recherche de cordages - Page 2
Loader

recherche de cordages

Démarré par F_Ragnotti66, 09 Février 2016, 12:00


  Je test sa sur le prochain recordage merci :)

Et un cordage plus puissant avec un toucher convenable et qui casse pas trop souvent ?  :D


D'accord merci par contre il ne se fait pas en garniture sur le site  :(

Je te conseille de lire ce post pour savoir comment commander une garniture d'un cordage dispo uniquement en bobine :)
Yonex Duora 8XP

Ah merci pour l'astuce  je ne savais pas  ;)

Salut à tous, petit retour par rapport au cordage adipower pro que j'avais en réserve.
Donc je l'ai mis sur la px7000 à 11kg, quelle déception... j'avais l'impression que la raquette était une planche, tout juste si j'arrivais en fond de cour et surtout une douleur sur chaque renvoi au niveau du pouce et sur le dessus de la main et une impression de devoir forcer comme un fou pour renvoyer  le volant.
Bref du coup reprise de mon ancienne raquette la wilson carbon speed 78 avec le NANOGY 95 tendu à 10.5kg et la le bonheur une impression de facilité sur les dégagés et les amortis enfin le top quoi...
Donc du coup j'ai l'impression que le NANOGY 95 serait le bon choix pour la px7000
Qu'en pensez vous ?  :idee:
Merci  ;)

A mon avis l'adidas est plus sec, jauge plus fine, et moins tranpoline que le NG95.
Il va se détendre un peu en jouant.

Comme promis, retour sur le li-ning n°1.
Alors je dirais excellent, ça part très fort, un bon contrôle, sa répulsivité m'aide bien pour mes retards, un son excellent (ça sert à rien mais qu'est ce que c'est bon).
Alors sur une session de 3 heures, j'ai eu l'occasion de faire 2 à 3 bois et quelques décentrages et pas de casse !
Alors pour la solidité, on verra mais ce n'est pas un fil de coton non plus mais pour le classé par rapport au x-elerate, je dirais :
- Contrôle : un petit plus pour le carlton, les premiers slice sortait systématiquement, il a fallu m'ajuster.
- Touché : au filet un régal mais je ne pourrais pas te dire lequel est mieux malgré une sensation différentes               mais aussi bonne pour l'un comme pour l'autre.
- Répulsivité : le li-ning supérieur au carlton, mes dégagés ont été au fond sans problème là ou avec le carlton je devais forcer plus.
- Puissance : les 2, mes smash partent toujours aussi fort.
- Son : je sais ça sert a rien mais le li-ning claque fort, un régal !
- Solidité : je ne me prononce pas sur le li-ning mais le carlton est incassable.
- Tenue en tension : je ne me prononce pas sur le li-ning mais le carlton se détend ce qui est son principal défaut.
Voila ce que je peut en dire, tout ça avec ma petite technique moyenne mais si il me fait 1 mois ou 2 a raison de 8 heures de bad par semaine, c'est un cordage que je vais adopter sans hésitation sinon je resterais avec le carlton que j'apprécie aussi énormément.
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg


Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Merci pour ton retour minifrix  ;) mais tu as cordé à combien avec le li-ning?

Tendu a 11 kg aussi.
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg


Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

D'accord merci pour les précisions !  Je me tâte toujours à mettre du NANOGY 95 du coup

Citation de: F_Ragnotti66 le 17 Février 2016, 17:58
D'accord merci pour les précisions !  Je me tâte toujours à mettre du NANOGY 95 du coup

Honnêtement, il existe des cordages bien meilleurs que le Nanogy 95. Je l'ai sur ma TK6000, et je trouve ce cordage trop élastique. En terme de puissance ou de contrôle, il est vraiment en dessous d'un BG80 ou d'un BG66UM.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Oui c'est sur clément... tu en penses quoi du NANOGY99?