Voir les contributions - badmanioc
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - badmanioc

#1
Bonjour, pour les services au-dessus du nombril c'est interdit. La trajectoire du volant ne doit pas être droite, tendue. Elle doit décrire une phase ascendante puis descendante, avec de légères variations, pas obligatoire de faire tout le temps des cloches mais c'est la règle. A confirmer par un arbitre....

En ce qui me concerne, 1 service tendu ça passe mais pas le ème sinon c'est trop facile, autant lever jusqu'au cou !


Pour l'auto arbitrage, les spectateurs  ne doivent pas intervenir et certainement pas influer sur le cours du jeu en signalant une faute. Seuls les joueurs décident et s'il y a une indécision  sur un point sans que ce soit flagrant quoi, le mieux est de remettre le point.
#2
Raquettes / Re : SPIDER 9900 II
15 Novembre 2019, 11:23
Bonjour Richard, ah je pensais l'avoir fait :) Ça n'a pas dû passer, je vais le refaire, merci :)
#3
Raquettes / Re : SPIDER 9900 II
15 Novembre 2019, 04:23
Bonjour ! Après l'achat d'une King K8,  je souhaitais une seconde raquette, un peu plus percutante pour le simple ( ce qui n'enlève rien aux qualités offensives de la KK8 ).

J'ai donc choisi la Spider sur la base du test de l'équipe badmania. Après 3 séances sur tous les tableaux je n'ai vraiment pas été déçu.

Mes impressions à chaud :

-En fond de court pas besoin de trop forcer pour un lift main basse, de dégagements offensifs/défensif, ça part tout seul.

Aussi, adepte du revers main haute, le volant part aussi bien du cadre que les profils les plus répulsifs et sans trop forcer le fouetté. Ce qui limitera sans doute les douleurs au bras.

Aussi, il va s'en dire que les amateurs de parpins devraient s'amuser car les smashs partent très fort...

- À mi-court, le jeu rapide est confortable grâce aux nombreuses qualités de la raquette dont le poids en tête savament dosé se fait oublier en "main basse".  La Spider fait églalement parfaitement son taf au filet.


Il m'a semblé que les spécificités caractérielles de ce profil affiché -3U; rigide ; en tête-  ne  "plombaient" pas les caractéristiques habituellements antagonistes, à l'instar de modèles du même profil peut-être un peu moins tolérants.

Ainsi, je n'ai eu aucun problème de maniablilité ce qui permet nottamment des changements de prises fluides et sans lourdeur.

Pour ce qui est de la précision qui est un point fort de ce type de cadre, aucun problème.
Le volant và la ou l'on veut, si tant est que l'on soit bien placé et que l'on frappe correctement.


D'ailleurs pas de problème non plus au niveau des sensations sur le tamis, bon "feedback" ça fait plaiz  8)




Donc voilà, très content de cette raquette pour le moment ( même si le paint job ne me fait pas rêver ) et Kawasaki aura encore réussi un tour de force en atténuant significativement certains points faibles récurrents sur ces profils <3U tête-rigide>. Une raquette résolument agressive tout en étant polyvalente et performante -presque- partout ;)


Même si elle reste plutôt accessible, les joueurs ayant un bagage technique assez solide pourront pleinement l'exploiter avec plaisir



A bientôt,

Jérôme
#4
Bonjour Pompidum,

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis car j'ai tendance à jouer assez vite et à me focaliser sur la vitesse de jeu lors de mes matchs. Alors ça fonctionne bien sur certains joueurs de niveaux P, jusqu'à D7. Et encore c'est relatif et ça devient vite difficile...
En revanche, lorsque je joue contre des joueurs R/N, j'ai rapidement constaté que c'était inutile et contre productif de miser sur la vitesse de déplacement et encore moins de la vitesse de bras ( par des frappes rapides sans préparation de raquette, de "gros" smashs...).

Je me suis rendu compte que l'adversaire, plutôt tranquille, anticipait quasiment toutes mes frappes et était toujours au bon endroit du terrain. Et lorsqu'il menait le jeu, il me fixait, créant l'incertitude. Et ce, avec un jeu peut-être moins moins rapide et moins percutant mais plus lucide.


D'ou cette idée de dissociation des jambes et du tronc. Si je ne me trompe pas, les déplacements doivent se faire rapidement en tenant compte d'un placement adéquat et adapté au jeu tandis que le haut du corps doit être gainé et bien orienté. La préparation de raquette est aussi hyper importante si l'on veut masquer sa frappe,que l'on soit au filet, au centre ou en fond de court. Et je suppose qu'il doit y avoir encore plein d'autres chose...


Enfin, tout cela me semble très compliqué car il faudrait penser à tout ! Ce qui est bien entendu impossible car l'idée de "penser" son jeu doit être abolie. Il faut pouvoir se "débrancher" d'ou la répétition des routines qui permettent de reproduire des phases de jeu sans penser à ce que l'on doit faire.
Merci ! Je vais essayer de travailler les placements/déplacements à part et le reste ensuite pour ne pas m'emméler les pinceaux ;)
#5
Bonjour Renaud,

Donc si j'ai bien compris, les exercices avec haltères et housse renforcent l'endurance et la résistance c'est à dire sa capacité à maintenir la même vitesse de bras le plus longtemps possible ?

