental, un gros ego pour vouloir gagner !!!
On l'a maintenant ! Avec Lanier...mais seulement lui !
Les Popov sont talentueux mais n'ont pas cette identité,  cette personnalité qui te donne le sentiment de pouvoir être au-dessus des autres...et de le démontrer !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

LKY c'est plutot, j'ai été exceptionnel trois mois dans ma vie. Kidambi aussi a connu ça. En plus avec des styles proches de Lannier: très explosif, porté sur l'attaque avec de la créativité. Pas facile à reproduire.
Après pour le mental, on verra car c'est facile d'avoir du mental quand on gagne et que tout va bien mais ça peut vite tourner malheureusement.

Oui...mais il gagne encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est dingue ce gars, très fier de lui le petit frenchy !

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

holydrag Le 18 Octobre 2024, 23:18 #6 Dernière édition: 18 Octobre 2024, 23:20 par holydrag
19 ans et déjà le meilleur joueur de l'histoire du badminton français. Même sur quelques mois, aucun n'a réussi a accrocher ou battre de manière régulière des joueurs du top 12 avant lui.

Par contre, il va avoir à régler son problème d'endurance parce que les arbitres vont vite se passer le mot maintenant qu'il va gagner en notoriété, il gagne beaucoup trop de temps pendant les matchs. Je ne serais pas surpris que ses coachs lui demandent de perdre du muscle, on a pas besoin de trapèzes comme ça pour jouer au badminton, c'est lourd à déplacer sur le terrain et ça pompe fort sur le cardio.

L'avenir s'annonce radieux pour lui s'il évite les blessures.

Gagner du temps entre les points. Le jour où ils mettront une règle de temps avec un chiffre exact ça sera réglé. 

Pour son aspect physique je ne suis pas sûr qu'il fasse de la musculation à outrance, je pense qu'il a une base pour être petit et trapu et de baisser sa masse musculaire risque de réduire son impact dans les volants mais aussi d'augmenter le risque de blessures. 

Brice Leverdez est pas longiligne. 

Alexandre Lanier me rappelle un peu Sho Sasaki en terme de morphologie. Par contre il est déjà bien meilleur que lui. 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

holydrag Le 21 Octobre 2024, 21:46 #8 Dernière édition: 21 Octobre 2024, 21:58 par holydrag
A outrance probablement pas mais on a pas des trapèzes comme il a sans faire de musculation et c'est des muscles très peu utiles au badminton. Il fait 1m80 donc trapu surement, petit pas tellement.

Et je ne pense pas que Brice Leverdez soit un bon exemple. Respect à lui pour son palmarès national mais c'est un badminton d'un autre temps, tout en bras, tout en puissance et sans réel sens du rendement optimisé qui permettrait d'enchainer plus de 3 matchs de tournoi au plus haut niveau (si on le compare aux tous meilleurs bien entendu, à notre échelle c'est un monstre). Lanier est encore très jeune donc il va gagner en endurance mais il avait clairement plus rien dans les pompes contre Watanabe, sans parler de son besoin de gagner du temps en match comme déjà évoqué.

Pour la partie musculation , bcp de choses évoluent ces dernières années . Mais Brice était effectivement un joueur massif et lourd .
Nb des shi you qi , chen long, chou , lee zii jia le sont également .

Aujourd'hui Axelsen est impressionnant physiquement . Mais ultra sec.

Lcw fut pris pour dopage pour diurétique pour être le plus light sur le terrain .

On voit bien qu'il y a bcp d'enjeu autour du poid et qu'il n'y a pas encore de science exact .

Je pense que la fatigue de lanier est à imputé tout au tant à sa tournée de bons résultats , qu'à son matche de la veille .

Il peut gagner encore en efficacité .

Pour sa pénalité. Il doit apprendre des popov 😂 qui sont mettre en la matière .

En tt cas c'est aujourd'hui le meilleur joueur français . Qui produit du jeux et qui a une grande intelligence d'adaptation .

Ça promet 

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

C'est officiel, Alex Lanier est maintenant membre du TOP15 mondial !

A votre avis, jusqu'où peut-il aller ?
A votre service :)

S'il maintient ce niveau de jeu et surtout cette capacité à reproduire ce type d'efforts, je ne vois pas un monde où il ne rentre pas dans le top 10 mondial voir plus si affinité...

Salut,

Il faut faire confiance à notre champion national...il nous a prouvé qu'il a cette hargne, cette volonté de gagner ! Il trouvera bien comment mettre en place ce travail physique indispensable à ce niveau et surtout à son type de jeu flamboyant !

C'est le joueur le plus talentueux et le plus intelligent que nous ayons...il faut le soutenir à fond. Grâce à lui, on est en train de sortir de nos discours habituels, du genre, tel joueur qui brille chez les juniors a du potentiel et finalement cela fait pschitttttttt chez les pros. 

Là, on a vraiment un joueur susceptible de devenir numéro 1. Et c'est tout ce qui est importe. Pas demain la veille que l'on aura cela au tennis...

Juste merci Alex LANIER, merci mec ! Et respect.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

NewT7900 Le 23 Octobre 2024, 14:19 #13 Dernière édition: 23 Octobre 2024, 14:28 par NewT7900
Ayant joué à haut niveau en Tennis (mais arrêté il y a plusieurs années), je trouve normal cette limite de temps entre les points. Il arrive qu'il y ait des points intenses avec un besoin de récupérer, mais le fait que l'intervalle entre les frappes d'un joueur soit assez long permet d'enchaîner rapidement les points. 25 secondes suffisent la plupart du temps, même s'il faut se dépêcher notamment quand on vient du filet. Les ramasseurs donnant les balles aux joueurs, ça permet aussi de gagner du temps.
De plus, en cas de dépassement, il n'y a pas de point de pénalité, juste le 1er service compté comme faut (après 1 avertissement)

Jouant maintenant depuis 10 ans, je trouve que les efforts au badminton sont complètement différents. Il n'est, par exemple, pas possible de temporiser lors d'un échange. Même un dégagé demande de l'énergie dans la frappe et le replacement. Je suis certes plus vieux, mais après certains longs points, je suis lessivé, chose qui ne m'arrivait pratiquement jamais en tennis.

Mettre un délai max entre chaque point doit être fait différemment par rapport au tennis. Je n'ai pas d'idée sur cette durée (15s ?) mais, en plus de cela, je trouve qu'un joueur devrait pouvoir demander un certain nombre de temps morts par set, 3 de 30 s par exemple. Ce temps mort serait automatiquement attribué si les 15 secondes sont dépassées.
Actuellement Il arrive d'ailleurs qu'un joueur demande un challenge, avec très peu de conviction..., afin de pouvoir récupérer un peu plus longtemps.
Si on impose uniquement une durée, je pense que cela nuirait au spectacle avec des joueurs reprenant sans être suffisamment remis. Et ça favoriserait les joueurs jouant essentiellement sur le physique. 

Bref, 15s entre les points, 3 temps morts de 30s par set, ça ne rendrait qu'officiel ce qui existe déjà (quand les joueurs vont boire ou s'essuyer) et ça limiterait les abus.

"Les plumes, c'est la vie"

Il y a une sorte de règle tacite chez les pros : il est OK de gagner du temps si les 2 joueurs sont fatigués, comme après un long échange par exemple. Dans ce cas là, les 2 vont s'essuyer le visage, boire, se replacer tranquillement et l'arbitre laisse faire.

Là ou ça devient problématique c'est quand un joueur est prêt à jouer mais que l'autre gagne du temps. Comme cela a été souligné plus haut, les Popov sont experts dans le domaine mais plus un joueur grimpe dans les classements, plus il va faire des gros matchs avec de l'audience contre des joueurs influents et plus ça va se voir et être sanctionné.

Lanier est encore très  jeune avec un potentiel de dingue, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il va corriger des choses, s'ajuster, apprendre à optimiser son énergie etc. Ca fait du bien d'envisager que nous puissions avoir un joueur top 10 dans un futur pas si lointain!