Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
HEAVENLY BOW 70G - Page 13
Loader

HEAVENLY BOW 70G

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 23:00

Coucou les badistes,

J'avais depuis 2 ans les même raquettes et je viens de me faire plaisir. Je l'ai achetée sans l'avoir testée, faisant aveuglement confiance aux retours très positifs. Premier contact visuel avec la raquette, purée elle a de la gueule! Couleurs vives mais pas flash, quelques motifs bien sympatoches qui lui donnent cette apparence unique et franchement pas dégueu. J'ai particulièrement bien aimé l'inscription SOTX en relief sur le T-joint  :)

Un équilibre en tête, pas excessif, et une semi-rigidité confirmée. Elle m'a l'air un poil plus raide qu'une PMP Evo, et identique à une Oliver Eplon x9. Ma note perso en rigidité est 6. Une fois en jeu, dès les premiers volants la raquette respire la stabilité lors des frappes. Je boisouille un peu, c'est normal, faut dire que j'ai pas joué avec du en tête depuis une plombe!

J'ai été particulièrement frappé par la prise en main facile, et me suis rapidement adapté à la raquette. Au bout de la première séance je centrais presque toutes mes frappes, je ne m'attendais pas à ça du tout! J'appréhendais un peu le poids en tête, mais c'est passé hyper crème. Vraiment bluffant.

En défense j'ai logiquement perdu en vivacité par rapport à ma Nanoray 750 de Yonex, mais cela n'a rien d'inquiétant. Par contre en attaque ça part carrément plus fort y'a pas photo. J'adore déjà ma Yonex, mais je peux déjà dire que j'ai plus gagné que perdu sur la SOTX. Le prix est INCROYABLE au vu de la qualité du produit. Chapeau SOTX !  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Salut Las du volant, j'ai bien envie d'acquérir cette sotx. Je viens d'une raquette en manche et j'ai envie de tester sur longue durée une raquette en tête.
Je me demande surtout si tu ne la trouves pas trop fatiguante par rapport à ta NR750 ?
Merci du retour.

Coucou Emorej,

Ca faisait un moment que jouer en tête me trottait dans la tête (OK le mauvais jeu de mots  :D). Je ne voulais pas perdre mes précieuses qualités défensives pour autant, je dois dire que c'est LE point fort de cette SOTX. La 750 était époustouflante en maniabilité, et pas si dégueu en smash, mais là c'est encore mieux: vraiment plus de puissance, pour peu de sacrifices au final. Un vrai tour de force.

Je n'ai encore fait que 2 séances avec, mais je suis déjà en phase avec cette raquette. J'ai fait zéro bois sur toute la deuxième séance, en passant pourtant d'un poids très fort en manche à un poids en tête! le temps d'adaptation est à peine croyable. En jeu je vois bien que le poids en tête est là, mais je ne sens aucune résistance de la raquette: elle répond bien à mes mouvements. Je ne sais pas si c'est le poids 4U qui parle, mais elle n'est pas fatigante du tout. on sent carrément la différence par rapport à une ZF2 ou V80 (assez extrêmes je te l'accorde)

Au final défendre est assez facile. Je dirais même que j'ai gagné en longueur sur les défenses longues  :bj: (j'ai toujours eu l'impression que la NR 750 manquait un peu de peunch pour ça) Là j'ai le fond sans problème. Il y a juste quand je suis en retard (pas tout à fait replacé quand le smash part) que je sortais des défenses de nulle part avec ma Nanoray, grâce à sa vivacité inégalable. Là c'est plus difficile, mais c'est assez peu fréquent dans un match au final.

En simple à part contre un gros puncher qui envoie des pruneaux, j'ai tout gagné en passant à cette 70G. Tu peux y aller les yeux fermés, comme moi !
Best racket ever

Merci pour ton retour ! C'est exactement ce que je voulais entendre ;-)
Je n'aurais certainement pas les mêmes sensations que toi mais j'ai un profil quelque peu similaire.
Donc cela me donne de bonnes indications.

Salut

Raquette commandée lundi et reçue hier soir. Merci la rapidité badmania !

Prise en main lundi prochain ! mais déjà, elle plus sympa visuellement qu'en photo.

2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Vous pensez qu'il y a des chances de la voir en vente flash?  :-X
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Vu son prix ca m'étonnerait fortement  :hihihi: l'ancien stock était parti en 2-2.
Best racket ever

Las du volant a bien résumé la problématique: cette raquette connaît un tel succès que la mettre en vente flash serait suicidaire, son stock part trop vite et les quantités dispos sont limitées :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir,

J'hésite vraiment entre cette bow 70g et la px7600, si on devait les comparé a une n7td de chez Li ning? (raquette avec laquelle j'ai le + jouer)

Merci d'avance :)

Julien

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Salut GanGstY,

La REcon PX7600 est incontestablement la plus comparable à une N7 TD. Elles partagent un poids en tête présent mais modéré (la HB70G est un peu plus en tête), et surtout un semi-rigide plutôt tendre. La PX7600 est basiquement une N7 TD en plus léger, tout aussi tolérant et bien plus puissant grâce à davantage de technologie.

La HB70G sera elle aussi plus puissante, maniable, mais correspondra davantage à un joueur qui voudrait gagner en précision et qui aurait progressé techniquement si tu viens d'une N7 TD :)

Salut Ivan,

Encore merci de ta réponse,

En gros la Sotx est une suite "logique de la N7 TD? Et si justement je joue beaucoup moins qu'avant (a cause de mon boulot, je joue 2 a 3x par mois) du coup je devrais partir sur le Wilson qui sera + facile a jouer?

Je te remercie d'avance

Julien

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Quand je dis suite logique, c'est en partant du principe où tu as progressé et que tu veux quelque chose d'un peu plus rigide mais pas trop :) Mais dans l'ensemble tu as tout compris oui !

HB70G jouée hier soir pour une petite prise en main avant la pause

Puissante, facile en jeu long et défense, très bon retour d'info lors des frappes, il faut juste que je l'amadoue au filet, là c'était vraiment pas terrible !

On verra fin Aout maintenant, mais j'ai hâte !
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Merci beaucoup Ivan encore une fois ;).

Je suis partie finalement sur la impulse 100 de chez Badmania, je sais pas si tu connais :D

Julien

Je viens faire mon petit retour sur cette raquette.
Juste pour situé le contexte, je joue habituellement avec un gravity 74 qui me conviens très bien pour tous les doubles mais qui me fatiguait énormément pour les simples. D'où l'achat, sur ce que j'ai pu lire sur le forum, de cette HB70g (11kg BG80). Je cherchais un raquette un peu plus lourde et un peu en tête.

J'ai joué avec pour la première fois avec il y a deux jours et à la fin de la séance j'ai été un peu déçu. Pour faire court, ça partait un peu trop souvent n'importe où et le feeling était pas top. J'ai un peu flippé d'avoir pris un raquette trop exigeante pour moi.

Hier j'ai pris le temps juste avant de partir d'ajouter le même surgrip que ce celui que j'avais mis sur la babolat. Le grip d'origine glissait trop et les changements de prise était laborieux au final. Est-il possible que juste un surgrip joue autant sur les sensations ?

Alors que dire sur cette seconde séance...
Tout ce que j’espérais avec cet achat, je l'ai eu et plus encore. Dégagement, smash, revers, service long... tout au fond (et à une hauteur...) sans forcer le bras même dans le retard. le pied.
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu au filet, sur le jeu à plat, ni en défense...toujours comparativement à la gravity.

Par contre je l'ai fait essayer à quelques uns du club qui jouent plutôt pas mal, en leur disant "nan mais teste la, c'est vraiment top, ça part loin et haut, ça part vite et fort !".
Les dégagés ne partaient pas et effectivement le semi-rigide+ en fait une raquette pas forcement accessible au plus grand nombre. Mon niveau et plutôt moyen, mais j'ai un bon relâche/serré et un bras pas trop dégueulasse  :) qui heureusement m'ont suffi à apprécier pleinement cette raquette. Présentement, un kiff absolu pour moi cette raquette  :fou: 
Donc encore merci Badmania.

- Kawasaki SUPER LIGHT 680 - SOTX HEAVENLY BOW 70G