Pour ce qui est des exos raquette pour améliorer sa vitesse de bras, pourquoi ce temps d'arrêt entre les deux mouvements s'il te plait ?

Avec des répétitions de 8 sec, combien de séries sugggère-tu ?

Dernière question, peut-on combiner des séries de répétitions raquette sans housse pour la vitesse puis des séries avec housse raquette ( ou haltère ) ensuite ou cela ferait trop...?

En te remerciant d'avance !
#6
Bonjour Renaud, ah ouai effectivement la raquette donne un repère spatial ^^ En fente au filet j'évalue mal la distance, même avec le bras raquette tendu...Et pour l'équilibre tu as sans doute raison, à fortiori lorsqu'on est fatigué, le coeur s'emballe et les jambes sont congestionnées alors, moins gainé on a tendance à se balancer un peu plus j'imagine.
Je vais reprendre la raquette et me centrer sur le déplacement oui, c'est pas si dérangeant, surtout lorsque les routines sont simples... :)
Merci ! ^
#7

Bonjour Ivan,

Wah, merci très clair ton exemple sur le dégagement ! Très bien décortiqué et facile à visualiser. Mon problème c'est la préparation raquette...A un certain niveau dès R, si le timing de ce que tu décris n'est pas bon et particulièrement en ce qui concerne la préparation de la raquette et de la frappe qui suit on ne peut non seulement pas fixer l'adversaire mais en plus, en face il y a une lecture trop facile du jeu et une anticipation presque sur chaque coups...

A ce propos, en fond de court, pour masquer sa frappe, on m'avait conseillé une position de profil et un placement du tamis derrière la tête ( à la manière d'un archer qui tend sa corde pour tirer sa flèche ), car on à tendance à regarder la tête de raquette de l'adversaire.

Merci beaucoup !



Citation de: Ivan Cappelli le 03 Novembre 2017, 10:15
Salut badmanioc,

Sujet intéressant que tu évoques :) Je ne suis pas le mieux placé pour en parler n'étant pas une BEES badminton diplômé :D ), mais j'ai mon idée sur la question tout de même.

Déjà, pourquoi exclus-tu le travail de gainage ? Car une partie du phénomène que tu décris - la vitesse de déplacement déclenchant le déséquilibre du haut, le fait de se faire emporter vers l'avant - ne peut se corriger qu'un avec un buste solide, et une ceinture abdominale qui "freine" ce mouvement.

Le reste est essentiellement du travail technique, avec du shadow avec raquette par exemple ! Les mécanismes de déplacements + frappes que tu décris sont basiquement des "chaînes" de mouvements bien définis, avec des cadences différentes.

Exemple sur un dégagé :
1. Déplacement fond de court : pas chassés rapides, buste gainé et tourné vers un couloir, coude bien armé haut, bras opposé raquette en équilibre, fixé vers le volant
2. Préparation à la frappe : charge de la jambe raquette au sol, coude tiré vers l'arrière le plus haut, placement bien derrière le volant pour pouvoir "avancer" dedans.
3. Déclenchement de la frappe : avancée de la jambe raquette suivie du bassin vers l'avant du court. Création d'un décalage avec le haut du corps avant de relâcher la tension de l'axe épaule-coude-avant bras-raquette pour une frappe sèche.
#8
Bonjour,

Cette notion de dissociation du haut et du bas du corps me fait penser à autre chose. En ce moment, je travaille en shadow ( il faudrait d'ailleurs que j'aille voir s'il y a des routines de shadow sur le site car je suis un peu à court d'inspiration...).

Donc je travaille le shadow, et je me demande, toujours dans l'idée de cette dissociation haut/bas, jambe/raquette, si d'après vous il faudrait mieux faire ses exercices avec ou sans sa raquette  ?

Je m'explique. Sans raquette, je trouve que l'on "oublie" beaucoup plus ses jambes. Ainsi les routines de déplacement me semblent plus efficaces car on n'a pas à se préoccuper de la raquette ( prise et position raquette, gestes de frappes ).

Mais en s'exerçant comme cela, on s'éloigne peut-être de la réalité du jeu ?

D'ou ma question : Faudrait-il bosser des routines de jeu en shadow dans un premier temps sans raquette afin qu'elles soient suffisamment ancrées et automatisées pour pouvoir ensuite les bosser avec raquette ? 

Ou les bosser directement raquette en main ?     

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !   

( et je suis désolé si le sujet n'est pas à la bonne place :/ )

Jérôme
#9
Merci beaucoup pour vos réponses !
#10
Bonjour à tous,

Pour la vitesse de bras, il y a la fameuse power ball qui fait travailler le poignet. J'en avais une mais j'ai eu du al à m'adapter et j'ai vite laché l'objet....Je dois pas être très doué ^^.

Du coup, j'ai choisi un autre exercice est plutôt efficace pour les mouvements en pronation/supination. C'est de faire des mouvements avec une housse raquette et raquette à l'interieur bien sûr.

