Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Déplacements arrière ?
Loader

Déplacements arrière ?

Démarré par Erevon, 11 Avril 2013, 21:33

Salut à tous,
Je fais du Bad depuis 3 ans et même si je me débrouille bien niveau technique je suis très mauvais en déplacement malgré que je sois rapide.
En fait le problème c'est que dès que l'on me fait un dégagement fond de terrain je saute si je peux ou je me tord le dos parce que je suis constament  en retard. Donc forcement  je fais moi même un dégagement difficile qui se conclut par un smatch de l'adversaire  et  cela arrive le plus souvent sur le côté gauche ou je n'arrive jamais à prendre le volant autrement que en revers.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

il faut faire du cardio et du shadow:entrainement:
raquettes: voltric 70 ( cordage nanogy 99 )
                 voltric 70 (  cordage nanogy 99 )
                 voltric 80 (   cordage nanogy 99 )

chaussures:  shb 86

Tu peux préciser ta question
pour que l'on puisse préciser nos réponses ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Pour le shadow j'en fait souvent et mon coach me dit que je me déplace bien mais en match je galère beaucoup.
Après ma question c'est, comment se déplacer rapidement en arrière pour prendre les volant en smash et non en dégagement, surtout pour les déplacement côté revers ou je n'arrive jamais à prendre autrement que en revers.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Fiches techniques ;).

Sinan fais du multivolants avec ton coach =)

au vue de ce que tu décris, je pense que tu préféré tordre ton dos, et du coup être en retard, ça te donne pas d'autre possibilité que le dégagement.

essaye de te forcer a reculer d'un pas de plus avant de frapper, en général sur un dégagement long et si tu es bien placé avant, tu as le temps ! ça te permet de pas prendre le volant en ayant le corps complètement tordu vers l'arrière ... tu auras plus de puissance en dégagement, ou ça te permettra de pouvoir effectuer plus de coup différent pour varier ton jeu
X feel blast GT ( 13kg)

J'ai oublié de préciser que j'avais un peu le même soucis quand j'ai commencé le bad en septembre...
J'ai la chance d'avoir dans mon club plusieurs créneaux donc j'ai commencé par le créneau “entraînement adultes débutants“ car il ne faut pas brûler les étapes. J'ai bossé pendant 6 mois les déplacements et réappris la majorité des coups.
Depuis j'ai changé de créneau.
En gros...tant pis si tu dois passer des heures et des heures à bosser tes déplacements et replacement car après ce ne sera que du bonheur ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

pour sa ya un exercice pas mal, sa se joue sur demis terrain, tu place un plot/coupelle plastique un peu devant le fillet et achaque fois que tu tape dans le volant tu dois toucher avec ta raquette le plot
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Citation de:  nico7pour sa ya un exercice pas mal, sa se joue sur demis terrain, tu place un plot/coupelle plastique un peu devant le fillet et achaque fois que tu tape dans le volant tu dois toucher avec ta raquette le plot

C'est ce que je faisais dans mon club a Melun et ca marche plutot bien :)

c'est un très bon exercice, sa parait pas mais c'est crevant ! personnellement je préfère cet exercice au shadow mais rien ne pourra remplacer le shadow malheureusement :)
au fait sa porte un nom de ce truc lol ?
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Je ne sais pas du tout...

Bonjour,

ça a l'air bien l'exercice avec le plot et le shadow mais sans accès à un court, vous conseilleriez quoi?
Du fractionné course avant, course reculon? plutôt en pas chassé?

Désolé, je tape l'incruste sur le topic car j'ai le même soucis.
Je fais pas mal de cardio (footing) mais c'est en explosivité/rapidité que j'ai du mal.

Merci pour votre aide :)

Bonjour

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais travailler ses reprise d'appuis ça fait aussi beaucoup sur le terrain pour ne pas être en retard. :)

ATH-YF Le 11 Novembre 2016, 20:04 #13 Dernière édition: 12 Novembre 2016, 13:45 par ATH-YF
Un bon positionnement des jambes en démarrage du coup adverse permet d'optimiser l'arrivé au fond de terrain.

Faire un rebond sur place avant la frappe adverse est aussi nécessaire pour éviter d’être fixé mais surtout pour avoir l'explosivité au départ quelque soit la direction du volant.

L’efficacité du bond est démontré ici https://youtu.be/gDvfM64mymw

Citationje me débrouille bien niveau technique je suis très mauvais en déplacement malgré que je sois rapide.

Je suis un peu dans ce cas de figure.
Ayant un manque de travail en shadow, j'ai pas pu intégrer ces points.
Sinon je vais y penser 10min puis repartir sur les mauvaises habitudes.

Physiquement c'est demandant de faire le bond sur place presque à chaque fois mais c'est au final de l’énergie gagné une fois le déplacement lancé.
Cela met moins de stress sur les jambes évitant alors les blessures quand on joue avec une personne à l'aise en fixation.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

J'ai eu un déclic aujourd'hui suite à une observation sur le retard anormal pris depuis le fond de cour:

1. veiller à faire la prise d'information le plus tôt possible en observant la fin du mouvement de raquette puis sa confirmation au moment du point d'impact.
2. penser à faire cette attente de coup sur le centre du jeu, plus important encore depuis le coté revers.
La zone d'amortie coup droit étant dans ce cas couverte par une forte accélération en avant.

(Pour le 1 comptant trop sur ma vitesse j'ai noté que je laissait trop de marge en retardant la prise d'info)
En Résultat j'ai pu passer de 21-10 à 21-2 sur un match exo en 2v1 avec la nette sensation de ne plus être sous pression à l’arrière.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg