Refonte du détail d'une commande en ligne et du suivi des échanges
Loader

Refonte du détail d'une commande en ligne et du suivi des échanges

Démarré par jonathan_badmania, 29 Avril 2024, 11:11

Probablement l'une des plus vieilles pages du site, l'une des plus consultées et des plus importantes, pourtant elle n'avait pas encore eu droit à une refonte plus que nécessaire, notamment pour un accès pratique sur mobile.

Cette page a été refaite de zéro, afin de faciliter le développement de nouvelles fonctionnalités, mais aussi d'avoir une page plus aérée et fonctionnelle. Vous n'aurez plus besoin de chercher comment réaliser vos demandes (SAV, échanges, remboursements) ou de nous contacter, ces éléments ayant été mis dans des sections séparées du détail de votre commande.

Quels sont les changements importants ?

Il y a désormais 3 catégories : Ma commande, Mes demandes, Mes suivis.

Ma commande vous permet principalement de retrouver le détail de votre commande.
Mes demandes vous permettra de faire toutes vos demandes d'échange/remboursement et SAV, mais également de poser vos questions à notre équipe.
Mes suivis vous permettra de suivre votre/vos expédition(s), votre retour (et y télécharger vos documents ou votre étiquette), vos demandes d'échange/remboursement et SAV ainsi que de suivre vos questions à notre équipe.

Le détail des modifications :

Général (informations générales)
  • Page adaptée aux PC, mobiles et tablettes
  • Partie informations (adresse de livraison et facturation, paiement, étapes de votre commande) affichées en haut de page
  • Affichage de votre grade fidélité ainsi que du transporteur via un logo à côté du numéro de votre commande
  • Affichage de certains status de votre commande (vous saurez par exemple si elle a été mise en attente)

Ma commande (détails de la commande)
  • Affichage plus lisible pour les produits et configurations dans la commande (raquettes et textiles)
  • Affichage des montants Hors Taxes et de la TVA (qui sera utile pour certains)
  • Affichage d'un lien vers le téléchargement de vos bons d'achats (si vous en avez acheté)
  • Bouton de téléchargement de votre facture, ou d'un message si elle n'est pas encore accessible (techniquement, cela nécessite l'expédition de votre commande)

Mes demandes (échanges, remboursements, SAV, questions)
  • Vous pouvez désormais envoyer des images et documents avec vos questions à notre équipe
  • Si vous souhaitez annuler votre commande, sélectionnez Je souhaite annuler ma commande dans la liste des motifs, votre commande sera automatiquement mise en attente afin de bloquer le processus préparation/expédition de notre côté (selon le statut, visible en haut de la commande, il se peut que ce processus ait déjà débuté)
  • Vous saurez de suite si vos documents à fournir pour votre SAV ont le bon format et respectent la taille maximale autorisée
  • Un rappel de certains éléments importants de nos CGV est affiché, merci d'en prendre à nouveau connaissance en faisant vos demandes
  • Les demandes d'échange, remboursement ou SAV, seront à réaliser produit par produit
  • Les demandes d'échange sont désormais limitées à une même famille produit (des chaussures contre des chaussures et non plus des chaussures contre un textile, nous vous invitons à faire une demande de remboursement dans ce cas)
  • Lors d'une demande d'échange, le produit sélectionné sera automatiquement repris dans le champ de recherche (qui sera également plus précis)
  • Si aucun produit n'est éligible à un échange, remboursement ou SAV (en tenant compte des délais annoncés), il vous sera affiché un message vous indiquant qu'aucun produit n'est éligible pour cette demande

Mes suivis (expédition, retours, demandes)
  • La partie des questions à notre équipe bénéficie d'un nouvel affichage, sous forme de conversation équivalente aux applications que vous utilisez (bulles de discussion, date du message, couleurs différentes entre votre message et celui de l'équipe, accès aux documents joints au message, affichage de votre avatar)
  • Vous avez accès à l'ensemble des suivis d'expédition de votre commande (limité à 3 mois après expédition de votre commande, le transporteur réutilisant ces numéros de suivi par la suite)
  • Vous pouvez générer et télécharger votre étiquette de retour (si éligible) ainsi que le document récapitulatif de votre retour
  • Suivre vos demandes d'échange, remboursement, SAV

Malgré les tests effectués, peut toujours comporter des bugs ou des défauts d'affichage. Vous pouvez nous faire parvenir vos remarques et bugs sur ce sujet afin que nous puissions apporter les correctifs nécessaires dans les meilleurs délais.

Bonjour,

Je viens de faire une demande d'échange de produits.
Cependant, sur l'onglet "Suivre mes retours", je n'ai pas accès aux documents à imprimer.

Est ce que je me trompe d'onglet ?

Cordialement.

Bonjour,

Tu as normalement un bouton " Télécharger mon étiquette de retour " sur cet onglet. Ce n'est pas ce que tu recherches ?
A votre service :)

Bonjour, 
La commande n° 241621 du mercredi 19 juin à 16h54 n'est toujours pas arrivée à son destinataire.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une commande d'un bon d'achat. Est-ce bien ça ?

Si oui, comme indiqué dans le suivi de votre commande, vous pouvez télécharger votre bon d'achat sur cette page : https://badmania.fr/mes-bons-achat.html

bonjour,

j'ai ma commande 242651 en mondial relay qui est affichée expédiée depuis une semaine mais sur le suivi il me dit que c'est encore chez vous.
Du coup je ne sais pas où ça en est.

Salut,

On regarde ce qui ne va pas et on te tient au courant dès que possible.

Bonjour ma commande 242818 ( 3 cartes cadeaux) commandé le 9 juillet,  je l'ai toujours pas reçu,  et c'est marqué livré

Bonjour,

Comme indiqué dans le suivi de votre commande, les bons d'achat sont téléchargeables directement dans votre espace personnel. Nous ne procédons pas à l'envoi des bons d'achat.

Citation de: Mystic_snake le 18 Juillet 2024, 23:58hello !
on a du nouveau?
Nous avons déclenché une procédure auprès de Mondial Relay pour avoir plus d'informations sur le suivi de ton colis. Pas de retour pour le moment ... on continue les investigations.

Citation de: Mystic_snake le 23 Juillet 2024, 11:35hello, je reviens à la charge :)
Le suivi de commande indique que le colis est disponible au point de livraison. Tu as normalement reçu un mail pour t'indiquer que c'était bien disponible.