Ainsi, on peut solliciter le poignet, l'avant bras et le finger power" par le relaché-serré. Les mouvements peuvent être latéraux, horizontaux, prise revers, prise coup droit etc.

Dans l'idée d'avoir l'épaule et avant-bras fixe. Il n'y a que le poignet qui bouge de gauche à droite, de bas en haut, en diagonale...
Les mouvements peuvent êtres effectués avec souplesse et amplitude et/ou plus secs et avec moins d'amplitude.

Par ailleurs, il faut un peu s'échauffer le bras avant et y aller progressivement. Pour 2 séries de 50 en prise coup droit et 2 séries de 50 en prise revers, le bras est bien congestionné....

Aussi, il faut penser à la souplesse du poignet, aussi importante que la vitesse de bras. Car power ball et autres exos qui visent au renforcement musculaire sollicitent beaucoup ces fibres qui rétractent après la congestion et raccourcissent le muscle à terme.

Pour ce qui est des exos de souplesse du poignet, il y a deux écoles... A chaud vs froid. Perso j'opte pour le gris et l'entre deux :  ni trop fort et longtemps à chaud et à froid...

Jérôme


#11
ha ok pour l'assouplissement de la tige. Elle est vraiment plus rigide oui...J'utilise la raquette achetée sur Badmania depuis 2 ans maintenant, 2h30, 3 fois/ semaine.

#12
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne l'ai pas encore pesé avec une balance précise. C'est une bonne idée, je vais faire le test.

Pour ce qui est du shaft, la nouvelle me semble plus rigide que l'authentique. Elle fait plus "marteau".

J'ai changé le grip d'origine de l'ancienne mais je ne pense pas que cela impacte sur sa rigidité. De même que la tige d'une raquette ne s'assouplit pas avec le temps non ?

#13
Bonjour à tous,

Jouant depuis quelques temps avec une Wilson PX 9000, je me suis décidé, tardivement, à en acheter une autre. Celle-ci n'étant plus en vente sur Badmania, je me suis dirigié vers un gros site marchand sur lequel la raquette était en vente. A priori, au regard des évaluations positives, des ventes effectuées et du SAV, les vendeurs sont sérieux.

J'ai donc acheté une autre PX9000. La semaine dernière, décentrage et le cordage de ma première raquette pète. Je prends alors la seconde en main (celle achetée récemment ) et dès les premières frappes je sent que non seulement je perds  beaucoup de longueur en fond de court mais que mon bras commence à prendre assez cher au niveau au bout de 10 mn. Je me dis alors que c'est peut-être le cordage, mais non le cordage, tendu à 9kg (?) chez Wilson ne peut-être plus tendu que celui de ma première raquette tendue à 11kg il y a moins d'1 mois.

Je prends les deux raquettes en main et compare. Je souspèse plusieurs fois, examine le paint job à la loupe, demande à mes partenaires.... Résultat de l'observation : En apparence, tout est absolument identique sur les deux modèles ( sauf peut-être le logo "W" qui semble un peu plus grossier sur le tamis de la seconde ) mais en jeu, aie aie aie, elle casse le bras....

Le fait est que même si deux raquette du même modèle ne peuvent être parfaitements identiques en tout points, ces deux mêmes modèles présentent en l'occurence des écarts de poids et de répartition de poids sensiblement différents. Ce qui fait qu'elle est quasi-injouable. Pour moi en tt cas...

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci pour vos réponses ! ^^
#14
Bonjour à tous :)

Auriez-vous des idées d'exercices à appliquer pour permettre de dissocier les jambes, dont les déplacements sont rapides, et le haut du corps qui à l'inverse doit d'avantage être en contrôle ( buste-bras-raquette-frappe ) ?

Car je trouve que c'est peut-être un des aspects du bad les plus difficiles à perfectionner.
Pouvoir être rapide sur ses déplacements tout en gardant le contrôle du haut du corps. Comme la vitesse de bras que l'on doit pouvoir accéléler lors d'un smash ou l'a ralentir et contrôler sa raquette pour ne pas se laisser "emporter" par son déplacement. (Il ne s'agit pas là de gainer ses abdos/lombaires ).

Et ce, dans la mesure ou le buste, le bras et la frappe auront naturellement tendance à suivre la cadence "imposée" par les jambes, surtout quand les déplacements sont rapides.

Une précision : je trouve que cela s'applique plus en simple que sur les autres tableaux...

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...Peut-être que le sujet a déja été évoqué, navré si c'est le cas ^^

Merci pour vos réponses :)
#15
Raquettes / Re : 3D BREAK-FREE 90TF
01 Novembre 2017, 12:13
Bonjour, pas de problème de puissance pour ma part, ca part facilement en fond avec du rigide et sans poids en tête. C'est juste pour me reposer le bras de temps en temps.

Pour les connaisseurs, je me demandais si pour alterner sur un jeu plus soft pour le bras et plus relaché, il vallait mieux une Voltric Lite ou la 3D Break Free svp ?

Merci pour vos conseils :)