Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
remplacer ma voltric 7 LD
Loader

remplacer ma voltric 7 LD

Démarré par cabot4, 19 Mars 2017, 23:36

bonjour à tous,

pratiquant le Bad depuis maintenant 5 ans en loisir mais recherchant toujours à progresser,
j'ai fait mes premières armes avec une Voltric Zeus (promo décat') et j'ai craqué un jour pour une Voltric 7 LD
https://badmania.fr/badminton-voltric-7-lin-dan-marine-9fp733.html
pleinement satisfait de cet raquette depuis presque 3 ans maintenant surtout depuis qu'elle est cordée avec un Lining n°1 à 11kg.
malheureusement elle fait parfois de mauvaises rencontres avec mes partenaires de double et je redoute un jour de qu'elle ne me quitte. (elle n'est plus disponible à la vente)
je recherche donc sa digne remplaçante pour un jeu offensif avec une frappe un peu plus percutante car aujourd'hui je frappe très fort la première heure mais ensuite je compense par un jeu plus "placé" et je me régale avec le toucher que j'ai avec cette raquette.
j'attends vos suggestions avec impatience ( raquette, cordage, tension....)
J'ai quand même repéré la Lining Airstream 99TD qui sur le papier me rappelle ma Voltric.

petite interrogation: la taille de grip sur la voltric est 4 et sur la Lining c'est 2, est-ce beaucoup plus petit?

merci de vos réponses.

bonsoir a toi, tu sais la voltric 7 est toujours là, sa nouvelle version est disponible, la voltric 7 DG. Après si tu cherches à monter en gamme tu peux viser la voltric 70 etune qui pourrait palier ton soucis de puissance en ajoutant des ½illets afin de t’économiser davantage le bras.
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg

Citation de: cabot4 le 19 Mars 2017, 23:36
petite interrogation: la taille de grip sur la voltric est 4 et sur la Lining c'est 2, est-ce beaucoup plus petit?

en fait ça devrait être la même taille, yonex utilise une notation différente. plus d'info là : https://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html#manche
Victor TIW6500, Zymax 62 fire, 9,5 kg - Yonex AC102EX
Victor TIW6500, Zymax 65, 9,5 kg - Yonex AC102EX
Li-Ning Airstream N50 TD, X-elerate, 10 kg - Yonex AC102EX

merci pour vos réponses, le concept e-tune es séduisant mais par quoi commence t'on?
tous les oeillets, le 2 du bas, les 2 du haut? dommage que l'on doit les installer avant le cordage