Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Déplacements arrière ? - Page 2
Loader

Déplacements arrière ?

Démarré par Erevon, 11 Avril 2013, 21:33

C'est le premier thread sur la liste du déplacent alors je met la vidéo ici.

Je suis tombé sur ça vite fait et je dois dire que c'est pas mal foutu. Le fait de mettre les chaussure en évidence permet de bien se concentrer et puis Mr LCW est quand même vraiment agréable à regarder jouer !

https://www.youtube.com/watch?v=9TRX7MDkz8U

Je dois dire que la chose qui m'a le plus sauté aux yeux c'est le fait qu'il ne met jamais un talon au sol... Même en récup de saut parfois il est encore sur demi pointe. Quand on dit de se mettre sur la pointe des pieds quand on joue maintenant je comprend mieux. Ce n'est pas simplement un déséquilibre vers l'avant du corps mais presque à la manière d'un danseur. Les seul impact avec un déroulé du pied notable sont dans le retard ou en fente vers le filet..

Surement encore plein de chose à trouver !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Tu poses aussi ton talon au sol quand tu fais un body turning sur le pied d'appui (le gauche si tu es droitier donc). C'est très important car si tu restes sur ta pointe de pied tu vas foutre toutes les contraintes sur ton talon d'achille, et c'est comme ca qu'on se le rompt!

Son gabarit et sa musculature lui offre cette possibilité de rester léger sur ses appuis, le fait qu'il n'a pas de gestes parasites ou problème de timing aide également car autrement il aurai des soucis pour stabiliser ses frappes.

Grâce à cette vidéo j'ai pu réalisé comment il gère les défenses, accepter de jouer pratiquement allongé au sol ce qui est pas forcement naturel et utiliser le placement pris par les jambes après le coup pour se relever.

Après si on manque de puissance dans le haut du corps pour contrôler la longueur et la précision de la trajectoire même un bon footwork ne pourra pas (et ne devrait pas) compenser la marge qu'on donne à l'adversaire et le retard qu'on se crée.

Maintenant à voir celui de Lin Dan, son footwork est bien moins intense mais lui joue d'un gros bonus dans la faculté d'anticipation et direction de l'échange ce qui se traduit par plus d'économie en énergie.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg