Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
CIRCLE POWER S3G
Loader

CIRCLE POWER S3G

Démarré par robot_badmania, 12 Octobre 2016, 23:02

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "CIRCLE POWER S3G".

Salut,
J'hésite entre cette raquette et la HB 80R! Je joues essentiellement en DH et mixte (en N750) mais comme tout le monde un simple de tps en tps ne fait pas de mal! Laquelle serait plus intéressante pour un jeu de contre-attaque? Je sais que la N750 est bien mais je voudrais quelque chose de plus tolerant! Merci de votre aide

Salut Seb I,

Entre la Circle Power S3G et la Heavenly Bow 80R, je pense que cette dernière est la plus tolérante et facile à jouer, très péchue. La Circle Power S3G sera elle encore plus polyvalente. En test, j'ai adoré les deux. La CPS3G sera juste un peu plus neutre, la HB80R un peu plus souple :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok, et au niveau maniabilité/puissance laquelle des deux s'en sort le mieux?  :?:

Les deux offrent un bon compromis puissance/maniabilité, ce qui est logique car les caractéristiques sont très proches ! La plus maniable serait la HB80R pour moi, la plus puissante la CPS3G :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Dac o dac...ben je pense que je vais me laisser tenter par la CP S3G elle me semble pas mal indiqué pour jouer en simple!  :)
Merci pour les conseils  ;)

raquette reçue mais pas pu encore testé. Mais j'ai pu faire quelques frappes contre un mur et quelques services hauts. La raquette est puissante à 12kg alors que d'habitude je suis à 11. Le cadre semble stable (à voir dans les phases rapides). A la torsion manuelle, la tige est souple mais elle parait semi rigide en action. Elle a un poids en tête (293mm écrit sur le manche). En main elle me fait penser à la speed mais en plus légère et plus facile. Je ne sais si je vais l'utiliser pour mon tournoi de ce week end. Je ferai un retour dans une 15aine de jours

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Petit retour sute à une longue séance hier soir.

Je vais résumer en disant que je suis très agréablement surpris par cette raquette, elle est tout simplement déconcertante de facilité... La prise en main se fait "très très" rapidement.

En jeu, on dirait plutôt une raquette semi - avec un très léger poids en tête (vraiment très léger !) => On peut ressentir une légère inertie qui n'handicape en rien le jeu à plat.

La tige est souple à la torsion manuelle mais ne se ressent pas en jeu, même en main haute. La perte de précision est franchement quasiment imperceptible... Le retour de la tête de raquette n'est absolument pas handicapant car rapide.

Le jeu au filet est tout à fait convenable sans exceller ; un peu de prise en main fera l'affaire.

En conclusion, un excellent produit au rapport qualité / prix plus qu'honorable !!!!!

Content de savoir que cette raquette t'a plu kosiric ! ;)

N'hésite pas à laisser un avis client sur ce produit si tu as un moment :)

axelian Le 28 Octobre 2016, 10:52 #9 Dernière édition: 28 Octobre 2016, 10:54 par axelian
Bonjour,

nouveau venu sur le site (au passage fort bien réalisé), je reprends le badminton cette année après 13-14 ans de pause.

J'utilise depuis la rentrée une ancienne Yonex à mon épouse  (ISO VF 85) et souhaite m'équiper car je n'ai plus mes anciennes raquettes (références oubliées) sauf une Rucanor que je trouve désormais trop lourde et rigide (SX 85) et qui déjà à l'époque était remisée dans un coin. Je me souviens juste qu'elles étaient plus "rapides", légères que celle ci (la Yonex), qui dégage plutôt bien mais me semble un peu lente à l'avant.

Profil : jeu de double à 90%, à l'aise devant pour ce qui est du toucher mais j'ai un souci de puissance lors des coups en retard... je penche donc pour une tige souple comme pour mon fils qui débute  (je me considère nouveau débutant même si cela revient très vite à raison de 4h-6h par semaine) avec équilibre neutre ou en manche, je ne veux pas dépasser 85g (et si possible moins)

Du coup cette raquette Sotx me semblait intéressante, qu'en pensez vous ? J'ignore comment la faire corder

(à vous lire je penche pour du 10/10.5 kg mais je n'ai rien trouvé encore pour le choix du cordage, la liste est longue, j'ai cru comprendre qu'un BG70 me durera longtemps mais j'ignore pourquoi au niveau technique)

Merci de vos conseils éventuels  :bye:

Bonjour axellian,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté Badmania :)

Concernant ton choix de raquette tu peux en effet opter pour la Circle Power S3G qui correspond totalement à tes attentes !

Pour le choix de cordage je ne peux que te conseiller de partir soit sur de l'I-Feel 70, qui est un cordage complet et résistant, soit sur le BG80 qui est un cordage un peu plus orienté sensations mais qui sera un peu plus fragile. En ce qui concerne la tension, partir à 10kg me semble correct ;)

Citation de: simon_badmania le 28 Octobre 2016, 11:08
Bonjour axellian,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté Badmania :)

Concernant ton choix de raquette tu peux en effet opter pour la Circle Power S3G qui correspond totalement à tes attentes !

Pour le choix de cordage je ne peux que te conseiller de partir soit sur de l'I-Feel 70, qui est un cordage complet et résistant, soit sur le BG80 qui est un cordage un peu plus orienté sensations mais qui sera un peu plus fragile. En ce qui concerne la tension, partir à 10kg me semble correct ;)

Pour compléter, il faut savoir que le BG80 a un toucher assez dur...

Donc si tu aimes la douceur, que tu veux du solide dans la durée à moindre coût = I-Feel 70 :).

Je plussoie le choix de la Circle Power S3G.

Salut à tous ! Dis moi Kosiric, tu saurais me dire de mémoire quelle est selon toi la raquette la plus stable entre la S3G et la 6.5 Essential ST ? Je songe à en prendre une vu que j'ai un coude un peu en délicatesse. J'ai déjà eu la Babolat que j'avais bien apprécié mais je chercherais surtout à m'orienter vers la raquette la moins imprécise des deux. Vu que c'est pour du double, j'aimerais partir sur le truc le plus précis et répulsif possible (toute proportion gardée bien sur vu qu'on est sur du souple)  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de: Percevaal le 28 Octobre 2016, 18:58
Salut à tous ! Dis moi Kosiric, tu saurais me dire de mémoire quelle est selon toi la raquette la plus stable entre la S3G et la 6.5 Essential ST ? Je songe à en prendre une vu que j'ai un coude un peu en délicatesse. J'ai déjà eu la Babolat que j'avais bien apprécié mais je chercherais surtout à m'orienter vers la raquette la moins imprécise des deux. Vu que c'est pour du double, j'aimerais partir sur le truc le plus précis et répulsif possible (toute proportion gardée bien sur vu qu'on est sur du souple)  ;)

Je la joue en double et tout se passe bien pour le moment ;)

Ok merci !
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74