Particularité des raquettes Victor ? - Page 6
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Et en terme de rigidité est ce qu'il faut un bon bras et un bon bagage technique ou sont-elles destinees a un joueur de niveau intermédiaire ?

Si quelqu'un a testé la HX800 et la HX600, serait-il possible d'avoir vos retours ? Je pense notamment à Clément et Lin_Dan qui les ont acheté récemment :)

Je possède également la HX800 depuis un petit moment (certainement un des premiers sur le forum à l'avoir acheté... comme un imbécile qui achète tout ce qui sort ou presque  :fou:). C'est une bonne raquette que j'apparenterais à une AS11 au niveau du ressenti. Je lui reproche un certain manque de personnalité. Ce n'est pas une mauvaise raquette, mais elle n'excelle dans aucun domaine à mon sens et n'a rien apporté de plus à mon (faible) niveau de jeu. La raquette VICTOR qui sort le plus du lot selon moi est la JS10.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Salut Sebikun :)

Merci de ton commentaire :) Tu n'as pas de problème a joué avec une JS 10 ou une HX 800 vu que tu dis que tu as un "faible" niveau ? Ces raquettes sont quand même rigides voire très rigides :)

Oui, j'ai dit "faible" mais cela fait quand même plus de 10 ans que je joue (avec une moyenne de 15 heures par semaine depuis 3 ans - je joue sur 2 clubs). Je n'ai jamais fait beaucoup de compétitions non plus, ce qui explique mon faible niveau sur le papier. Après, sans être un cador et en toute humilité, je fais maintenant jeu égal avec des joueurs classés R dans mon petit club de Dordogne (ce qui n'est pas une référence  :hihihi:). Donc, pour en revenir aux raquettes, pas de problème avec la JS10 ou la HX800 (j'ai même une VT ZF2 dont la rigidité ne me pose pas de problème). La rigidité de la JS10 ne se fait pas trop sentir grâce à son poids plume (je possède la version 5U). Ma HX800 est une 4U, mais les sensations de vitesse et de puissance n'ont rien à voir avec la JS10 qui est au-dessus selon moi.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Merci Sebikun :)

Je te posais cette question car étant à la recherche d'une raquette Victor, j'hésite entre plusieurs d'entre elles notamment la MX90, JS9 / JS 10, HX 600/800 et la BS 12 :) N'ayant joué que en semi-rigide en tête (VT 5, VT 7 et quelques raquettes neutres toujours semi-rigide) je cherche depuis un bon moment la perle rare car j'ai peur de passé à du rigide et de ne pas pouvoir jouer avec une raquette trop rigide :)

La bs12 est semi rigide, par contre c'est une raquette très différente d'une voltric

Je cherche quelque chose de très différents d'une voltric car je n'aime pas du tout mes raquettes actuelles : trop lourde, poids en tête trop prononcé et j'ai du mal à mettre de la puissance dedans...

Donc parmis la gamme victor je suis essentiellement à la recherche d'une raquette polyvalente (simple et double), après rigide ou semi-rigide ça dépend, ce sera l'occasion de voir si je peux gérer du rigide (sans que ce soit une planche)

Au vu de ce que tu recherches, je te conseille dans un premier temps de sélectionner des raquettes dans l'intervalle de poids 4U (bien pour du simple comme du double) voire du 5U si les raquettes très légères ne te rebutent pas. Du coup, à ta place je rayerais de ma liste la MX 90 d'office (trop rigide et trop lourde en 3U).

5U est trop léger pour moi je trouve qu'il n'y a pas de sensations donc je partirai sur du 4U :) Que me conseillerais-tu Sebikun ? :) Tu as l'air d'avoir tester pas mal de raquettes donc bon :P

Je cherche principalement une raquette avec un poids neutre ou légèrement en tête mais pas comme les VT où le poids est carrément en tête :)

De ma propre expérience (raquettes que je possède), la BS12L pourrait faire l'affaire (rigidité et équilibre medium) ou bien encore la BS LYD (un peu plus de poids en tête mais peu perceptible). Les 2 sont disponibles en 4U. Sinon, la MX60 qui est une raquette quasi unanimement plébiscitée... à condition d'en trouver encore (en occasion peut-être).

Ouais la MX60 est super j'ai pu la testée quelques heures mais pour la trouver c'est un peu comme chercher une aiguille dans une bonne de foin  :hihihi:

Citation de: Zapouh le 13 Décembre 2015, 22:45
Ouais la MX60 est super j'ai pu la testée quelques heures mais pour la trouver c'est un peu comme chercher une aiguille dans une bonne de foin  :hihihi:

J'en ai quatre dans mon sac ahah
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Perso je préfère la mx80 à la 60, et de loin :D