Remplacement gravity 74 - Page 3
Loader

Remplacement gravity 74

Démarré par fabiwan, 06 Janvier 2019, 18:41

Bonjour j'ai donc la xfeel essentiel qui est une raquette intéressante, mais j'ai tendance à sortir tous les volants alors que je suis d'habitude assez précis dans mes dégagements, là ils sont soit trop long, soit dans le couloir, je n'avais pas ce genre de soucis avant.
Est ce que la xfeel essentiel ne serait pas trop souple pour moi ?

Bonjour,

Si on parle bien de la X-Feel Origin Essential, la rigidité n'est pas inférieure à celle d'une Satelite Gravity 74. Peut-être que le changement de cordage engendre un temps d'adaptation car le profil de cordage n'est pas tout à fait le même ?
A votre service :)

oui j'y pensais aussi, j'ai mis du Exbolt65 cette fois-ci, alors que j'avais plutôt tendance à mettre du ultimax bg66 avant.

Bonjour, suite de mes aventures, je possède toujours la  X-Feel Origin Essential, cordée à 11.5kg en BG66 Ultimax, j'ai bien progressé dans mon classement de simple cette année en passant D7, mais j'ai toujours tendance à sortir mes volants en fond de court. Je voudrais corder à 12kg, mais c'est la tension maximale pour cette raquette et je redoute la casse. Comment faire dans ce cas là ? Faut il changer de raquette de nouveau ?

Effectivement la garantie constructeur se limite à 12kg mais tu peux tendre bien plus fort ... à condition que ce soit bien fait par un cordeur habitué aux techniques de recordage de badminton.

Un joueur de mon club possède cette raquette et je le corde régulièrement à 13-13,5kg sans souci ;)
A votre service :)

malheureusement nous n'avons pas tous des cordeurs "pro" à proximité, et Decathlon m'a déja détruit 2 raquettes.

La problématique c'est qu'un changement de raquette ne résoudra pas forcément les casses liées à un recordage mal exécuté. En théorie, partir sur une raquette bien plus haut de gamme devrait accepter des tensions plus élevées mais si le recordage est mal effectué à 11,5kg sur ta raquette actuelle, j'ai peur que l'issue soit la même à 12kg sur une raquette plus haut de gamme ...
A votre service :)

Je suis assez d'accord avec Richard, si déjà à 11,5 kg ça casse, il y  a de quoi se demander comment corde le "professionnel".
A 12 ça n'est pas sensé casser. 
Existe-t-il en 2023 encore des magasins avec une machine qui n'est pas adapté au badminton ?

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Ce n'est (de mon point de vue) pas lié à une machine pas adaptée au badminton car la plupart des machines électronique sont OK pour le bad, tennis et squash. C'est plus souvent lié au cordeur qui corde une raquette de badminton comme on corderait une raquette de tennis, et ça ce n'est pas bon du tout.

Et l'inverse est vrai également, même si le risque de casse sera bien moins élevée car une raquette de tennis sera plus robuste et résistante. Personnellement, je ne me perçois pas comme un (bon) cordeur de tennis, alors que je corde du badminton depuis maintenant 10 ans.
A votre service :)

je suis très content du BG66, mais est ce qu'un cordage avec moins de répulsion pourrait résoudre mes soucis de longueur ?

Le exbolt 65 je dirai 

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65